Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 212 202 vues
- 138 followers
Anonyme
521397

01 Juillet 2004 à 00:33Les secrets des Daft Punk
Anonyme
462

03 Février 2008 à 14:39
En effet oui, inspiration peut être
Mais je reposte l'essentiel de ma question, car je ne parle pas du rythm.
Ce qui m'intersse le +, c'est plutot les sons derriere le rythm de revolution 909 qui m'interesse surtout, espèce de petite voix, etc...enfin les sons quoi et pas les percussions/battery.
Donc, si quelqu'un a une idée sur revolution 909, sample et autres secret, je suis en quête
Je doute que quelqu'un trouve, puisque j'ai cherché sur google, mais esperons, esperons tout de meme.
Mais je reposte l'essentiel de ma question, car je ne parle pas du rythm.
Ce qui m'intersse le +, c'est plutot les sons derriere le rythm de revolution 909 qui m'interesse surtout, espèce de petite voix, etc...enfin les sons quoi et pas les percussions/battery.
Donc, si quelqu'un a une idée sur revolution 909, sample et autres secret, je suis en quête
Je doute que quelqu'un trouve, puisque j'ai cherché sur google, mais esperons, esperons tout de meme.
signaler
K.s
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
03 Février 2008 à 14:43
Vous pouvez poster le morceau de Timeline en question svp?
signaler
housetraxx
4595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Février 2008 à 11:06
Hors sujet : Un gros délire vraiment excellent ! : Daft Bodies - Harder, Better, Faster, Stronger
_HouSeTraXx_
signaler
housetraxx
4595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Février 2008 à 11:12
Je viens de le tester
ça fonctionne
ça fonctionne
_HouSeTraXx_
signaler
Phazinhead
2761

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Février 2008 à 11:27
Yep ca remarche en effet, c'est ma connection qui devait etre un peu au ralentie (wi-fi public) , mais j'avais déja vu cette vidéo il y a quelques temps, bon délire je trouve 
signaler
Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Février 2008 à 13:43
Ecoutez l'émission sur Radio Nova spécial Daft Punk:
http://www.zshare.net/audio/5510194bac1cfe/
On y apprends pas noir de trucs, mais ça explique leur philosophie...
Source: l'excellent site www.samples.fr avec plein de trucs sur le sampling des dafts entre autre...
Bonnes écoutes...
A propos: super la vidéo de Harder...
http://www.zshare.net/audio/5510194bac1cfe/
On y apprends pas noir de trucs, mais ça explique leur philosophie...
Source: l'excellent site www.samples.fr avec plein de trucs sur le sampling des dafts entre autre...
Bonnes écoutes...
A propos: super la vidéo de Harder...
signaler
Anonyme
462

05 Février 2008 à 19:48
Je connais sample.fr, mais ils ne parlent pas de REVOLUTION 909
Des infos pour ce track ?
sample d'origine ?
merci
Des infos pour ce track ?
sample d'origine ?
merci
signaler
Anonyme
521397

11 Février 2008 à 08:40
Lu sur le site des Grammys :

Citation : German techno twins Daft Punk
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Février 2008 à 10:38
Comment mélanger french touch, Kraftwerk et Richrard D. James 
signaler
Funk3y
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Février 2008 à 19:27
Cette vidéo devrait vous intéresser!
-> ça se passe aux alentours des 2'30 ...
Jsais pas ce que vous en pensez, un fake ou ils tripotent leurs lemur pour la caméra en haut d'une minable petite pyramide ou une bonne prestation ou ils montrent une fois de plus leurs renommée mondiale?
Ca donne peut être des petites infos en plus sur le matos qu'ils utilisent?

-> ça se passe aux alentours des 2'30 ...
Jsais pas ce que vous en pensez, un fake ou ils tripotent leurs lemur pour la caméra en haut d'une minable petite pyramide ou une bonne prestation ou ils montrent une fois de plus leurs renommée mondiale?
Ca donne peut être des petites infos en plus sur le matos qu'ils utilisent?

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
signaler
Phazinhead
2761

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Février 2008 à 21:56
Ca sent le fake... quand il appuis sur ses pads censé déclencher les divers mots de la voix vocodée, à un moment il appuie 2 fois sur le meme carré pour deux mots différents et meme à un moment il appuie sur deux pad simultanément ( on a l'impression que le doigt mord par inadvertance sur le carré du dessus) et comme par hazar la voix bronche pas ! alalal sacré daft ... je sais meme si c'est vraiment eux derriere les masques pour tout dire.. 

