Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

  • 161 réponses
  • 54 participants
  • 21 683 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
21
C est pas son mix qui est trop compressé, c est youtube
22
Le mix ne fait quand meme pas dans la dentelle :oops2:

Cela dit rien que la mise a plat a deja cette attitude. C'est dans le style je trouve. Enfin c'est plus compressé que ce qui passe en radio
23
C'est sympa en effet, bonne vidéo, pas trop de placement, une manière de faire, sur un morceau donné.
24
Peut-être a-t-il volontairement inséré un limiteur réglé "à burne“ pour anticiper le rendu du morceau une fois passé par la case mastering.
25

C'est pas youtube que j'entends, youtube compresse les fichiers peut être, mais pas l'audio au sens dynamique....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

26
Oh encore du protools. Ah mais quelle surprise !
27
Citation :
youtube compresse les fichiers peut être, mais pas l'audio au sens dynamique....

Ben voyons :-D pour avoir une certaine habitude de la chose je peux t'assurer que Youtube compresse bien ton son. Mais cela étant oui, le mix est de base assez compressé

Citation :
Oh encore du protools. Ah mais quelle surprise !


Oh oui ça alors ! vu que c'est la suite de la vidéo de Pierre Guimard, et qu'elle avait été annoncée, pour une surprise, c'est une surprise...

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 23:38:34 ]

28
Citation de Laurent.16 :

Juste une petit remarque :mdr: on voit toujours des sessions Pro tools à quand des sessions Nuendo ou Cubase:oo: ?

Ca ne sera pas Avid qui la fera en tout cas ... :-D
29
Assez instructif, cette vidéo. Avec la première, ce sont de bonnes bases pour le nioub en mixage que je suis.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du compresseur en side chain sur le troisième synthé, le Vacuum (vers 16'). En fait, j'aurais aimé l'entendre dans le mix sans side chain pour en juger.
30
les trigs sur les drums ? non ? bon tanpiiss noob tu es noob tu resteras:-p