Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 141 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
81
Y'a pas de secret, faut que ça plaise
82

Citation : c'est le son rital de Benassi qui est médiatisé, avec son soi disant retour du son des 80s dans ces prods (je cherche encore et j'ai tjs pas trouvé le son 80s dans ces prods).



ben télécharge ca et tu verras
NATIVE LOVE - DIVINE
et tu compares avec able to love de benni B.
83
Je ne vois pas en quoi le fait d'être signer chez soma aurait été permis par le fait d'avoir un papa producteur de disco ds les 70's


sinon je persiste à dire que les premiers tubes des dafts ne sont pas basé sur des samples (et en particulier sur les fameuse boucle disco comme sa peut être le cas de modjo par exemple) , le break de batterie samplé sur da funk a certe son importance , mais il ne joue pas mélodiquement ...

je reste convaincu de la sincérité des dafts , o moins à l'époque d'homeworks , et je suis tres content que des mecs avec un son si "rough" é pu cartonner à l'époque (d'ailleurs vous en connaissez bcp des morceaux aussi crades qui é aussi bien cartonner que les premiers tubes des dafts)

pour moi les tubes de homeworks se situe ds la catégorie "non prémédité" , je veux dire les vrais tubes , ceux qui ont connu du succes parceque c'etaient de putin de bombes , d'ailleurs 8 ans apres sa reste des morceaux incroyables capable de retourner les têtes
84
Sinon concernant les samples

je suis assez d'accord avec l'histoire des 4 secondes mortel sur 4 minutes naze

si mes souvenir sont bons c le cas du morceau original samplé sur intro

à l'écoute des originaux , je préfère souvent ce qui en a été fé par les producteurs "modernes" apres c peut être une question de génération (de son qui me parle plus ou moins) ou le fait d'avoir connu le morceau qui sample avant celui samplé ...
85
Ya un truc que je trouve fort avec le sampling

c qd les mecs prennent un passage "secondaire" d'un morceau , celui que tu ne remarque pas en écoutant l'original , ils le mettent en boucle , et là sa claque , un petit filtre et tu é ds une autre dimension :aime:
86
Ouais et quand c'est toi qui en trouve un t'es trop heureux aussi
87

Citation : Ya un truc que je trouve fort avec le sampling

c qd les mecs prennent un passage "secondaire" d'un morceau , celui que tu ne remarque pas en écoutant l'original , ils le mettent en boucle , et là sa claque , un petit filtre et tu é ds une autre dimension



exactement, et utilisé comme ça, le sampling est un art, au même titre que la composition
88
Au fait Lo-Fi, tu dis que le sample de Burnin est grillé. Alors c'est quoi?
89
Et celui de one more time c quoi aussi parce que sur la première page le lien est mort :(
90
Juste une question, est ce que les samples sont inscrits dans le livret ???
Car pour moi, c'est le seul truc important. Rien a foutre que leur album soit du collage, du moment qu'ils font croquer à leurs inspirateurs... L'important c'est quand meme le résultat, et il faut admettre que les PLAGIATS sont quand meme plus ludiques à écouter que les ORIGINAUX !!!
Et, par curiosité, est ce qu'ils ont déja fait une déclaration à la presse genre le piratage c'est comme voler un disque ?? Ce serait vraiment tordant :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....