signaler
Anonyme
521397

12 Février 2008 à 09:40
Mmh difficile de juger sur la foi de ces images je trouve....
à noter que Kanye s'auto-censure ! il prononce pas tous les "shit", ni même "dyke".....
à noter que Kanye s'auto-censure ! il prononce pas tous les "shit", ni même "dyke".....
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Février 2008 à 11:37
Je pencherai plutôt pour du fake. Déja, amener le matos nécéssaire pour un truc d'environ 3"30 (sachant qu'il y a plusieurs lemurs, les ordis et ptet d'autre trucs) ça me laisse sceptique. D'autant que sur la tournée, on ne les voit pas utiliser de lemur. Si ça se trouve c'est juste des ecrans video
Pour le vocoder, je pencherai plutôt pour un effet sur la voix de KW, parce que au niveau audio ça m'a l'air un peu trop synchro par rapport aux pads frappés.
Pour le vocoder, je pencherai plutôt pour un effet sur la voix de KW, parce que au niveau audio ça m'a l'air un peu trop synchro par rapport aux pads frappés.
signaler
Statik
10667

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Février 2008 à 11:47
*Kurt Morrison*
1840

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Février 2008 à 12:41
Eh bah non c'est pas un Fake !
Newsletter de Daft Punk nous propose de regarder la vidéo sur https://www.youtube.com/daftpunkalive ...
Newsletter de Daft Punk nous propose de regarder la vidéo sur https://www.youtube.com/daftpunkalive ...
signaler
Anonyme
435

15 Février 2008 à 06:17
C'est vmt devenu nimporte quoi ce duo .. il est loin le temps de soma punaise ..
ps : cest qui le MC descendu de son cocotier ?
ps : cest qui le MC descendu de son cocotier ?
signaler
Anonyme
521397

15 Février 2008 à 07:36
Salut
j'ai vu la video, j'ai été scotché
c'est la 1ere fois qu'ils passent a la télé, non? en tout cas ils se mettent en valeur, la mise en scene est bonne
ca m'etonnerai pas qu'ils aient des lemur/dexter depuis peu..c'est tout a leur avantage en terme de flexibilité, c'est francais...c'est esthetique
je pense pas que ce soit du fake..ce genre de surfaces tactiles permettent vraiment d'avoir des syncro parfaites en osc(ethernet je sais pas) ...et vu que c'est leur trucs, et que la part d'impro semblait leur manquer dans leur tournée...ils se mettent a l'electronica
bref ce sont les jean michel jarre d'aujourd'hui en terme de machine (c'est surtout ca qui m'inquiete)
faut pas comparer l'incomparable, tout ce qu'ils touchent se transforment en or
le lemur
...vivement qu'ableton permette le format osc
j'ai vu la video, j'ai été scotché
c'est la 1ere fois qu'ils passent a la télé, non? en tout cas ils se mettent en valeur, la mise en scene est bonne
ca m'etonnerai pas qu'ils aient des lemur/dexter depuis peu..c'est tout a leur avantage en terme de flexibilité, c'est francais...c'est esthetique
je pense pas que ce soit du fake..ce genre de surfaces tactiles permettent vraiment d'avoir des syncro parfaites en osc(ethernet je sais pas) ...et vu que c'est leur trucs, et que la part d'impro semblait leur manquer dans leur tournée...ils se mettent a l'electronica
bref ce sont les jean michel jarre d'aujourd'hui en terme de machine (c'est surtout ca qui m'inquiete)
faut pas comparer l'incomparable, tout ce qu'ils touchent se transforment en or
le lemur
signaler
Anonyme
2061

15 Février 2008 à 08:30
Citation : faut pas comparer l'incomparable, tout ce qu'ils touchent se transforment en or
et même robot rock ? lol
signaler
breed
1977

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Février 2008 à 14:39
Funk3y
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Février 2008 à 16:23
Citation : ps : cest qui le MC descendu de son cocotier ?
... j'ai du mal à percevoir l'intelligence/l'humour de cette remarque ...

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
signaler
kam2626
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Février 2008 à 00:32
La question que je me pose c'est est ce que le Lemur ,puisque c'est qu'ils utilisent, est ce que ca fonctionne avec des gants? C'est con mais l'iphone marche pas avec des gants alors vu que le Lemur est dans le meme style et que les daft ont des gants...si ya des utilisateurs de Lemur qui l'ont deja utilisé dans le froid lol qu'ils nous le disent
signaler
Phazinhead
2761

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Février 2008 à 12:17
.. ah oué, pas stupide comme remarque.. en effet, si ça réagit à la chaleur des doigt, faudrait voir ce que ça donne sur le lemur.. ça serait quand même le détail bête qui casserait le truc un peu 
signaler
Anonyme
521397

17 Février 2008 à 04:26
Faut poster dans le thread du lemur je pense..ou un mail au createurs... 
signaler
Anonyme
521397

21 Février 2008 à 09:19
Citation : ps : cest qui le MC descendu de son cocotier ?
... j'ai du mal à percevoir l'intelligence/l'humour de cette remarque ...
oui...je crois qu'il n'y en a pas ! Du tout.
signaler
Anonyme
521397

21 Février 2008 à 13:22
La presta avec le mc..est plutot bonne surtout
signaler
- < Liste des sujets
- Charte