Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 207 990 vues
- 138 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk

markish
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
426 Posté le 05/07/2004 à 23:58:49
Le tout n'est pas de signer les amis, mais de vendre, et que ça marche, et d'être reconnu pour ce que l'on fait....
Signer dans une maison de disques n'est pas un aboutissement, loin de là, ce n'est qu'un début !
Peut être que Daft Punk a été aidé pour signer, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas ça qui leur a donné leur talent, et encore moins des millions de disques vendus.
Signer dans une maison de disques n'est pas un aboutissement, loin de là, ce n'est qu'un début !
Peut être que Daft Punk a été aidé pour signer, mais ça ne veut rien dire, ce n'est pas ça qui leur a donné leur talent, et encore moins des millions de disques vendus.
0

starinBoston
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
427 Posté le 06/07/2004 à 03:13:59
Jamais dit le contraire encore une fois..
je parle juste du petit plus, du detail qui fait que, de la goutte qui fait renverser le truc,
et ça il l'ont eu... je pense que si quelqu'un aime les math , il peut même faire une thèse de proba la dessus, et le critère c'est : je cotois, je connais, je rencontre, il augmente certainement fortement la thèse de la réussite.
C'est tout. Après faut le montrer. Mais est- ce que ce le chemein le plus dur n'est pas fait quand on arrive a toucher les foules avec les moyens de communications actuels ? moi je pense que si . D'ailleurs c'est archi mathematique. On sait que x passage à la radio, correspond à facteur de x vente. PAreil our les passage télé, et ça indépendamment du talent ou du non talent des artistes. L'arrêt de l'emission de canal nulle par ailleurs a jeté le trouble dans les maisons de disques, car elle seavaient clairment que ça portaient leur vente. JE dis pas que c'est mal. C'est un constat. C'est de la com, du business, pas vrai Mr Raffarin ? (ou là je mélange tout, mais bon....)
je parle juste du petit plus, du detail qui fait que, de la goutte qui fait renverser le truc,
et ça il l'ont eu... je pense que si quelqu'un aime les math , il peut même faire une thèse de proba la dessus, et le critère c'est : je cotois, je connais, je rencontre, il augmente certainement fortement la thèse de la réussite.
C'est tout. Après faut le montrer. Mais est- ce que ce le chemein le plus dur n'est pas fait quand on arrive a toucher les foules avec les moyens de communications actuels ? moi je pense que si . D'ailleurs c'est archi mathematique. On sait que x passage à la radio, correspond à facteur de x vente. PAreil our les passage télé, et ça indépendamment du talent ou du non talent des artistes. L'arrêt de l'emission de canal nulle par ailleurs a jeté le trouble dans les maisons de disques, car elle seavaient clairment que ça portaient leur vente. JE dis pas que c'est mal. C'est un constat. C'est de la com, du business, pas vrai Mr Raffarin ? (ou là je mélange tout, mais bon....)
0
Www.plasticpassion.free.fr

Grok
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 06/07/2004 à 13:43:33
C'était pas une réflexion, de ma part, Kamaro, juste une constatation.
C'était pas pour polémiquer ni faire du populisme à deux balles.
Chacun reconnaitra les moutons qu'il veut reconnaitre.
A mon goût, Daft Punk c'est pas mal, parfois, mais je n'achèterai pas. Chacun fait ce qu'il veut. J'achète pas Star Ac non plus. Je vais chercher d'autres choses à acheter, qui n'ont pas de soutien médiatique. Tout le monde n'a pas le loisir d'adopter volontairement une démarche similaire.
Comme disait l'autre: "j'serai plus jamais un fan"; ça m'a passé. Question d'âge aussi, peut-être.
Quand à Clara, ben là oui, je rigole franchement.
C'était pas pour polémiquer ni faire du populisme à deux balles.
Chacun reconnaitra les moutons qu'il veut reconnaitre.
A mon goût, Daft Punk c'est pas mal, parfois, mais je n'achèterai pas. Chacun fait ce qu'il veut. J'achète pas Star Ac non plus. Je vais chercher d'autres choses à acheter, qui n'ont pas de soutien médiatique. Tout le monde n'a pas le loisir d'adopter volontairement une démarche similaire.
Comme disait l'autre: "j'serai plus jamais un fan"; ça m'a passé. Question d'âge aussi, peut-être.
Quand à Clara, ben là oui, je rigole franchement.
0

