Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 060 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
791

Citation :

salut 10K, j'ai entendu aussi des différences entre plusieurs Daw, donc je vois parfaitement où tu veux en venir.

 et pour préciser, personne ici n'a dit qu'il est impossible d'entendre des différences, ou même qu'il ne peut pas y en avoir, la seule chose que j'affirme et que je peux démontrer, c'est qu'un séquenceur n'a pas d'empreinte sonore (hors harrisson mixbuss) et que le "moteur audio" n'est pas le coupable si on entend des différences et si différences il y a.

Citation :

tu le fais comment ton null test ?

 tu sommes simplement les deux pistes dont une est en inversion de polarité.

Par contre, si vous voulez tester des plugs, je vous conseil de commencer par faire plusieurs exports à partir du même séquenceur, si ça s'annule, ça écarte au moins la présence "d'aléatoire" dans l'algo.

Si ça s'annule pas, c'est pas la peine d'aller plus loin.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:09:23 ]

792
Citation :
salut 10K, j'ai entendu aussi des différences entre plusieurs Daw, donc je vois parfaitement où tu veux en venir.

Mais une fois bouncé, les 2 fichiers sont identiques, donc oui, ils ont raison, et je peux pas être d'accord avec toi.

:oo: c'est pour le moins étrange comme constat.
793

pas tant que ça, on peu lire des dizaines d'anecdotes du style tel ingé son qui bouge telle équa sur la console en s'extasiant du son qu'il obtient jusqu'à se rendre compte qu'il le faisait sur une voie vide de tout signal.

Le problème n'est pas d'entendre des différences, mais d'en trouver la cause, et on peu facilement entendre des différences entre des sources identiques ou au contraire ne pas en entendre sur des sources différentes, y'a tellement de facteur qui rentrent en ligne de compte, le simple fait d'avoir un contact visuel avec ce qu'on écoute a un impact.

Je reste persuadé que si tu proposes deux fichiers identiques pour une écoute en aveugle et que tu demandes aux gens de décrire les différences, les réponses seraient surprenantes, comme disait l'autre, quand on cherche, on finit par trouver.

794
tout a fait d'accord
795
La vs700 occupe pas mal de studio ricain malgrès tout. La technologie ACT est un vrai bonheur que je n'ai retrouvé nulpart ailleurs pour l'instant. De plus, sur beaucoup de fonctionnalités concernant l'édition, protools est souvent à la traine. Qlq exemple : la gestion des multi-takes, la gestion du retard de pistes, la re-synchronisation rythmique etc. L'un des seuls avantages de protocole est son intégration hardware qui permet l'enregistrement sans latence, mais avec les nouvelles cartes sons comme l'Apollo d'uad, cette différence risque d'être mince. Protools est une reference en France, mais bien des studios pro (qui arrive a en vivre) utilise cependant d'autres DAW
796
Comme ceux qui croient guérir par l'homéopathie, certains restent persuadés d'entendre des différences entre les daw. Le seul moyen de les convaincre est de faire des tests en double aveugle, certes difficiles à réaliser (marche aussi pour tester les câbles audio de luxe, les convertisseurs etc.).
797

Hors sujet :

 @bubuche: Par curiosité je veux bien les multitracks. C'est possible? Merci

.

http://cochiserecordstudio.com

798
oui
799
a cochise66 pm
800
Citation :
tu le fais comment ton null test ?
tu sommes simplement les deux pistes dont une est en inversion de polarité.

Oui ça j'avais bien compris, mais sommer des fichiers par exemple 24bit en annulation de phase qui ne donne rien en sortie prouve juste que t'es fichiers 24bit sont identiques ! Mais qui te dit que si les fichiers été dans des résolutions plus grande il n'y aurait pas eu de différences !
ça n'as rien à voir justement avec la sommation des bus en interne d'un daw qui travaille dans des résolutions bien plus hautes et ou un bruit à -200db multiplié par je ne sais combien de pistes auraient en sortie donné quelque chose de significatif même en 24 bit.
Je pense juste que le protocole de test n'est pas bon pour mettre ce phénomène en avant.