Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 148 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Je vois pas de différence fondamentale avec le sampling.




La différence c'est que c'est une musique jouée par des êtres humains, contrairement au sampling qui est une musique programmée (par des humains certes) et jouées par des machines.
212
Ah, c'est fondamental, ça, pour toi ?
213
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, les deux ont pour moi au moins une égale importance :clin:
De toute façon, un thème sans interprétation n'existe pas sous forme audible, alors...
Au fait, le "my favorite things" dont tu parles, est-ce qu'Incubus l'aurait repris sur S.C.I.E.N.C.E. des fois ?
214
Aucune idée pour incubus, je connais pas ce groupe.
215
Désolé si ça a déjà été dit qq part mais la basse de "Around the world" vous pensez qu'elle sort de quel morceau original ?
216
Je pense que cette basse a été faite par eux memes
en tout cas elle n'a pas été samplée pour la bonne raison qu'on ne peut pas sampler une basse les adeptes du sampling en conviendront mais a part dans de rares cas on ne peut pas "extirper" proprement une basse dans un morceau suffit pas de faire un passe bas....

maintenant si elle a été copiée... pff mais elle déchire trop cette basse, la copier ne peut etre qu'une excellente idée :bravo2:

la basse de voyager déchire tout aussi je kiff grave (arg comment jje parle :shootme: )

pour moi les morceaux qui ne contiennet aucun sample sont :
nightvision, short circuit, something about us, veridis quo, voyager
pas les meilleurs diront certains mais saluons l'initiative ;)

tout de meme cette histoire de sample ca devient nimporte quoi on a limpresion que les dafts n'ont rien créés il faut absolument que le moindre son provenant d'un de leur titre viennent d'autre part chcomprends pas des fois :noidea:

Franchement y zont beau reprendre des sons, je les trouve plus "créateurs" que beaucoup de gens qui "inventent" une mélodie au clavier alors qu'il ne font que copier ce qu'ils ont entendu ca et la...

Et tant qu'on y est, je vous rappelle que sampling ou pas, tout ce que notre subconscient peut créer provient d'un mélange de ce qu'ont a écouté et qui nous a plu donc en fait le sampling est un très bel exemple de création et jvoulais dire un autre truc aussi mais jme rappelle plus :?!: bon tant pis :mrg:
217
Mon truc préféré sur around the world c le break avec le son "mellow" , ce truc là j'adore :aime:
218
Moi ske j'adore c'est la deuxième variante de la basse et la guitare wah wah aussi :aime:

en fait tout est bien sur cette zik , tu métonnes que ca a fait un carton :bravo:
219
"musique", c'est du sample aussi ? ca m'interresserait de savoir de qui ca vient.
220

Citation : Moi ske j'adore c'est la deuxième variante de la basse


welcome to le club :bravo: