Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 673 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
y'a des trucs comme ça qu'on a pas du tout envie de voir. ( vince avec ma sœur, djardin au tir à l'arc, xb en slip)
272
273
x
Hors sujet :
J'ai beaucoup pleuré en regardant la vidéo, arrivé à 7'10 j'ai explosé de rire. :mdr:
274
youtou > j'aurai surement dit de la merde et balancé une video de Bruce Dickinson :oops2:.
275
Citation de youtou :
Citation :
4 mesure avec une basse qui joue q'une note ça existe meme en metal


Ca fait 40 ans que le bassiste d'ACDC n'a pas changé de note.


Ils ont un bassiste AC/DC ? :8O:
276
Citation de Traumax :
Citation de globutu :
ils font la musique qu ils aiment, perso le metal j'ai du mal avec les chanteurs qui prennent pas un advil car on comprend rien. Mais si c'est leurs kiff pourquoi pas
en tout cas techniquement on est tres loin de chanteur lyric ou autres


Toi t'as de la chance que j'arrive trop tard. :oops2:


x
Hors sujet :
Ça me fait penser à un groupe de hardcore que j'ai vu en Décembre dans un bar de Nantes, le chanteur qui nous explique que la prochaine chanson parle de je sais plus quel truc, et s'en suit "Rhleuuuuuuuuu Rhlooooooow Rhlarrhlirhlérhluuuuuuuuuuu.....". Alors c'est sur, le growl était maîtrisé, juste et tout, mais bon faut pas dire au public "notre prochaine chanson évoque mon pays natal", quand les "paroles" sont inintelligibles. Alors que c'est faisable pourtant du chant couillu intelligible, Eluveitie par exemple.
277
x
Hors sujet :
On m'a expliqué que le Métal, c'est comme ça qu'on l'écoute en live. Si le public aiment et que le but est autre que sur une scène EDM, pourquoi pas. Parfois on a un mec qui fait un solo, seconde guitare ou piano et là, c'est limite on se demande qui a débranché la console de mix, certains choses m'échappent sur les lives.
278
Le metal en live, ça sert surtout à "headbanger" (mais j'ai passé l'âge). J'avoue que le son est pas tjrs tiptop pour le metal en live. Moi j'préf écouter les albums.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

279
1er mars, journée mondiale des clichés.
280
Citation de leenny :
Citation de Traumax :
Citation de globutu :
ils font la musique qu ils aiment, perso le metal j'ai du mal avec les chanteurs qui prennent pas un advil car on comprend rien. Mais si c'est leurs kiff pourquoi pas
en tout cas techniquement on est tres loin de chanteur lyric ou autres


Toi t'as de la chance que j'arrive trop tard. :oops2:


x
Hors sujet :
Ça me fait penser à un groupe de hardcore que j'ai vu en Décembre dans un bar de Nantes, le chanteur qui nous explique que la prochaine chanson parle de je sais plus quel truc, et s'en suit "Rhleuuuuuuuuu Rhlooooooow Rhlarrhlirhlérhluuuuuuuuuuu.....". Alors c'est sur, le growl était maîtrisé, juste et tout, mais bon faut pas dire au public "notre prochaine chanson évoque mon pays natal", quand les "paroles" sont inintelligibles. Alors que c'est faisable pourtant du chant couillu intelligible, Eluveitie par exemple.
Ça me fait penser à un groupe local de death où le chanteur nous demandait régulièrement "-On en fait une autre ?"...
... Et finalement c'était encore la même.