Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 715 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Mozart lui meme a regretté de pas avoir fait du métal et d’être rester dans la composition d’œuvres classique, le choix de la facilité
242
Citation de God :
Il faut être sacrément inculte pour résumer la musique Electronique à l’EDM.


Ben tu aurais raison si c’était ce qu’on avait fait. Mais j’pense que tout le monde sait qu’il y a une myriade de genres de musique « electro » dont certains styles plus undergound, moins accessible et donc, forcément plus intéressant, etc. Mais là, la discussion est partie sur la base d’un vidéo précis et l’on parle spécifiquement de trucs plutôt simples. Quoi, tu aurais préféré que l’on associe les trucs « faciles à faire » à autre chose que de l’EDM?

:noidea:

Citation de God :
Il faut être sacrément prétentieux pour croire que par ce qu’on sait faire une boucle (pourrie) de 10s, on est capable de faire un morceau de 7 minutes qui tienne la route...


En effet, j’imagine très bien que c’est bcp plus de travail de faire une pièce complète avec breaks, bridges, drops, etc., tout en respectant les structures et les codes de certains styles spécifiques (tous des aspects qu’il faudrait, bien évidemment, étudier auparavant ;) ). Mais bon, là, on parlait juste de pondre une idée de base, un riff, un gimmick, etc. Et, en passant, ce n’est pas exclusif qu’à un seul et unique style de musique. Je trouve que c’est aussi facile de trouver des idées de base pour du rock commercial « à 3 accords » seulement, entre autres. ;)

Ça va mieux maintenant? :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

243
Citation :
Mais s'il y a bien une chose que j'ai fini par capter à propos de l'EDM et de certains styles « electro », avec les années, en lisant des sujets sur AF (ou des vidéos de « producer's EDM »), c'est que c'est sans aucune mesure comparable avec nous, dans le metal. :??:

Bien sûr, tous les guitaristes passe la moitié de leur vie à chercher leur son (et la disto) de rêve :-D et chaque groupe veut un son singulier qui leur est propre (et telle ou telle type de « prod » générale), mais ce que je veux dire, c'est que, généralement, nous (rock/hard/metal) conservons le même son pour l'album au complet


c'est le cas aussi pour la musique électronique, ce qui change probablement la donne est que beaucoup de "compositeurs" de musique électronique utilisent des VST ou des preset qui sont "dépersonnalisés", la profusion d'outil virtuel par opposition à l'acquisition de matériel hardware plus onéreux pour lesquels on va prendre le temps d'optimiser, explorer lire le manuel etc, fabriquer ses propres sons, bidouiller.
Certains artistes de musiques électroniques ont un son bien propre à eux, une empreinte homogène, je pense à Aphex twin pour ses productions sous le nom de "The tuss", empreinte sonore très similaire à son dernier album "Syro" sous son nom officiel, les productions de Venetian Snares sont très reconnaissables aussi et assez variées bien qu'il y ait une redondance de sa "marque" sonore rythmique. Pour ses deux artistes les albums sont très homogènes. Ils utilisent peut-être des machines différentes sur chaque tracks mais l'empreinte artistique est reconnaissable et elle sort du lot.
(Même si la compression de leur productions me fatiguent vraiment le cerveau, de même pour amon tobin)
Il n'y a pas que les guitaristes métalleux qui passent leur temps à chercher la moitié de leur vie leur son propre.

Ps: c'est toujours un plaisir de lire tes interventions Darkmoon même si je suis attristé sur ce topic pour le fait que tu ne ressentes pas le jazz ;)

(Sinon, style de musique super simple à la base et qui peut vite ne pas sortir du lot si l'on n'est pas du tout inventif : le Dub).

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 13:48:14 ]

244
l'arnaque cv'est cette mode "EDM" un gros fourre tout, dans les 90's/00's c'était l'valanche d'etiquette, maintenant on assemble des artiste qui ont absolument rien a voir...

concernant la musique, c'est parfois beaucoup plus dur de faire simple et de pas vouloir rajouter de la theorie a nos compo

4 mesure avec une basse qui joue q'une note ça existe meme en metal, et c'est pas un mal en soi

 

 

245
Citation :
4 mesure avec une basse qui joue q'une note ça existe meme en metal


Ca fait 40 ans que le bassiste d'ACDC n'a pas changé de note.
246
Star’s Music va organiser ce week-end à Paris le salon Space in Faders dédié à la production électronique.
247
Pourquoi vous êtes si méchant avec la musique EDM :pleure:

Beatport,NRJ et Fun Radio ne sont pas réputés pour être des supports de qualité, comme tout support devant se faire de l'argent. Et pourtant parfois il y a un titre qui passe bien, comme partout.

Je vais parfois à des concerts avec des guitares et des gens qui crient. Tout le monde se pousse, je n'ai pas encore trouvé qui avait marché le premier sur le pied de l'autre :facepalm:

Je vais aussi à des concerts où les gens utilises du cuivre et du bois, parfois classique, parfois moderne.

Et j'adore la musique électronique.

En vue d’ensemble, tout est presque identique. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir de tels réflexions, racourci, simplification (sauf quand cela est utilisé comme une blague).

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 14:29:38 ]

248
Elle est bien, ton histoire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

249
250
DiZoRdeR aka FarF :
Freddy Mercury et Montserrat Caballé,
The Black Eyed Peas feat. David Guetta - I Gotta Feeling Without You,
BOB SINCLAR MADE IN JAMAICA SLY ROBBIE
Nile Rodgers et tous les artistes avec qui il a travaillé.

Je crois que cela a toujours existé.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 14:45:20 ]