Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

  • 161 réponses
  • 54 participants
  • 21 709 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick

Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
81
Merci Will Zegal pour ce complément d'info bien complet sur les trigger, je saurai à présent comment faire si j'ai besoin un jour d'enregistrer une batterie avec des moyens limités qui ne risquent pas de s'améliorer pour l'instant..d'autant que les conditions requises sont assez lourdes comme tu le décris bien.

Si j'ai tout suivi je crois que le SPL XDrumChanger est l'un des plugins permettant de transformer ces prises de son normales (audio) en notes midi pour pouvoir se passer "micro trigger" qui capte et transforme directement l'attaque en note midi même si je pense que ces fameux trigger sont néanmoins beaucoup plus précis et efficaces pour ce genre d'opération ( quand je vois les résultats du Audio to Midi pour les drums de Live 9 qui, bien que correct, nécessite souvent de nombreuses corrections manuelles )

bon je suis désolé de faire ce trou au milieu de ce topic avec une telle digression mais on m'a relancé alors...:D:
82
Y'a toujours des ajustements manuels a faire. Quelque soit le plug ou la methode de remplacement et / ou layering. La relation de phase est primordiale dans ce genre de procédé et les plug ne peuvent pas placer chaque trig parfaitement. Personnellement apres avoir essayer plusieurs plug du genre, j'en suis arrivé a le faire dans le daw de façon semi manuels. Avec un workflow un peu reflechi, ca va assez vite et la qualité est nettement améliorée quand c'est ait avec précision. Dans protools ou dans reaper ( les deux daws ou j'ai deja fait ca a la main) ca prend une dizaine de minutes pour placer chque sample la ou il se doit.
83

Push-pull sur les perles de youtube a trouvé une vidéo de formation  sur les secrets du mixage qui peut servir d'alternative à l'hégémonie Pro tools icon_eek.gificon_mrgreen.gificon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 09:28:50 ]

84
85
Citation de hakimjbs :
Oui voila je viens de vérifier , cest ici a 15 min 50
bien vu ;-)


ludgwig mdr

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 10:36:43 ]

86
:D::D: trop fort la vidéo...assemblage...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 10:48:52 ]

87
88
x
Hors sujet :
J'ai jeté un oeil aux paroles, yavé quelque chose qui me tiquait l'oreille.

Citation :
You've got to do it, do it, do it
And take it, take it.
You've got to avid, avid, avid
Now don't you think about it.
Now don't you think about it.


:8O:
89
90
Citation de ludwigh :
Push-pull sur les perles de youtube a trouvé une vidéo de formation sur les secrets du mixage qui peut servir d'alternative à l'hégémonie Pro tools


Il est rare que je participe, mais là c'est trop fort! Ce mec est un "champion du monde". :oo:

Comment peut-il savoir jouer de tous ces instruments (parce que, manifestement, il sait les manipuler) tout en n’ayant absolument aucune oreille et aucun sens musical?:??: C'est vraiment une grosse bouillie pour chat, son truc! Je ne parle même pas du son ou du mix, mais juste de la musique. C’est moi ou c'est n’importe quoi, son truc? À moins que ce ne soit un génie de Jazz et que je n'y pige rien? :???:

Comme quoi, savoir jouer de tous les instruments, c'est une chose, mais savoir faire de la musique, s'en est une autre! Ça semble être le genre de vieux papy qui pense que mixer consiste seulement à abaisser ou augmenter les volumes. Allez voir ses autres vidéos, il y en a un intitulé : Jimi s soul from my youth (Italo De Marco) où à partir de la deuxième minute, il essaie de faire comme Michael Angelo Batio, c'est à mourir de rire.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:09:19 ]