Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

  • 161 réponses
  • 54 participants
  • 21 680 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
11
Un petit conseil ne vous laissez pas impressionner par des (ingé pro), laissez parler votre créativité (ce qui nous manque cruellement), il en ressortira forcément quelque chose.
Soyez vous même, travailler avec votre coeur, votre âme, ça s'entendra et qui sait, vous serez peut être un jour celui que nous voudrions tous tant imiter...;)
Daan
12
Citation de Ellance :
C'est toujours instructif de voir comment les problématiques sont traitées par les uns et les autres. Ecrire l'automation avant de compresser n'est pas forcément une chose que je pratique par exemple...
Question H.S., c'est koi la surface de contrôle ?



C'est du Avid, Artist Mix.
Daan
13
Moi j'ai bien ce type de reportage on à toujours à y apprendre...
Bien sûr ! Chacun à une approche différente, l'important c'est comment ça sonnera au final.
J'apprends aussi sur l'automation j'y aurais pas pensé...la route est longue et au final on aura tous une technique différente, c'est ce qui fait la différence entre les divers mixer et ingé-son.:bravo:
Juste une petit remarque :mdr: on voit toujours des sessions Pro tools à quand des sessions Nuendo ou Cubase:oo: ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 19:57:14 ]

14

LA surface de contrôle c'est du Euphonix (série Artist), ou une version dédiée à PT ? 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

15
Pour les grincheux, le truc secret ULTIME est de ne PAS regarder son écran lorsque l'on ECOUTE. Essayez, regardez par terre par exemple, vous verrez, ça change tout..

En substance en entend moins bien lorsqu'on regarde, on le pressentait, c'est prouvé (désolé c en anglais) :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3152714/
16
Merci pour cette vidéo très sympa.

Je suis principalement sur de la musique électronique en auto didacte depuis 4-5 ans et je découvre toujours des trucks dans ces vidéos d'ingé son qui soulèvent des questions et remises en questions souvent bénéfiques.J y découvre notamment la subtilité qui consiste à ne pas forcément tourner les potards a donf pour modifier le son.

D'ailleurs est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce que sont les "trigg(ers je suppose)" dont il parle pour les drums ?

Miiici:D:

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 20:18:29 ]

17
Perso ça me fait toujours passer un bon petit moment toutes ces vidéos, c'est toujours intéressant de voir comment s'y prennent ceux qui le font professionnellement, c'est la garantie de certaines compétences ou de compétences certaines... c'est au choix.
Ca ne m'empêche pas d'approuver ou pas, ou plus ou moins les options techniques choisies.
Mais on a rien a perdre en regardant ces vidéos, on peut juste gagner. Que demande le peuple.
donc bravo et grand merci
18
Citation de offenbach :
LA surface de contrôle c'est du Euphonix (série Artist), ou une version dédiée à PT ?


https://www.youtube.com/watch?v=Hxey3DWZd5w
Daan
19
Beau setup, belle collection de synthé, mec sympa, infos utiles (sauf pour les dieux d'AF) on ne va pas se plaindre surtout que c'est gratuit :-D
20
Mais vous trouvez pas que c'est beaucoup trop compressé ce mix ?? C'est inaudible.... J'ai écouté dans le studio en full HD sur les S3A, ça pardonne pas....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com