Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

  • 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 203 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Mec brillant, bonne philosophie, faire de grandes choses avec peu de choses sans se mettre trop de pression... Et avec talent! Chapeau Mr Levy!
Ceci dit j'aurais bien aimé avoir une interview mirroir reprenant les mêmes thèmes avec Olivia...:aime:
3
"en partenariat avec Universal Audio"
Ah, je me disais aussi :)
4
Oui oui, on ne cherche pas à le cacher, hein. Ceci dit, moi ce qui m'amuse le plus dans l'histoire du groupe racontée dans cette interview, c'est que ça, ça a été fait avec un ACID à 40 $ :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation :
Ceci dit, moi ce qui m'amuse le plus dans l'histoire du groupe racontée dans cette interview, c'est que ça, ça a été fait avec un ACID à 40 $

ACID était un excellent séquenceur. Je l'ai utilisé pendant des années, il n'avait rien à envier aux autres DAW de l'époque, et il avait un time stretch génial, c'est l'ancêtre de Live, d'ailleurs on utilise encore le terme générique ACID loops.
C'est comme Reaper aujourd'hui, heureusement que le prix de la DAW ne fait pas le talent ;)

6
Citation de Los :
Oui oui, on ne cherche pas à le cacher, hein.


Je ne discute pas le fond, mais sur la (mise en) forme, je pense que ça gagnerait à être signalé de manière bien plus évidente, qu'il s'agit d'un publirédactionnel (une publicité « moderne » insérée/délayée dans un article). Entre autres pour ne pas confondre ce genre d'article avec d'autres dont les tests qui, il me semble, sont faits en toute indépendance. Pour ne pas brouiller la lisibilité du site et sa ligne éditoriale.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 08:26:56 ]

7
J'ai toujours trouvé que The Do sonnaient "pouet pouet" genre synthés plug ins, qu'ils n'avaient absolument pas de signature sonore et que les prods étaient vraiment fades.. ( sauf peu etre 1 ou 2 moments cools )
Cette interview confirme ce que je pensais
8
putain du manley massive passive comme d'hab, ça devient vraiment le truc de base dans tout les style de musique, perso j'ai rien contre (j'aime bien meme) par contre c'est tellement devenu un classique que je n'y fait meme plus attention et que son effet sur moi est devenu moindre car il est partout...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

9
Citation de dragoborislav :
J'ai toujours trouvé que The Do sonnaient "pouet pouet"

C'est marrant, j'ai le sentiment inverse. En particulier j'ai beaucoup aimé le premier album au son plus brut que d'autres choses qu'on peut entendre, ce qui donne une identité; les mix sont fait avec gout et provoque de l’émotion (pour moi en tout cas), que demander de plus ?
10
La phrase qui a cassé toute la spontanéité de l'interview :
"Cette interview de Dan Lévy du groupe The Dø a été réalisée en partenariat avec Universal Audio."
Ok, on a bien compris pourquoi il les adore temps maintenant :??: