Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 220 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
771
772
Hello,
J'espère ne pas être hors sujet... :D:.
Vous trouverez ma version du mix ici :


N'hésitez pas à faire vos commentaires...

Odie Flex

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:00:45 ]

773
Je demande juste qu'on relance un débat sur la prod de manière plus globale sur un autre thread, c'est tout...
774
Citation :
J'ajouterais que, depuis des années que je fréquente des forums audio, j'ai eu l'occasion de lire enormément d'info hyper interessante justement dans des hors sujet. Plus un debat devient houleux, plus les réponses bateaux et les informations basiques disparaissent pour laisser place à des choses plus creusées et plus abouties...


Parfaitement :bravo:

Personnellement j'ai participé au mixage pour m'amuser sans +, ce n'est pas le plus important dans le contenu de ce forum car comme vous l’avez très bien dis je cite :
Citation :
("vous pensiez tout de même pas qu'on allait fournir les pistes d'un tube international à des amateurs ?....



je trouve au contraire grâce à l'intervention de tom-scot certe un peu provocateur que le débat devenait plus passionnant et intéressant, je voudrais juste dire aux modérateurs du site d'audiofanzine que ce qui fait le succès de leur site c'est nous et ont peux très bien se passez de vous car sur internet cela va très vite quand le courant ne passe plus, je connais des exemples de sites qui avait pignons sur rue et qui ont disparu de la circulation, alors SVP un peu plus d'attention envers les personnes qui contribue a votre succès ne vous ferais pas de mal, nous ne sommes pas des moutons stupides a qui l'on fait avaler tout ce que l'on veux.

Je trouve + irrespectueux l'intervention du modérateur qui comme dans une dictature voudrait nous faire taire...icon_facepalm.gif

Ce message n'est pas un hors sujet car je reste choqué par les propos du modérateur... Nous sommes assez intelligents pour faire la part des choses et suivre les discussions sur les mix ou des conversations en parallèles, que nous soyons amateurs ou professionnels (je parle pour moi), je viens ici par plaisir avant tout, alors ne le gâcher pas svp.
775
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve + irrespectueux l'intervention du modérateur qui comme dans une dictature voudrait nous faire taire...
Je sais pas où est l'irrespect entre le mec qui demande d'aller débattre entre gens concernés sur un autre thread et ceux qui refusent de le faire en en envoyant plein la gueule à tout le monde... Sur ce je déflag.
776
x
Hors sujet :
Citation de offenbach :
Citation :
Citation de Schizoide :
A mon avis, il n'aurait pas perdu plus de temps à refaire des marqueurs à la main plutôt que d'en importer des existants, mais bon...:-D


Bon, sinon, les problèmes de HS, ils seraient largement réglés si AF adoptait une architecture non linéaire des topics. En répondant à un post, on créerait une nouvelle branche d'arborescence dans le topic de départ. Ça se fait sur certains forums que je suis et sur lesquels les discutions parallèle restent certes déconseillées, mais pose bien moins de problèmes qu'ici.

Possible, par contre, j'avoue qu'une possibilité d'importer les markers comme ça, je crois pas que ça existe sous Cubase et je dois admettre que ça me déplairait pas comme fonction...


Biensûr que si, Cubase sait parfaitement faire ça !....

Ah? Bah moi qui pensais connaitre Cubase sur le bout de la souris... Je vais chercher alors. Merci Offen'.

Citation de rock :
Message solidaire à Spawnx, :boire: tu n'es pas le seul à bloquer sur le nom de ce groupe "The Arrows".
Je m'interroge également du comment Est-ce possible d'emprunter un nom qui existe déjà à un groupe qui est presque passé inaperçue, mais reste lié à un des plus grand ( j'ai pas dis le meilleur ) tube du Rock N Roll de ces 30 dernieres années.???
D'ailleurs même Britney Spears avait repris ce titre plus tard, ce qui à bien du leur renflouer les Caisses.
The Arrows 2014, j'aime bien leur musique, mais j'aime pas leur Nom:facepalm:

Aaaah, je me sens moins seul, merci ;)...


Sinon, pour les problèmes de HS, on limiterait fortement le souci sur AF en adoptant une architecture non linéaire comme dans certains autres forums. En gros, on pourrait répondre au topic, OU, à un post particulier du topic. Cette seconde possibilité créant alors une nouvelle branche dans l'arborescence du topic que chacun serait libre de suivre ou non. C'est certes une question d'habitude pour suivre un topic, mais une fois qu'on y est habitué, je vous garanti que les problèmes de HS sont bien moins gênants qu'ici...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:20:12 ]

777
Citation de pico :
"vous pensiez tout de même pas qu'on allait fournir les pistes d'un tube international à des amateurs ?....
Droit de réponse votre honneur.

Primo je ne suis pas modérateur sur les forums techniques du son mais sur ceux autoprod & business. Je n'ai même pas les droits de modération sur ce fil auquel je participe en tant que simple membre d'AF (d'ailleurs je ne suis pas salarié ni d'AF, ni d'Avid ni de qui que ce soit mais bénévole)

Secundo j'assume parfaitement, toujours en tant que simple membre des forums, ce commentaire ironique par rapport à un post de Tom_Scott où il voyait dans sa boule de cristal un tube international dans ce titre qui n'est même pas single d'un album sorti il y a un an. Qu'il ne supporte pas l'ironie est un autre sujet.

Tertio : N'étant pas modérateur de ce forum-ci, la politique par rapport à ce qui est HS ou pas n'est pas de ma responsabilité. Will Zégal a il y a quelques pages mis les choses au point par rapport à la vision des administrateurs à ce sujet. Vision que je respecte tant comme membre que comme modérateur. Point final.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:21:57 ]

778

Pour revenir dans le droit chemin je reposte ma modeste contribution sur ce Remix qui se perdra dans les méandres d'internet et finira probablement dans la corbeille de mon ordi :-D
779
Citation :
EPE_be
Personnellement ton propo ne ma pas choqué mais je peux comprendre que certains est pu mal le prendre.

x
Hors sujet :
Si je viens sur audiofanzine c'est pour :

1/ La qualité des tests de Synthwalker (car j'adore les synthétiseurs)

2/ prendre du plaisir, rigoler, apprendre ou pas, encore et encore sur les forums

3/ J'aime beaucoup les test vidéo de Los Teignos et Red Led

4/ Adudiofanzine est une encyclopédie du monde du home studio, une banque d'infos très importante que l'on soit pro ou amateur et ça j'achète !

5/ Suivre les dernières nouveautés, être toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux.

ETC.

J'aime moins quelques soit les propos tenues hormis Racisme/Homophobie/Xénophobie/Appel à la haine.. etc Que les modérateurs veulent absolument tout contrôler.




[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:43:59 ]

780
en même temps un modérateur c'est là pour modérer ;)