Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 200 537 vues
- 138 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk
Anonyme
1531
291 Posté le 04/07/2004 à 17:22:33
Moi, je toruve cela gonflé d'aller piquer des passages sans les déclarer surtout quand ils aussi facilement reconnaissables...
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 04/07/2004 à 17:30:41
Nico38 : j'prefere ca, parceque quand t'ecris qu'un sampler ne demande rien sur le plan artistique...
Anonyme
1531
293 Posté le 04/07/2004 à 17:39:19
Un sampler, c'est un sampler... Une machine qui sample... je ne vois pas où est l'artistique là dedans..
starinBoston
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 04/07/2004 à 18:05:30
Eh nico38 : je crois que t'as pas trop pigé le truc. Le sampler c'est en effet une machine, je dirai un instrument quoi. Sauf que pour l'uitiliser, et mettre en valeur ses possibilités, c'est pas comme un guitare, on peut par juste le faire jouer en stand alone. C'est un ioutil technique qui doit rentrer dans de la composition, dans de l'ecriture, via donc les séquenceurs. Et là je regrette il faut un certain talent pour mettre tout ça en place, là où il n'en fallait peut être pas pour le maitriser techniquement. Et le talent d'ecriture ça ne s'improvise pas, c'est comme un instrument, du boulot et des idées. Va écouter si tu as le temps, des types comme amon tobin. Si tu dis encore que ces types sont des escrocs et qu'il ne sont pas artistes....fous toi la tête sous la flotte. Par ailleurs tu te plantes bcp car le sampling est juste une technique même utilisée par les musiciens dits "classique" en studios pour les production d'album : mise en boucle de partie de guitare, de batterie, déformation de la voix etc etc... et d'ailleurs à l'heure de la MAO , tout ce qui rentre dans la machine est samplé car converti en numérique...ensuite t'utilises des séquenceurs , styles cubase sx et les stations pro tools...
faudrait ptet que tu revois ta copie.
faudrait ptet que tu revois ta copie.
Www.plasticpassion.free.fr
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 04/07/2004 à 18:12:00
Citation : NICO38:
Samplers et Lecteurs d'Echantillons Virtuels:
Tascam GigaStudio 96
CD & Banques de sons :
Best Service EXTENDED CLASSICAL CHOIR
GrooveStyle Virtual Grand Piano
GrooveStyle Keyboards Vol 1
GrooveStyle Drumkits
SoundScan 14-Twisted Special FX
Best Service ADVANCED ORCHESTRA VOL.1
SoundScan 13-Ethereal Atmospheres
et tu critique les sampleurs ???
Quand on suit ton raisonnement, avec toutes les banques sons que tu as, tu n'est pas un artiste puisque tu prend déjà des trucs tout fait ...
_HouSeTraXx_
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 04/07/2004 à 18:23:42
Tout le monde cite amon tobin comme la référence d'un sampling intelligent , mais comme l'a tres justement fé remarqué Lux c le premier à sampler des trucs super long sans les modifier ....
les dafts moins talentueux que l'écurie Warp ?
j'en suis pas convaincu , faire un morceau comme Da Funk c pas à la portée de tout le monde , faire du sous-plaid ou du sous-BoC ya plein de gens qui en font , faut être plus nuancé à mon avis ...les dafts ont une sacrée maitrise et savent comment retourner un dancefloor , tout le monde n'en é pas capable
pour snafu les daft n'ont pas explosé grace à des titres "disco filtré" , et Air sont des zicos ...
les dafts moins talentueux que l'écurie Warp ?
j'en suis pas convaincu , faire un morceau comme Da Funk c pas à la portée de tout le monde , faire du sous-plaid ou du sous-BoC ya plein de gens qui en font , faut être plus nuancé à mon avis ...les dafts ont une sacrée maitrise et savent comment retourner un dancefloor , tout le monde n'en é pas capable
pour snafu les daft n'ont pas explosé grace à des titres "disco filtré" , et Air sont des zicos ...
starinBoston
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 04/07/2004 à 18:35:18
Je dis juste que faire danser c'est fun , t'es saoul et tout.... là que tu juges pour ce genre de musique pour dire "ça fonctionne ? " c'est "les gens y dansent ou pas ?" c'est pas pareil que de l'electro ou d'autre musique d'ailleurs,où l'oreille tendue de l'auditeur fait vibrer ou non un émotion interne ou quoi et ce qu'il le fera dire j'aime ou j'aime pas. Ce que j'ai dit c'est ce qu'ils font il le font bien, mais c'est du fun... c'est pas toujours mon truc. En plus tu dis "être un sous-plaid" ou quoi c'est facile et que tout le monde le fait, alors que daft c'est bien car c'est bien. Un peu facile, car combien de sous-daft punk existent ? si tu veux comparer, fait le de façon objective au moins.
...je preferai qu'on parle de démarche artistrique, en plus.
...je preferai qu'on parle de démarche artistrique, en plus.
Www.plasticpassion.free.fr
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 04/07/2004 à 18:41:47
Ouais, mais c'est con, parce que c'est pas le sujet du thread. Dommage, hein.
- < Liste des sujets
- Charte