Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 508 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
341
ça marche... don't worry
Www.plasticpassion.free.fr
342
>starinBoston : yessaiiiiii ! :bravo: And let the music free ya mind !!
343
Oué c clair que le fait de "cacher" l'utilisation de sample et prétendre que c toi qui joue é assez abusé ...
344
Ouais , d'ailleurs , dans mes compos , j'ai vraiment du mal à foutre des samples ...Tout de suite , j'ai mauvaise conscience , et je préfere tout faire à la main ...mais , ma foi , des fois , un 'tit sample bien placé , ca peut faire son petit effet ! :bravo:
D'ailleurs , dans le forum drum'n'bass , on en parlait pas mal , à propos de ceux qui font de la d'n'b en choppant des boucles de beat tout fait sur des skeuds de refills ...J'crois que la seule fois que j'ai samplé un truc cramé , c'était pour faire un remix de Gainsbourg "Requiem pour un con" (la batterie qui loop est imparable , une ambiance ...Brrrr , j'en ai des frissons )
345

Citation : Mais Supermodified et Out from outwhere sont terribles aussi , dans le délire ambiances et musiques d'un film imaginaire



Je vais partir là dessus... cela me semble intéressant..
Je vais voir...
346
Mouais, je viens d'couter 3 titres de Amon tobin, et bien franchment très mitigé :
c'est travaillé, musical, bien construit, mais ça n'a pas d'âme, c'est du déjà du entendu, pas pertinent comme musique, bien produit, mais je le répète, il n'y a pas d'âme sur ce que j'ai entendu.
Franchement, on est loin de la personnalité d'un Moon Safari...
347
On dirait un peu de la lounge en un peu plus travaillé... avec des sample de tropettte par ici et là, des truc de guitares par là... on sent clairement qu'il à fais son marché à droite à gauche. Je n'enlève rien à la contruction qui semble assez ingénieuse.. mais pour moi, c'est pas super digeste, pas de plaisir à l'écoute... musique sans âme comme je disais... superficielle.. elle ne va rien chercher dans les trippes... On est en face d'une surenchère d'utilisation de samples, de petits sons par ici et là... on s'en le travaille conséquent derrière, mais bon pas bon du tout pour moi... Si ce type est un génie de la musique, je crois pas que l'on à les mêmes réfèrences de ce que l'on appelle génie... bosseur, oui sans aucun doute c'est même peu de le dire, mais dire que c'est un maestro.... non...
348
Allez écouter un "Silver Strand" des Corrs.. là on pourra appeller du talent et de la maîtrise... et surtout de l'âme...
349
Ohla l'ami ...Amon Tobin n'utilise pas de samples à outrance , hein ...C'est un putain de multi instrumentaliste , et sur la plupart des ziks , il joue tout , rajoute ses effets puis des samples après ...Mais essaye de chopper "Easy Muffin" sur le skeud "Bricolage" :aime: Vraiment , hein , parce que si tu trouves que celle là n'a pas d'âme ...
350
Ha oui ? Il joue tout ? Bon, c'est un mieux.. mais bon, ce que j'ai entendu ne m'interpelle pas... mais je vais écouter le titre que tu m'as dis...