Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 207 997 vues
- 138 followers

Anonyme

Anonyme

basska

...mais alors,comment c'est produit....puissant,efficace,terrible en 1 seul mot

Lo_Fi

Anonyme

Lo_Fi

Lo_Fi

wijzz :8)

Lo_Fi

Anonyme

Citation : Un sampler, c'est un sampler... Une machine qui sample... je ne vois pas où est l'artistique là dedans..
A la base je ne pense pas qu'on ait prévu les Fairlight et les Synclavier pour enregistrer des boucles.
Ca répondait plus au besoin des musiciens d'avoir la possibilité de jouer sur un seul clavier des sons venant d'instruments acoustiques, des sons de percus, des presets de synthés, des choeurs etc...je vous laisse imaginer le boulot pour enregistrer et mapper un violon sur un Fairlight ou un Emulator.
Evidemment après il y a eu MARRS...

Anonyme

Lo_fi , me dit pas qu'à la Johnson avec Guetta t'es resté en bas ? moi dès qu'il est arrivé chuis parti au 2ème (j'ai fait une OD de champagne ce soir là).

Anonyme

Anonyme

basska

Citation : Un sampler, c'est un sampler... Une machine qui sample... je ne vois pas où est l'artistique là dedans..
Eh oui,ces merveilleuses machines ont peut-être été créées pour échantilloner des instruments pour pouvoir les rejouer mais à la base,il n'y avait pas autant de mémoire.Grâce à leur évolution,on a pu enregistrer des "boucles".
Maintenant,je crois qu'il y a vraiment un côté artistique ds l'utilisation des samples;rien que par leur choix (il en existe des milliards mais tous ne sont pas exploitables)...pour moi,ce n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir trouver le bon échantillon bien efficace pour son morceau.Personnellement,j'en utilise beaucoup et c'est là que j'ai vu la difficulté pour les utiliser,mais il ne faut pas que ceux-ci deviennent le coeur du morceau mais juste un élément parmis d'autres...
A chacun son point de vue...

Lo-Fi : Pourquoi veux-tu absolument que l'on remixe ton morceau ???

Lo_Fi

Citation : Lo_fi , me dit pas qu'à la Johnson avec Guetta t'es resté en bas ? moi dès qu'il est arrivé chuis parti au 2ème (j'ai fait une OD de champagne ce soir là).
Non, non, j'étais au premier le long du balcon... et quand j'ai vu comment c'était l'incendie en bas... ben je suis resté regarder, assez fasciné je dois dire. Ca me rappelait des souvenirs.
C'était Kitsuné en haut non ? J'y suis juste passé 5/10 minutes.

Lux

Hors sujet : C quoi La Johnson ? une vieille follasse à qui vous faites des gateries ou bien ?

Anonyme

Hors sujet : Lux, t'es un provincial, c'est ça ? tiens va faire un tour sur http://www.lajohnson.org/ en cherchant bien y'a sûrement des photos de moi ou de Lo_fi ;)

Citation : Lux, t'es un provincial, c'est ça?

Lux

Hors sujet : je suis un provincial à la base mais je vis ds le 78!! je fais pas partie de votre elite!!!!

Lebenn

La rythmique ressemble comme deux goutes d'eau à Da Funk.

23sp

pour cause de remise en question sur l'utilisation des samples entre autre

Anonyme

markish

Citation : Est-ce que quelqu'un est au courant de la rumeur comme quoi les daft auraient à une époque qui suit la sortie de leur second album revendu tout leur matèriel !
pour cause de remise en question sur l'utilisation des samples entre autre
yep j'ai entendu ça aussi, ils ont ahceté des dizaines de synthés analogiques, des rhodes, des batteries, basses, guitares....bref, on m'a dit que leur prochain album serait pop-rock...normal c'est la tendance !

VFred

Et aux départ, les membres jouaient dans un groupe pop-rock il me semble.
- < Liste des sujets
- Charte