Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

  • 161 réponses
  • 54 participants
  • 21 713 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
51
Non le LFO ne fait pas la même chose. Le clic avec le compresseur permet d'avoir un effet de pompage, si tu passes par un LFO, la dynamique du signal ne sera pas la même du tout ,et on aura plus un effet de "vague" !

Ce qui va change avec le compresseur, c'est que l'attaque de la dynamique et du release sont différents, alors que le LFO ça reste constant.

Au travail !

52
Video intéressante et instructive
Mais ça me fait flipper ces productions actuelles réglées au millimètre grâce à la technologie
53
pourquoi tant de paroles castratrices Bodhi ?
Chacun a le droit d'exprimer sa pensée, même si celle ci peut s'avérer éculée voir répétitive aux yeux de certains.
si cela peut éventuellement donner a réfléchir, a revenir a plus d'équilibre et a peut être pourquoi pas du meilleur goût.
bien sûr que les écrits n'engagent que ceux les écrivent ce n'est pas une nouveauté.
En formulant des propos aussi péremptoires, ne cherche tu pas a convaincre aussi de ton autorité?
je t'invite aussi a plus de tolérance.

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:04:39 ]

54
merci pour le dossier AF :bravo: ici je trouve que la side chain sur le synth est bien vu et très loin de l'abus de l'utilisation qui en est fait dans la dance ! ou ça pompe à mort et ça fatigue les oreilles.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

55
@ af qui se fache. J'aimerais bien en effet avoir des vidéos faites par des membres d'AF, offenbach ou jan pour ne pas les citer (entre autres)
que ce soit sous nuendo logic ou autre. quant au budget de 20K, soyons serieux. Si la moindre video coutait ce prix là, on n'aurait pas des podcasts comme ceux de nowatch par exemple . Reno en fait une quantité astronomique, très utiles, je ne crois pas qu'elles lui coutent ce prix là. sur le projet allons y, j'attends Mixbus Harrison3 et je me lance.

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:36:09 ]

56
Je ne crois pas non plus que les vidéos de Reno soit captée écrites, captées et montées dans les mêmes conditions. Sans rien retirer à son travail!
57
Citation :
J'aimerais bien en effet avoir des vidéos faites par des membres d'AF, offenbach ou jan pour ne pas les citer (entre autres)


Et je crois qu'AF serait content de les publier.
Citation :

quant au budget de 20K, soyons serieux. Si la moindre video coutait ce prix là, on n'aurait pas des podcasts comme ceux de nowatch par exemple


Excuse moi, mais si tu n'es pas capable de faire la distinction entre une vidéo amateur (sans rien de péjoratif là dedans) et une vidéo écrite, tournée avec 3 cams + Opérateurs + lumière avec un tel montage...

58
Citation de vjm :
pourquoi tant de paroles castratrices Bodhi ?
En formulant des propos aussi péremptoires, ne cherche tu pas a convaincre aussi de ton autorité?
je t'invite aussi a plus de tolérance.


Interprète ça comme tu veux, mais ne vient pas me parler de tolérance face à des personnes qui passe leur temps à conchier sur le travail des autres, à conchier sur les produits de Avid, à conchier sur la terre entière s'ils le pouvaient, tout ça parce que ça ne répond à leurs propres critères et qu'en conséquence c'est de la merde.

Ce genre de réactions est très présent sur les sites destinés aux ados...

Bonne journée :)

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 14:00:33 ]

59
Salut, je me pose une question après cette vidéo : pourquoi mettre des reverb indépendantes aussi différentes sur les pistes ? Sans forcément rester dans le cadre de ce morceau en particulier, mais de manière générale ?
60
il y a les reverb qui servent à placer les instrus dans l'espace et les reverb qui servent a creer un effet comme les reverse ou l es gate ou filtree etc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound