Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

• 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 398 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quand même assez insupportable ces pub sous forme d'itw ... tu lis le truc sans comprendre pourquoi le mec ne parle que des plugs UAD alors qu'il pose devant du manley ( du vrai qui tache, pas de la simulation ), et limite, il explique qu'il a arrêté tout ce qu'il avait en cours pour foncer acheter un dsp et des plugs .... icon_facepalm.gif
jusqu'a la phrase de fin :"en partenariat avec Universal Audio"

c'est con, ça discrédite aussi les autres articles a mon avis .... alors ok, il faut bien bouffer et faire vivre le site, mais il y a l'art et la manière .... :;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:13:22 ]

12
Citation de dragoborislav :
J'ai toujours trouvé que The Do sonnaient "pouet pouet"

Ah ouai carrément!

Retourne dans ton studio présente nous ton taff et on reparle.

Dan Lévy est un talentueux compositeur, musicien et arrangeur.

Le premier album de the Do était déjà intéressant. Le dernier, un peu plus "electro", est pour moi une vrai réussite.

13
Oui, j'utilise les plugins stock de Reaper, c'est Fred Dupuis qui me les a fait découvrir quand on a mixé l'album à Trigoziac-sur-Terre. Depuis, je ne peux plus m'en passer.
Ceci dit, j'aime bcp le morceau que Los à mis en lien. y'a de la fraicheur et pas de comp abusive. En revanche le dernier album mixé par FAB Dupont sonne compressé et froid, je trouve. Mais la demoiselle est jolie, ça compense.
Sinon, si Fred ne se sert plus de ses Manley, il peut me MP ici, sur AF. Je les prends.:bave:
14
Merci pour cette interview, j'aime beaucoup the Do, surtout au niveau compo, je trouve que c'est assez finement dosé entre des mélodies catchy (sur le dernier album, il y a pas mal de réminiscences, parfois on dirait du ABBA ou du Tears for Fears) et une production intéressante, c'est vraiment bien :bravo:

En plus en concert ils assurent :aime:

Plus que le sponsoring UAD, je retiens qu'on peut faire du super boulot avec un séquenceur à 30 Euros, si on a le talent et la passion, bravo :bravo:

x
Hors sujet :
Et je suis bien sur secrètement amoureux d'Olivia;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Ce n'est pas la première fois que the Do est associé à de l'interview/promo de marque. Avid il me semble.
16
Ce n'est pas la première fois que the Do est associé à de l'interview/promo de marque. Avid il me semble.
17
Ah la collaboration avec Thomas Azier :aime: va être vraiment intéressante à écouter!
C'est un peu comme Philip Zdar au moment où il a produit Phoenix: l'album Wolfgang Amadeus Phoenix, pendant 2, 3 ans tous ce qu'il touchait se transformait en or (The Rapture, Housse de racket).
Là c'est la même: The Do, Las Aves, Jeanne Added.
18
C'est génial le contenu sponsorisé.

Tous les jours (vraiment) ma femme journaliste doit se battre contre les boîtes qui pensent que les articles s'achètent, qu'un journaliste est légalement tenu à ne dire que ce qui est autorisé par la marque, qu'un communiqué de presse est suffisant pour un article, qu'à partir du moment où on invite à une conf de presse on a un droit de contrôle sur ce qui est écrit ensuite.

Bref, AF fait de bons articles, pour l'instant, mais faudra pas pleurer quand on dira "tous pourris"...
19
Je viens d' écouter le dernier album de the UAD∅....
20
audiofanzine retranscrit l'interview c'est lartist qui a surtout du sponsoring, et fabdupont est le pro dans ca du uad partout avec dangerous et focal