23sp
266

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
429 Posté le 06/07/2004 à 16:00:34
Hum un truc que j'ai remarqué parmi les personnes qui produisent de la house, c'ets l'admiration qu'ils ont pour daft punk, à chaque fois ils prennent ce groupe en réfèrence mais pour quel raison ?
pour le fric qu'ils ont génèrés ou la qualité des prods etc . . .
en plus je trouve que à part 5 ou 60 track, ça sonne pas si house que ça
pour le fric qu'ils ont génèrés ou la qualité des prods etc . . .
en plus je trouve que à part 5 ou 60 track, ça sonne pas si house que ça
0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 06/07/2004 à 16:03:24
Pas de généralité, il y a beaucoup de producteurs House qui n'en on rien à secouer des Dafts...C'est des références dans un certains styles. Demande à des purs et durs de la Deep House, je pense pas que les Daft feront partie de leurs top 10...
0
on a bien ri...

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
431 Posté le 06/07/2004 à 16:11:39
Les daft faisaient de la house au debut avec l'album homework que je considère comme un hommage à la guetto house de chicago... depuis discovery ils sont ds un trip p'tet plus personnel... le truc c que comme c les premiers français à avoir signer des prods qui pouvaient rivaliser avec les americains, tout le monde les respecte pour ca en general!!
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Anonyme
521397

432 Posté le 06/07/2004 à 16:12:44
Amen...
0

Moondrum
364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
433 Posté le 06/07/2004 à 16:13:15
Pour moi et je dit bien POUR MOI, donc je ne cherche à convaincre personne, les daft punk c'est de la house pour fune radio.
0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
434 Posté le 06/07/2004 à 16:15:26
Ecoute Disco Cubizm d'I Cube remixé par les Daft..je pense que c'est de la House pour Fun radio...
0
on a bien ri...

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
435 Posté le 06/07/2004 à 16:18:54
Attention Vince t'as oublié un mot!!!
on oublie toujours de mettre la negation c dingue ca m'arrive souvent aussi!!

on oublie toujours de mettre la negation c dingue ca m'arrive souvent aussi!!
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
436 Posté le 06/07/2004 à 18:09:54
Daft punk pour fun radio , faut pas déconner , c sur que burnin , around the world , da funk , ressemble énormément au reste de la playlist de fun ...
0

silvertouch06
2429

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
437 Posté le 06/07/2004 à 19:01:13
Moi je pense que des gens de AF comme Lo_fi, Lux et compagnie pourraient peut être vendre des millions de disque aussi, avec de la bonne pub, et tout le toutim !!!!!
Car derrière un artiste se cache un market !!!!
Le facteur "connaissance" joue énormément dans le bizness. De toute façon si tu fais pas un produit "fini" pour les maisons de disque c poubelle. C'est pas comme avant (30-40 ans) ou tu pouvais enregistrer une cassette avec un son "amateur", l'envoyer et être contacté (voire avoir une réponse).
Maintenant, tellement de monde se met à la musique (dont les DJ, les tennis men, les mannequins,...), les machines et les softs sont de plus en plus abordables, le nombre de gens qui composent, qui font des morceaux est élevé. Et je comprends bien que les maisons de disque écoutent très peu ce qu'elles reçoivent !!!!
C'est pas dur c'est binaire, soit vous faites un truc hyper fini, vous vous arranger pour envoyer votre CD (voire vinyle c'est encore mieux !) ou vous y allez au culot, vous vous dégotez un RDV avec un DA (vous vous pointez chez Universal, BMG ou autre...) et vous lui en foutez plein la vue, et donc ça rulez.
Soit vous faites un truc "qui tient la route" et vous l'envoyez par la poste et c'est "in the poubelle" !!!!
Je pense ce qui marche plus maintenant c'est le repèrage, à savoir, faut faire des concerts, des tremplins pour se faire repérer. Les producteurs peuvent de ce biais, juger : zic + style + réactivité du public face à votre zic.
Une autre solution, c'est l'autoprod et l'association. Tout seul, c'est dur !!!!
Le mieux c de trouver des mecs, avec matos, même style, pour s'associer et fonder un label "sarl", un truc sérieux. A partir de là, organiser concerts, faire marcher la presse, dégoter des interviews, bref se faire une "petite renommée" qui s'accroit, s'accroit.
A plusieurs, on connait du monde, des DJs, des amis qui peuvent diffuser les morceaux, faire du bouche à oreille et qui sait atterir chez un DA ou prod' !!!
En bref créer un mini écosystème musicale ou ça pullule de musicos qui font leur style, leurs concerts, et à force ça fini par se savoir !!!!!!
Voilà au boulot
Car derrière un artiste se cache un market !!!!
Le facteur "connaissance" joue énormément dans le bizness. De toute façon si tu fais pas un produit "fini" pour les maisons de disque c poubelle. C'est pas comme avant (30-40 ans) ou tu pouvais enregistrer une cassette avec un son "amateur", l'envoyer et être contacté (voire avoir une réponse).
Maintenant, tellement de monde se met à la musique (dont les DJ, les tennis men, les mannequins,...), les machines et les softs sont de plus en plus abordables, le nombre de gens qui composent, qui font des morceaux est élevé. Et je comprends bien que les maisons de disque écoutent très peu ce qu'elles reçoivent !!!!
C'est pas dur c'est binaire, soit vous faites un truc hyper fini, vous vous arranger pour envoyer votre CD (voire vinyle c'est encore mieux !) ou vous y allez au culot, vous vous dégotez un RDV avec un DA (vous vous pointez chez Universal, BMG ou autre...) et vous lui en foutez plein la vue, et donc ça rulez.
Soit vous faites un truc "qui tient la route" et vous l'envoyez par la poste et c'est "in the poubelle" !!!!
Je pense ce qui marche plus maintenant c'est le repèrage, à savoir, faut faire des concerts, des tremplins pour se faire repérer. Les producteurs peuvent de ce biais, juger : zic + style + réactivité du public face à votre zic.
Une autre solution, c'est l'autoprod et l'association. Tout seul, c'est dur !!!!
Le mieux c de trouver des mecs, avec matos, même style, pour s'associer et fonder un label "sarl", un truc sérieux. A partir de là, organiser concerts, faire marcher la presse, dégoter des interviews, bref se faire une "petite renommée" qui s'accroit, s'accroit.
A plusieurs, on connait du monde, des DJs, des amis qui peuvent diffuser les morceaux, faire du bouche à oreille et qui sait atterir chez un DA ou prod' !!!
En bref créer un mini écosystème musicale ou ça pullule de musicos qui font leur style, leurs concerts, et à force ça fini par se savoir !!!!!!
Voilà au boulot

