Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 669 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Citation de darkmoon :
Le metal en live, ça sert surtout à "headbanger" (mais j'ai passé l'âge). J'avoue que le son est pas tjrs tiptop pour le metal en live. Moi j'préf écouter les albums.
Elle est loin l'époque du metal des débuts et de la nouvelle vague...
282
40 ans, ouais, ça fait loin. Mais y'a toute un tetrachiée de tribute bands qui monopolisent les salles pour contenter les nostalgiques.
283
Genre Metallica, Iron Maiden ou Napalm Death (je parle même pas de Scorpions ou Accept, voire Ozzy Osbourne -rofl- ) ce sont des tribute bands ? Tout s'explique.
284
De fait, oui.
285
Tous les groupes de Metal sont des tribute bands, sauf DSM et DELUGE :oops2:
286
pas contre le barbu ne parle pas d'un truc...
d'ou vient le mixage ..?
en fait en mastering on se retrouve avec des ingés différents,
parfois le compositeur /DJ ect qui mixe lui même...
et le coup de peinture du mastering est soit cash soit fin mais en tout cas on sort un peu d'une certaine monotonie quand on fait des styles un peu différents .. par contre si il fait que du srillex et consorts.. je suis sur qu'il sa tranche avec les presets puis il affine...


287
Citation :
Genre Metallica, Iron Maiden ou Napalm Death (je parle même pas de Scorpions ou Accept, voire Ozzy Osbourne -rofl- ) ce sont des tribute bands ? Tout s'explique.


Mes héros ! Avec Manowar et Motorhead en plus :bave:
288
Citation de N1k00 :
pas contre le barbu ne parle pas d'un truc...
d'ou vient le mixage ..?
en fait en mastering on se retrouve avec des ingés différents,
parfois le compositeur /DJ ect qui mixe lui même...
et le coup de peinture du mastering est soit cash soit fin mais en tout cas on sort un peu d'une certaine monotonie quand on fait des styles un peu différents .. par contre si il fait que du srillex et consorts.. je suis sur qu'il sa tranche avec les presets puis il affine...


x
Hors sujet :
  • Oui
  • Non
  • La réponse D
  • Kamoulox
  • Zbradaraldjan
  • Obiwan Kenobi

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 17:41:12 ]

289
ah oops j'oubliais que j'étais sur audiofanzine :
LOL MDR XPDR
XDXD
loudness war toussa trop la zone koi:lol:
290
Citation :
d'ou vient le mixage ..?

J'ai cru comprendre qu'il reçoit des stems ou des pistes quasi finies et qu'il fait le mix puis le mastering dans la plupart des cas.