Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 185 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
311
Par ailleurs, je me fout de ce que peu foutre votre Amon Tobin avec son sampleur..
Les trucs de ce genre ne m'intéressent pas. Que se soit bien construit ou pas, je ne trouve pas cela intéressant, ça ne me fera pas tripper, j'ai besoin d'autres choses...
Par contre, j'aime enormément Air, et c'est vrai qu'ils ont été amenés à utiliser pas mal de samples, mais là, c'est quand même différent, car les samples ne sont là que pour enrichir, ils ne demeure pas la base mélodique de leurs compositions.
Par contre, bémol pour Air en tant que zicos, franchement en Live, heureusement qu'ils sont entourés car j'ai été les voir à Lyon en Mars dernier, et c'était vraiment cool, mais leur prestation était quand même mitigé.. ont voyait bien qu'il n'était pas complètmeent à l'aise. Et puis Nicolas Godin, il fait vraiment pas grand chose à part gratouiller sa guitare niveau débutant (même pas foutu de jouer en live le délicieux arpège de guitar de Cherry Blossom Girl)... La french touch, sérieux, AIr en sors du lot, mais c'est pas des bêtes scéniques.. Après un concert d'Abigoba, on sait ce que signifie le terme "zicos".
312
313

Citation : Euh ouais , enfin ,allez pas comparer les Daft avec Amon Tobin , hein , paece que ca rime pas à grand' chose non plus ...Moi , je suis un énorme fan d'Amon Tobin ( et de la plupart des trucs signés sur Ninja Tune ) : c'est vrai qu'il sample race de truc sans les transformer mais lui ne tente pas d'en faire un tube , soit disant entièrement fait maison . Il s'est toujours reconnu comme un "colleur de boucles" , et ma foi , c'est vrai qu'il le fait plutot intelligemment : exemple "Stoney Street" sur Bricolage : des pires samples trop longs de Charlie Parker , mais au final , le morceau n'a rien à voir , c'est du putain de trip jazz/hip hop electro ...Donc nan , faut pas comparer ...ou avec modération , hein !!



Bon vu que c'est moi est parlé de amon tobin je suppose que ca s'adresse a moi donc je vais quand meme dire deux mots la dessus:
Tout d'abord moi aussi je suis un grand fan de amon tabin :aime:
Ensuite la seule raison pour laquelle j'ai cité amon tobin (et pas comparé dailleurs :?!: ) c'est juste pour les gens qui banissent le sampling pour les faire réfléchir un peu sur ce qui'ils disent... parce que j'ai jamais entendu amon tobin être traité de "pilleur" alors je vois pas pourquoi pour les daft ce serait différent...

voila mais bon ce thread tourne vraiment en rond va falloir arrêter de se prendre la tête un jour
314
Tiens bah, dans le genre escroquerie, je pense qu'ils sont champion les "air"... a part l'album vigin suicide, il y a vraiment eu trop de buzz autour de ce groupe...

et ton manque d'ouverture me surprend concerant amon tobin, vas écouter au moins, à moins que tu aies peur d'aimer ? car franchement y'a pas photo avec air....
Www.plasticpassion.free.fr
315
Moi j'etais un grand fan des sorties ninja tune , mais j'avoue que depuis à peu pres deux ans g grave laché l'affaire :8)

ensuite tous les tracks "dancelfloor" ne sont pas basé sur une boucle piqué sur un disque ...

et même chez les dafts je pense pas que ce soit central ds un morceau comme da funk
316

Citation : Wijzz>Sysyphe est condamné après un méfait à aller aux enfers. Il doit mettre un rocher colossal en haut d'une montagne, mais à chaque fois qu'il a atteint le sommet, le rocher retombe en arrière et dévale la pente jusqu'à la case départ, bref un supplice éternel (surtout considéré comme une métaphore d'un travail avilissant et inutile pour l'homme).



Oui mais attention a ne pas confondre le mythe de sysyphe et la passe desysyphe (ya match ce soir au fait hein)

Ok je :fleche:
317
Ok bon aller

portugal 3 France 0 ? merde non c'est la greece au fait
Www.plasticpassion.free.fr
318
>Pluche :"va reprocher à un sculpteur de sampler une montagne " loool ! :lol:
>StarinBoston : "tin t'as l'air de me connaitre toi " bah toi par contre t'as l'air de parler d'un sujet que tu connais pas des masses , parce que rapprocher Amon Tobin des Daft hormis pour l'aspect sampling , c'est un peu rapprocher une tranche de saumon d'une fraise : les deux sont bons , mais non rien à voir ...Alors si t'as dansé sur le trip hop lanscinant d'un Tobin , je sais pas comment t'as fait , de même que quand tu dis qu'il ne fait pas de la musique d'appart. Amon Tobin , c'est tout seul , dans ma piaule que je le kiffe ...
Ceci dit j'ai ptet cru que tu t'addressais à moi sans que ca soit le cas , ton post étant juste après le mien ...
319
Euh mon gars t'es hors sujet....

je vais pas te répondre et je te laisser 2 minutes pour relire le fil de la discussion et piger ce qui passe...car là c'est limite vexant
Www.plasticpassion.free.fr
320

Citation : Tiens bah, dans le genre escroquerie, je pense qu'ils sont champion les "air"... a part l'album vigin suicide, il y a vraiment eu trop de buzz autour de ce groupe...

et ton manque d'ouverture me surprend concerant amon tobin, vas écouter au moins, à moins que tu aies peur d'aimer ? car franchement y'a pas photo avec air....



Buzz ou pas, Moon Safari restera un monument pour moi.
Par contre, il est vrai qu'il y a eu une campagne de communication assez conséquentes pour Talkie Walkie, mais ils ont un truc ses gars là quand même.. mais j'ai bien peur qu'ils n'aillent vers le déclin, surtout que sur ce dernier album, on est loin de l'esprit "fait maison" que l'on veut nous faire croire. Il a été produit avec le meilleur matos qui existe, dans les meilleurs studio, avec un ingé son de renom, et un orchestre philarmonique pour les ensemble acoustiques comme les vilons, etc.. J'aimerais bien être aussi épaulé moi dans la production...
Je n'irais pas écouter Amon Tobin, pour une simple raison c'est que ce genre de musique ne m'intéressent pas... va voir mes influences et me diras si ce type peut m'interpeller. Le bidouillage sonore, je veux bien, mais pour l'enrichissemnt, pas pour une fin en soi..