0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
438 Posté le 06/07/2004 à 23:12:06
Pis quand t'es graphiste ou que t'as des potes dans ce domaine , ca va plus vite pour le bouche à oreille ...Perso , j'me ballade en dessin , et du coup , bah j'me fais mes p'tits flyers et mes affiches seul tout ...Pareil pour les pochoirs à placer sur les murs de la ville où t'habites ( en skred , hein , parce que messieurs les keufs , bah ils aiment pas bcp ) ... J'ai fait ca dans ma fac ( rigolez pas , une fac y a du monde qui circule ) ...Ca intrigue les gens , surtout si y a écrit " MP3 gratuits" ou une addresse de site internet chelou ...
Autoprod et systeme D , faut la motiv' , mais bon ...Quand on veut , on peut ...
Bon courage à tous et lachez pas l'affaire ...
Autoprod et systeme D , faut la motiv' , mais bon ...Quand on veut , on peut ...

Bon courage à tous et lachez pas l'affaire ...
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
439 Posté le 07/07/2004 à 09:46:17
Hé ben, il est bien parti en sucette mon thread 

0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
440 Posté le 07/07/2004 à 09:48:21
Citation : Ecoute Disco Cubizm d'I Cube remixé par les Daft..je pense PAS que c'est de la House pour Fun radio...
merci Lux

0
on a bien ri...

Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
441 Posté le 07/07/2004 à 10:01:37
En tout cas les Dafts, ils ont peut être plus de chance que les autre, bon ben tant mieux pour eux, mais perso, je me suis pas tout-à-fait remis de Homework.
Sample ou pas sample, ce fut une grosse claque pour moi et cet album reste dans mon top 10. En plus ça me rappelle plein de bons souvenirs de cette époque.
Discovery je suis moins fan, mais ça reste du bon, niveau prod c'est une démonstration, le concept des clips Albator et de Interstella 555 (et de l'histoire que ça raconte l'air de rien) c'est pas mal du tout.
Reste à voir ce qu'ils nous réservent pour la prochaine fois.
D'ailleurs quelqu'un sait où ils en sont ?
Sample ou pas sample, ce fut une grosse claque pour moi et cet album reste dans mon top 10. En plus ça me rappelle plein de bons souvenirs de cette époque.
Discovery je suis moins fan, mais ça reste du bon, niveau prod c'est une démonstration, le concept des clips Albator et de Interstella 555 (et de l'histoire que ça raconte l'air de rien) c'est pas mal du tout.
Reste à voir ce qu'ils nous réservent pour la prochaine fois.
D'ailleurs quelqu'un sait où ils en sont ?
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
442 Posté le 07/07/2004 à 10:23:12
Il sortent ces jours-ci un remix de Franz Ferdinand...
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 07/07/2004 à 10:41:47
Heu sinon, les daft ils font ça aussi : http://www.lamjc.com/newz/%5B/b%5D" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=http://' + escape('%5Bb%5Dhttp://www.lamjc.com/newz/%5B/b%5D')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">%5Bb%5Dhttp://www.lamjc.com/newz/%5B/b%5D
Bientôt en vente chez Colette je suppose, comme les frigues Kitsuné, après on dira qu'ils ne savent pas créer de buzz marketing...
C'est vrai que Bangalter était à la fête pour les 40 ans d'Habitat, mais j'avais pas capté le rapport...
Bientôt en vente chez Colette je suppose, comme les frigues Kitsuné, après on dira qu'ils ne savent pas créer de buzz marketing...

C'est vrai que Bangalter était à la fête pour les 40 ans d'Habitat, mais j'avais pas capté le rapport...
0

Kundun
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
444 Posté le 07/07/2004 à 12:06:30
Le remix de FF, qqn l'a écouté ? il est sorti ?
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
445 Posté le 07/07/2004 à 12:20:32
Apparemment il est déjà sorti...
Pou revenir à ce débat merdique (qui était pas le sujet du thread je le rappelle), de toutes façons, on peu dire ce qu'on veut mais quand Guetta en promo pour la sortie de son nouvel album (beurk) mixe Roling & Scratching pendant trois plombes à La Johnson, ben j'ai rarement vu un dancefloor aussi explosé ! Les gens étaient oufs !
D'ailleurs Guetta a bluffé tout le monde ce soir-là et franchement il avait pas beaucoup de fans à La Johnson (et moi moins que les autres) Quel mix ce soir-là !
Pou revenir à ce débat merdique (qui était pas le sujet du thread je le rappelle), de toutes façons, on peu dire ce qu'on veut mais quand Guetta en promo pour la sortie de son nouvel album (beurk) mixe Roling & Scratching pendant trois plombes à La Johnson, ben j'ai rarement vu un dancefloor aussi explosé ! Les gens étaient oufs !
D'ailleurs Guetta a bluffé tout le monde ce soir-là et franchement il avait pas beaucoup de fans à La Johnson (et moi moins que les autres) Quel mix ce soir-là !

0

Human Koala
1166

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
446 Posté le 07/07/2004 à 12:49:31
Rolling-and-scratching : j'avais assité au concert des dafts il y a qq annees a bordeaux
le sound-systeme etait tellement puissant que les basses faisait tout trembler , les vetements, la piste de danse et pareil public retourné , c'etait carrement devenu une experience physique
Hk
le sound-systeme etait tellement puissant que les basses faisait tout trembler , les vetements, la piste de danse et pareil public retourné , c'etait carrement devenu une experience physique
Hk
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

Anonyme
521397

447 Posté le 07/07/2004 à 13:09:17
IL parait que la première fois qu'u DJ parisien à joué Da funk à Paris c'était au rex (DJ Kortex, aka Eric Napora le rédac chef de Coda). Au début il s'est fait siffler (genre c'est quoi ton truc hip hop pourri) et au moment de la bassline, Kortex ne dit avoir jamais vu le Rex dans un tel état. J'ai loupé ça 

0

seb@6ck
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 07/07/2004 à 13:24:18
C'est marrant que vous parliez de rolling et scratching en live, ca me rappel mon tout premier concert techno aux transmusicales de rennes (planete), trans 96 je pense.
et bien le souvenir que j'en ai c'est que ca avait tout *latté*, enorme son (chapeau les ingés aussi.)
personne n'a d'enregistrement de ce set par hasard ?
et bien le souvenir que j'en ai c'est que ca avait tout *latté*, enorme son (chapeau les ingés aussi.)
personne n'a d'enregistrement de ce set par hasard ?
0

wijzz :8)
2053

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
449 Posté le 07/07/2004 à 14:43:16
Vive les subs! 

0

Anonyme
521397

450 Posté le 07/07/2004 à 14:47:08
Hi hi hi krsna...c'est mon frere qui a fait le line up de cette soirée...grand moment...
0
- < Liste des sujets
- Charte