Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 209 247 vues
- 138 followers
Anonyme
Goum Le Chat
*Kurt Morrison*
Allez un secret pour le son de la gratte de Human After All parce que je suis gentil avec les afiens...
Ecoutez les démos de cette pédale d'effet, en particulier l'effet VOWEL
http://www.digitech.com/products/synthwah.htm#
*Kurt Morrison*
Ne cliquez pas si vous ne voulez pas voir la tronche de Thomas !!!
http://membres.lycos.fr/ferragusjukebox/img/daft01.jpg
http://membres.lycos.fr/ferragusjukebox/img/daft02.jpg
Moondrum
Citation : Enfin secret ultime, leur matos !
oui mais à cette époque (95) c'était bien ce qu'ils joué (avec peu de matos).
tandis que maintenant......
Anonyme
Sans dec, j'ai surtout l'impression qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main ou ce qu'ils ont trouvé d'occase à que dalle, rien de prémédité, evidemment on fait de la dance avec des TR...mais au début des 90's personne n'en voulait plus.
et puis voici une métaphore pourrie : si le secret de Michael Jordan était dans ses Air Jordan, on jouerait tous comme lui ;)
housetraxx
tain ... ces journalistes !

Anonyme
*Kurt Morrison*
Citation : Sans dec, j'ai surtout l'impression qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main ou ce qu'ils ont trouvé d'occase à que dalle, rien de prémédité
Bah à mon avis c'est surtout le matos de papa Bangalter qui trainait dans le studio et avec lequel ils se sont mis à tripper.
Lux
Citation : evidemment on fait de la dance avec des TR...mais au début des 90's personne n'en voulait plus.
Ah bon ? faudrait dire ca à Franckie knuckles p'tet....
Lo_Fi
Citation : Enfin secret ultime, leur matos !
Je préfère griller leurs samples, c'est plus marrant...
"Got to release the beast yo !"
Phazinhead
au fait, juste une idée qui me passait par la tete ... je me rappele que pas mal de monde cherchait le fameux son de basse a la Around the World , ..et une fois je suis arrivé a un grain trés similaire ... en fait, je pense que leur ligne de basse est une ligne de basse samplée et découpée (d'aprés les divers forum) et surtout pitch shiftée ( et/ou time stretché) , et filtré.
C'est le pitch sifting/ time stretching qui done ce grain ..si particulier a ce son, et surtout qu'a l'époque ces genres d'effet étaient encore assez crade, d'ou le filtrage je pense ...
housetraxx
Citation : Ah bon ? faudrait dire ca à Franckie knuckles p'tet....
clair !
Lo_Fi
Désolé krokro.
(Vous voyez que griller les samples sert plus que connaître leur matos...).
*Kurt Morrison*
Phazinhead
enfin je sais pas, peu impoprte, ce que je voulais dire, c'était qu'avec un coup de pitch shifting on arrivait a avoir un grain trés interessant (pas propre du tout , mais interessant a filtrer) .Binaryboys
quelle est cette chanson?
Goum Le Chat
position.on.off
Citation : C'est Clair !
Ne pas oublier Todd Edwards aussi qui est quand même un grand maître de la manipulation du samples !
TODD EDWARDS j'adore , même si c tjs la même chose
Phazinhead
ou alors avec une bonne dose de pitch shifting et time stretching ( d'ou le grain ;) je réécouterais ca plus tard, en comparant avec Around the world
*Kurt Morrison*
Goum Le Chat
*Kurt Morrison*
Cerrone Supernature Daft Punk Verdis Quo
Là va falloir que j'écoute attentivement parce que vite fait comme ça je ne vois pas.
Phazinhead
exemple flagrand des percu de Armand van helden ( qui sortent d'un CD a sampler ueberschall ou autre trés surment ...) qui a repis donc le meme sample ( ou rejoué peut etre) que celui de jaydee. sinon, sample de bel amour .
donc pour les daft, l'idée n'est pas pour la ligne de basse, mais pour le sytnhés lead que l'on entend, qui est dans le meme esprit que ceux que l'on entend sur l'extrait ( meme si le sons n'est pas le meme ,l'idée est la). mais c'est vrai que ca peut sambler tiré par les cheveux comme explication quand meme ...
voilou
Mini Ours
...sur mon Commodore 64...
Goum Le Chat
- < Liste des sujets
- Charte