Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 733 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Nan mais combiner un effet et un limiteur ok. Si cet effet contient un limiteur, la réflexion devient un peu compliquée mais pourquoi pas. Par contre enchaîner 3 limiteurs (identiques et qui font uniquement limiteurs) comme le laisse penser l'interview : là ça semble absurde.

Je pense que la moitié du temps ce gars fait des réglages sans comprendre ce qu'il se passe.

Tant mieux pour lui si son business marche bien.
Néanmoins merci et bravo à lui de partager son expérience, surtout avec tous ces détails et sans langue de bois.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 04:58:49 ]

142
Citation de Dr :
Nan mais combiner un effet et un limiteur ok. Si cet effet contient un limiteur, la réflexion devient un peu compliquée mais pourquoi pas. Par contre enchaîner 3 limiteurs (identiques et qui font uniquement limiteurs) comme le laisse penser l'interview : là ça semble absurde.

Je pense que la moitié du temps ce gars fait des réglages sans comprendre ce qu'il se passe.

Tant mieux pour lui si son business marche bien.
Néanmoins merci et bravo à lui de partager son expérience, surtout avec tous ces détails et sans langue de bois.





Je cite l'article

Citation :
Moi j'utilise, peut-être en premier le Sonnox Oxford Limiter, que j'adore. Après ça j'utilise l'Invisible Limiter d'A.O.M, qu'on peut pousser très loin.



Le sonnox, voir fader « enhance »

OxLimiterNat-large.jpg

Le A.O.M, très transparent, c'est même écrit invisible.:mdr:

http://aom-factory.jp/assets/images/products/invisible-limiter.png

Il y a un peu de mauvaise foi selon moi. :|

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 05:05:28 ]

143
Chez qui ?

Pour ma part j'avoue que c'est assez pifométrique (donc plutôt de l'incompétence que de la mauvaise foi :volatil: ).
144
J'en ai complètement rien à carrer de la mauvaise foi, il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à suivre ce qu'il y a écrit dans l'article, c’est un constat.

Juste PS comme ça, le sonnox c'est du vieux truc des consoles sony, l'EDM n'existait pas encore. :-D

145
Pour moi avoir pas mal de dynamique c'est valable uniquement quand tu ecoute dans un milieux silencieux a ne faire que ca et ou tu peux avoir un volume max assez fort. Car si le volume globale est trop faible t'entends pas les passages doux, et tu perd des details.

Alors quand je suis au volant de ma venerable clio 2 a 130 sur l'autoroute, clairement il faut que la musique soit un minimum compressée pour en percevoir toutes les composantes. Et quelque soit le genre de la musique.
146
Ouais enfin entre les 0.1db de dynamique de 99% de la zik actuelle et la dynamique à la grand papa ou digne de The end des Doors, y a tout de même de la place pour des nuances, c'est pas parcequ'on parle de compression via effets numérique qu'il faut tout voir en 1 et en 0.

Par ailleurs, perso y a un truc que j'aborde tout le temps avec les divers acteurs et composants de la loudness war, qui de leur côté ont effectivement cet argument imparable : puisque 99.999% des concurrents font de la surcomrpession, si on fait pas pareil on est niqué.
C'est là que j'arrive avec le costume de super héros de la dynamique et que je leur demande comment ils veulent se faire remarquer en étant totalement similaires à une offre par ailleurs pléthorique ? Ca tient pas debout si on pose un peu le truc.
Même si on y connait que dalle de chez que dalle en son, on peut quand même admettre que le conformisme, pour se faire remarquer et sortir de la masse, c'est pas le top....

Et à ça on ajoute l'argument biologique, sur le fait que l'audition humaine jugera obligatoirement pénible un niveau sonore constant et élevé.


PS : sinon, quelqu'un a écouté la zik de la personne interviewée ? Parceque là, bon, on est tous à peu près d'accord que le type raconte un peu n'imp et ne semble absolument pas maitriser le processus technique de mixage, mais comment ça se ressent (ou pas) dans sa musique ? Ca me semblerait très intéressant justement.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 09:44:06 ]

147
148
j'entends rien de choquant, perso.
149
par contre ses sons perso sont à chier niveau compo. faut qu'il reste dans le mix/master.:oops2:
150
Ben pour le coup, non plus.

Après je trouve ça assez moyen, mais ça a rien à voir avec une éventuelle surcompression que j'ai pas détectée à l'écoute, en plus (par contre j'écoute ça sur les enceintes d'un pc portable)