Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 485 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation : L'autre chose, on en a déjà parler, c'est que tant de gens puisse adorer cette chanson, et S. de Bahia par la même, en pensant que ce type est un génie.Arghhhhh


T'en connais bcp des gens ki le considèrent comm un géni, j'demande parce ke moi pas :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
542
C pas du plagiat mais une reprise... le sampling est interdit mais les reprises autorisés (pas besoin d'autorisation) voila pkoi il y en a autant!! par contre l'argent va en majorité à l'artiste original!! Cerrone avec Sinclar il s'est bien remis à flot!!!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
543
Autant financièrement k'en terme d'image d'ailleurs !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
544
[quote]T'en connais bcp des gens ki le considèrent comm un géni, j'demande parce ke moi pas

malheuresement oui! :??:

Pour les malades de la recherche de sample ya une compilation qui s'appelle Hold-up, qui date un peu et où on peu retrouver un tas d'originaux : de you don't know me de AV Helden, Music souds better with you de Stardust, Bouge de là de MC Solaar, Samba de Janeiro, My name is d'Eminem, et tant d'autres...
C'est des samples super grillés, mais certaines des versions originales sont 10 fois mieux : je pense à des chanson de Carrie Lucas, Larbi Siffre... :bravo:


C'est quand-même du bonheur de retrouver des instrumentations riches...en fait des instruments. :clin:
C'est ce que je voulais dire par apauvrissement culturel. On a de plus en plus de pistes sur nos ordis mais les chansons se limite tjs aux pistes de bases. :???:

De ce côté là le dernier Basement Jaxx est une tuerie. Les morceaux sont super riches et les sample d'origines vraiment diversifiés-si qqun s'est penché dessus, ca m'interresse. Ils arrivent à enrichir leurs prod sans les rendre inaudibles ou saturées. Comment on fait un miracle pareil? :bravo: :???:

Personne veut lancer un forum Basement Jaxx ? Je suis le seul à aimer ce son-là ? C'est trop anglais pour vous ? :8)

Le dernier Cassius marque aussi un retour aux instruments. Ils ont avoué avoir adorer travailler avec des instruments (notamment saxo et M à la guitare).
Ca m'étonnerait pas que daft punk s'y mette aussi.
Peut-être qu'après un certain temps à bidouiller sur des machines, repasser aux instruments parait plus riche. A moins que ce ne soit l'âge ? :D:
Ca expliquerait aussi la tendance poop-rock. :?:
545

Citation : la tendance poop-rock




:ptdr:


Plus sérieusement, j'aime beaucoup Basement Jaxx aussi...
Mais alors pour savoir comment ils bossent ??!
Moi j'ai grillé aucun sample dans leur dernier opus...
546

Citation : Le dernier Cassius marque aussi un retour aux instruments.



C'est bourré de samples ! J'en ai grillé 5/6 à moi tout seul !

Et les 3/4 des morceaux pour ce que j'en sais ont été faits avec Joachim Garraud (le compositeur / producteur nègre de Cerrone, Jarre et surtout David Guetta et accessoirement connu sous le nom de Geyster avec son tube "Bye Bye Superman" )...

De toute façon, sous la houlette de Pedro Winter... :??:

La nouvelle attitude sur la scène française semble plutôt de faire de la pop teintée de rock (un retour aux sources pour notre génération) en se servant de samples quand même (et des techniques de production qui vont avec, genre slicing) et en faisant croire qu'on joue des instruments... Phoenix, Air ou Sebastien Tellier ont ouvert la voie.

Ce qui n'empêche pas qu'il vaut mieux être musicien à la base pour le faire bien.

Moi ça me va, c'est plus ou moins ce que je suis en train de faire (sauf que je joue un peu quand même, au moins pour les add-ons, comme tout le monde)...
547

Citation : Je suis le seul à aimer ce son-là ? C'est trop anglais pour vous ?


nan nan...j'kiffe vraiment ce k'ils font aussi :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
548

Citation : Ils ont avoué avoir adorer travailler avec des instruments.



Ca me rappelle les "il n'y a aucun sample, tout est joué" des Daft sur certains titres de Discovery :ptdr:
549

Citation : La nouvelle attitude sur la scène française semble plutôt de faire de la pop teintée de rock en se servant de samples quand même et en faisant croire qu'on joue des instruments...

Moi ça me va,


+1
ceci étant, les concernant (cassius), l'interview k'ils avaient fait sur Fg ds l'happy hour (à la sortie de leur dernier opus) avait vraiment été markée par un ton supérieur et suffisant de leur part (je trouve...c perso) en blablatant à tout va sur "on a passé l'age d'utiliser le sampling" "on a tout enregister nous mêmes" etc etc...comment ça m'avait saoulé. J'aime pas ce dénie et pour le coup je trouve ke c l'hospice ki sfout de la charité !


Mhmm pourkoi j'raconte tout ça moi...kel rapport en fait :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
550
Mais en fait je me dis que ça doit prendre plus de temps de pécho le bon sample intéressant qui tue et de le bosser que de directement bidouiller des sons sur une bécane et coucher une mélodie. :|