Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

  • 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 263 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de maxhiii :

Vous me faites beaucoup rire avec toutes vos remarques négatives qui transpirent la jalousie.
Des mecs comme ça en France (digne d'un beck ou d'un damon albarn), y en a pas beaucoup beaucoup...


A-t-on entendu Beck ou Albarn parler de leurs plugs UAD?:-D.
D'ailleurs Beck s'est toujours entouré de prods de génie. Albarn, lui , est un vrai prod. J'adore Beck, c'est un de mes artistes préférés. Lonesome Tears (violons). Je pense que bcp ici n'éprouvent aucune jalousie ou sentiment de ce genre. Je crois que ce qui les agace, c'est le mot de la fin de l'article. Ils ont le sentiment d'un petit WTF:-D.
D'habitude on voit le choses d'un coup d'oeil, on sent le gars venir direct. Là, c'est la fin qui nous déroute. Comme si on mettait 10 euros pour une place de ciné et qu'en sortant de la séance on avait le sentiment d'être trahi.
52
Citation :
Simili interview marketing, du matos plein les tiroirs mais tellement pauvre musicalement ya vraiment pas de quoi s'extasier pour cette pop moribonde.


Tout à fait d'accord.
Et pour les avoir vu en concert je peux dire que Dan Levy en fait des caisses et c'est assez insupportable, tout comme ses synthés Vst.
Bref, des "producteurs" de ce niveau basique il y en a à la pelle.
53
Mais faites-nous écouter tout ce que vous faites alors...
C'est si facile.
54
x
Hors sujet :
Citation :
A-t-on entendu Beck ou Albarn parler de leurs plugs UAD?:-D .


Albarn je l'ai et entendu faire des tartines de dithyrambisme sur sa table de mix TLAudio à lampes.

Pis de toute façon là c'est une news, pas un dossier ni un test. Enfin bon....
55
Merci pour l'article.
Sinon je dois exprimer mon indignation : pas possible de savoir s'il est plutôt coca ou pepsi ! :oops2:

Je plaisante... Sans les comment, j'aurais même pas vu la pub (je lis un peu en diagonale ce qui me fait envie, donc...) Je dois être un public facile car je suis content d'avoir lu l'interview et me fous un peu du piston UAD...
56
Citation de youtou :

Pis de toute façon là c'est une news, pas un dossier ni un test. Enfin bon....

Désolé d'être lourd, mais y'a marqué "dossier" sur la page d'accueil.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 21:48:08 ]

57
Ha oui c'est pas faux. Bon pour le coup on est clairement plutôt dans la news anecdotique. J'imagine qu'audiofanzine n'a pas classé ça "news" parcequ'il y a rien de nouveau à présenter, et l'a foutu dans "dossier" faute de mieux.

Enfin perso j'ai appris 2 ou 3 trucs rigolos, comme leur 1er mix fait ITB sous Acid, alors que ça sonne plutôt pas mal d'ailleurs...
58
Ce que je n'aime pas chez UAD, c'est que pour pouvoir utiliser leurs plugs, il faut obligatoirement posséder du hardware UAD...
Je resterai chez Waves, Native Instruments, et autres :bravo:
59
Citation de Ronerone :
"en partenariat avec Universal Audio"
Ah, je me disais aussi :)

Hey attention, loin de moi l'idée de critiquer négativement ce fait, je ne faisais que relever le fait que - sentant un "champs lexical" UAD de plus en plus présent dans l'interview - je n'étais pas étonné de voir le sponsoring de la fin.
Je suis moi-même utilisateur d'UAD et très satisfait du produit (uad octo pcie) et je trouve tout de même la liberté de parler du produit à 40€ sortant des choses tout aussi efficaces que le reste un bon point pour cet article. Le type ne semble pas bridé par la marque dans son discours, ça semble assez sincère au final.
Bref, je trouvais juste cela assez marrant. :bravo:
60
Citation de Buco :
Ce que je n'aime pas chez UAD, c'est que pour pouvoir utiliser leurs plugs, il faut obligatoirement posséder du hardware UAD...
Je resterai chez Waves, Native Instruments, et autres :bravo:


C' est justement pour cette raison que j' ai laissé tombé Waves. Bonjour le multiplexage avec les plugs en natif. Plus tu en ajoute moins ça sonne. J' en était arrivé à ne plus traiter mes pistes tellement j' étais dépité du son Waves .
UAD calcule les sons avec des dsp dédiés et autonome et on est loin de la bouillie produite par un processeur . Le jour où je les ai découvert
J' ai repris foi dans les plugs.