Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les secrets des Daft Punk

• 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 932 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
261
Et j'adore !! je me fredonne l'air en permanence :bravo:
262
Attention à OranGina ROUGE, le méchant lol

Faut vivre avec son temps. Le sampling c'est un instrument à part entière, eh oui faut l'admettre. Avant les gens n'hésitez pas à couper des bandes de magneto pour les coller, maintenant ca se fait numériquement c tout. Sauf que la matière de base c'est plus une note, c'est une boucle c'est un peu plus compliqué à assembler car il faut une certaine cohésion et c po évident !!!!

On pourra dire que le sujet "Les secrets des Daft Punk" aura fait couler bcp d'encre... euh de caractères ASCII. :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

263

Citation : Faut vivre avec son temps. Le sampling c'est un instrument à part entière

264
Orange tu me fais dire n'importe quoi, je vais essayer de ne pas m'énerver parce que ça ne sert à rien :??:

Citation : Je suis délosé mais moi j'appelle ça des compos, trouver de la matiere sonore, la triturer, découper, et ensuite créer un morceau avec, ça me semble tout à fait ressembler à de la composition.

Je suis bien d'accord, mais pour moi le travail de Lo_Fi n'est pas assez différent de l'original pour être de la réelle composition, même s'il peut être de l'interprétation et un peu de la composition. Ce n'est que ma vision des choses.

Citation : De plus, si c'est si simple d'être un faux musicien avec un sampleur, allez y le gars, bougez vos culs et faites bouger les notres sur le dancefloor

J'ai jamais dit ça, ne m'agresse pas avec des raccourcis aussi faciles

Citation : et alors ça te paraît incompatible ??? Faut arrêter là, tu joues de la gratte, bah tant mieux pour toi, un autre jouera du sampleur et le maîtrisera comme toi tu "maîtrises" ton manche, vous êtes vraiment des putains d'arriérés dans vos têtes c'est dingue....

je joue de la basse, de la guitare, je chante et je joue du synthé à l'occasion, je fais aussi de la MAO et j'ai déjà trituré des samples. Donc ne me range pas trop facilement dans le sac "gratteux anti sample". J'aime Amon Tobin et Aphex Twin. Maintenant, je ressemble à "gratteux anti sample" ? D'autre part, je n'ai JAMAIS dit que la composition à base de sample était impossible, j'en ai fait moi même. Ne monte pas sur tes grands chevaux et réfléchis avant de me coller des étiquettes. Sans rancune.
265

Citation : On pourra dire que le sujet "Les secrets des Daft Punk" aura fait couler bcp d'encre... euh de caractères ASCII.

:ptdr:

C'était un peu le but... Mais mon objectif n'était pas de "désacraliser" les Daft mais plutôt de faire découvrir que c'était aussi des chirurgiens du sample.

Si ca peut nous aider à progresser d'entendre qu'ils font du sampling "à l'ancienne" et pas que du sampling "sauvage" (genre je te prend 4 mesures disco)...

Par contre, un truc qui m'a un peu énervé c'est les interviews où ils disaient "non, il n'y a pas de sample dans One More Time" :ptdr:

C'est qu'une question de temps avant que les autres soient trouvés, même si il y a vraiment (et heureusement parce que c'est un peu le principe du truc) des add-ons programmés ou joués.
266
T'inkiet pas, je ne monte pas sur mes grands chevaux lol, par contre oui j'en ai marre de lire tous les jours les mêmes conneries à propos du sampling c'est tout ;)

Et tu vois, moi je ne sample pas mais je le conçois tout à fait...

Quand au travail de Lo_fi, faudra me faire écouter les originaux alors...
267

Citation : Par contre, un truc qui m'a un peu énervé c'est les interviews où ils disaient "non, il n'y a pas de sample dans One More Time"

Ca c'etait osé!! pasque franchement ca sent le sample à plein nez ce titre!!! je crois que c d'ailleurs le plus mauvais titre qu'il ai jamais fait .... enfin pour moi!!! (taper pas!!) :mrg:

Pis quand vous parler d'Amon Tobin comme une reference de sampling travaillé... il utilise aussi des mega sample de plus de 20 seconde sans traitement mais lui c pas pareil c un genie... il a le droit!!! :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
268
OranGe > Je donne un de mes secrets ici (franchement d'habitude ça se fait pas, j'espère que vous appréciez hein... :clin: ) :

Sur mon track L.O.V.E.R.S, toute la rythmique vient de "Eartha Kitt - Where Is My Man"

Après on pourra pas dire que je donne pas mes "secrets de fabrication"... Pas comme certains :mrg:
269
Bien joué ;) :bravo:
270
Je sais que t'en a marre, moi aussi les puristes m'énervent, c'est pourquoi ça m'énerve que tu me prêtes un discours qui ne me correspond pas. Bon sans rancune, on s'en fout