Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 504 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
301
C clair qu'il y a plein de sous daft , mais il ne faut pas croire , faire danser les gens c pas forcément facile , et faire de la musique de qualité pour le dancefloor n'é pas nécessairement "moins artistique" que faire de la musique expérimentale

tu parles d"émotion , mais pour moi la musique "dancefloor" vehicule énormément d'émotion , le truc c que tu ne les saisis pas forcément , parceque c pas ton truc de danser
mais moi sa mé arrivé plus d'une fois d'être completement retourner par un morceau ds une soirée ...
302
Euh ouais , enfin ,allez pas comparer les Daft avec Amon Tobin , hein , paece que ca rime pas à grand' chose non plus ...Moi , je suis un énorme fan d'Amon Tobin ( et de la plupart des trucs signés sur Ninja Tune ) : c'est vrai qu'il sample race de truc sans les transformer mais lui ne tente pas d'en faire un tube , soit disant entièrement fait maison . Il s'est toujours reconnu comme un "colleur de boucles" , et ma foi , c'est vrai qu'il le fait plutot intelligemment : exemple "Stoney Street" sur Bricolage : des pires samples trop longs de Charlie Parker , mais au final , le morceau n'a rien à voir , c'est du putain de trip jazz/hip hop electro ...Donc nan , faut pas comparer ...ou avec modération , hein !! :clin:
303
Tin t'as l'air de me connaitre toi.... :oo:

faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Je pense qu'il le font bien et que putain que j'ai danser plus d'une fois sur leur zic... et saoul bien sur....maintenant je dis c'est pas mon truc, genre j'ecoute pas ça chez moi tout seul, et je suis pas sûr qu'ils pourront se renouveler etc... et que cette démarche artisitque (même si c'est pas le sujet hein bidule!) ne m'intéresse pas plus que ça et voilà c'est tout, mais j'aime bien c'est clair et que si j'avais pu péter des morceaux comme ils l'ont fait pour le fun j'en aurai été fier ...

et justement car je trouve que c'est du fun, leur façon de sampler et ce qu'ils ont uitilisé et papati et papata je m'en fous éperdument, car ça fonctionne.
Www.plasticpassion.free.fr
304

Citation : Ou encore les Fugees qui reprennaient Enya sans autorisation, et sur un single !!!

Surtout que ce même sample a été réutilisé récemment par je ne sais plus quel énième gus de Hip HOp! :shootme:
305

Citation : et tu critique les sampleurs ???
Quand on suit ton raisonnement, avec toutes les banques sons que tu as, tu n'est pas un artiste puisque tu prend déjà des trucs tout fait ...



Je n'ai jamais dis être contre le sampling ! Je disais juste que je trouvais initéressant et peu gratifiant d'aller piquer des passage sur des Cd d'autres artistes. Mon utilisation de gigastudio est essentielement sur des banques de sons d'instruments ou qui se jouent comme instruments ! Pas grande différence entre l'utilisation des sons internes d'un synthé, d'où mon rejet de kontakt qui se rapproche beaucoup plus de l'esprit "bidouillage" des sampleurs hard mais qui en devient nettement moins ergonomique que le gigastudio.
Ma musique ne se base jamais sur un sample piqué à droite à gauche, elle se base sur une mélodie créée de toute pièce. Ma création vient purement de moi, de ce que j'ai dans la tête ou de ce que m'inspire le jeu sur mon mon P-80.
C'est ça l'inspiration, c'est pas d'aller piquer des trucs chez les autres...
Là est toute la nuance.
306
Ce thread s'est transformé en scène parfaite pour une représentation du mythe de Sysyphe, version longue
307
-->Pluche: kézako ce mythe? :?!:
308
Nico, t'es gentil tout mignon avec ta composition : tu joues avec des notes, t'en as que 12, un gars qui sample ne pique pas que des mélodies, il peut aussi piquer des bouts de son, et faire de véritables compositions avec, va reprocher à un sculpteur de sampler une montagne
309
Ouais ou alors ceux qui font des église avec des allumettes...

mouais, ça craint là comme exemple...
Www.plasticpassion.free.fr
310
Wijzz>Sysyphe est condamné après un méfait à aller aux enfers. Il doit mettre un rocher colossal en haut d'une montagne, mais à chaque fois qu'il a atteint le sommet, le rocher retombe en arrière et dévale la pente jusqu'à la case départ, bref un supplice éternel (surtout considéré comme une métaphore d'un travail avilissant et inutile pour l'homme).