Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 019 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
251
Je trouve qu'il a un peu raison. De plus, désolé lo_fi, mais ton travail c'est de l'interprétation et pas de la composition (pour moi). Je n'ai rien contre la musique samplée, du moment qu'elle corresponde à ses prétentions (du style Daft Punk devraient mettre l'accent sur ce qu'ils samplent).
252
Message pour Lo_fi, Lux et les autres :

Voici un morceau house, faits avec des samples d'un groupe Funk américains (en fait j'suis tombé sur le vinyle dans le studio d'un pote et j'en ai fait un remix) peut être pourriez vous deviner le morceau de départ (simple à reconnaitre) et me dire ce que vous en pensez, voici le lien :

http://perso.wanadoo.fr/silvertouch/Remix_house.mp3

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

253

Citation : désolé lo_fi, mais ton travail c'est de l'interprétation et pas de la composition (pour moi)



Pas de problème, c'est pas mon unique projet (là je rejoue de la Gibson et de la Fender pour un projet rock / hip-hop dans la lignée des Beasty Boys et des Pixies pour le côté compo heu.. je sais pas si c'est clair mais c'est un peu ça :bravo: )
254

Citation :
De plus, désolé lo_fi, mais ton travail c'est de l'interprétation et pas de la composition (pour moi)



Comment tu fais la différence ?

Le jazz, c'est pas de la composition, lorsque le mec joue un standart, mais on s'en fout pas mal, souvent. Je remets sur la table mon exemple de my favorite things.
255

Citation : lorsque le mec joue un standart

Dans ce cas là, évidemment que c'est de l'interprétation. Je n'ai donné aucun jugement sur la valeur de l'interprétation par rapport à la composition, le désolé c'était parce que j'avais lu avant qu'on parlait de composition à base de sampling, c'est tout.
256
C'est évident que c'est de l'interprétaion pour toi ? Pas pour moi. Pas a ce niveau là.
257

Citation : De plus, désolé lo_fi, mais ton travail c'est de l'interprétation et pas de la composition



NAWAK PLuche
Je suis délosé mais moi j'appelle ça des compos, trouver de la matiere sonore, la triturer, découper, et ensuite créer un morceau avec, ça me semble tout à fait ressembler à de la composition.
De plus, si c'est si simple d'être un faux musicien avec un sampleur, allez y le gars, bougez vos culs et faites bouger les notres sur le dancefloor :furieux:

Citation : composition à base de sampling



et alors ça te paraît incompatible ??? Faut arrêter là, tu joues de la gratte, bah tant mieux pour toi, un autre jouera du sampleur et le maîtrisera comme toi tu "maîtrises" ton manche, vous êtes vraiment des putains d'arriérés dans vos têtes c'est dingue....
258

Citation : désolé lo_fi, mais ton travail c'est de l'interprétation et pas de la composition (pour moi)



Au fait, moi je dirais (puisqu'on en est dans la sémantique) plutôt "production" que "interpretation".

Et quand on voit l'importance de la prod (à tort ou à raison) dans la musique aujourd'hiu quelque soit les styles (même si c'est pour faire genre "sonner roots") ben je me dis que je suis content de maîtriser un peu ces techniques parce que ça me sert même sur mes projets autres que "électro"...
259
260
Tiens OranGe, toi tu vois de quel projet je parle :clin: