Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 199 853 vues
- 138 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk
23sp
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
521 Posté le 15/07/2004 à 19:13:30
Citation : Du moment que c'est pas du rajout de beat sur un morceau où tout le reste tient sur une boucle prise telle quelle
ah tu veux peut-être parler du morceau de billy cobham repris par massive attack dans le premier titre de l'album blue lines
sinon ça va babou, est-ce que tu sais que ton ami eddebish est devenu un gars plutôt dans le moove, j'espère que le japon t'auras fais perdre un peu de bedaine
ah les japonaises, de vrais petites poupées
Anonyme
521410
522 Posté le 15/07/2004 à 20:07:40
Ben je sais pas si on peut parler de "problème"
(disons que ça m'empêche pas de dormir ! )
Mais ce qui me gêne pour les deux titres cités (Snoop Dogg et Arrested Development),
c'est que c'est même plus du sample, c'est une reprise où ils ont changé le titre...
(disons que ça m'empêche pas de dormir ! )
Mais ce qui me gêne pour les deux titres cités (Snoop Dogg et Arrested Development),
c'est que c'est même plus du sample, c'est une reprise où ils ont changé le titre...
Anonyme
521410
523 Posté le 15/07/2004 à 20:12:07
Et pour revenir sur le sujet, je dois dire aussi que ça me rassure de voir tous les samples que les Daft ont pas déclarés....
J'aime bien sampler un peu partout aussi, alors je me dis que si un jour, mes trucs sortent
à mon modeste niveau, je risque pas grand-chose vu que eux, ils vendent des millions de skeuds !!
J'aime bien sampler un peu partout aussi, alors je me dis que si un jour, mes trucs sortent
à mon modeste niveau, je risque pas grand-chose vu que eux, ils vendent des millions de skeuds !!
Guiguy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 15/07/2004 à 20:25:39
Je trouve LoFi que tu pourrais quand même citer le site ou au moins les noms des personnes qui ont trouvé les samples, c'est la moindre des choses. On a l'impression que tu sors ces sample un peu de ton chapeau. Ils se sont quand même un peu cassés le cul, à chercher le truc, le refaire...!
Simple question d'éthique et de respect! www.daftcrew-forum.fr.st, merci à spike spiegel et à Clayton D.
"Rendre à César, ce qui est à César."
Simple question d'éthique et de respect! www.daftcrew-forum.fr.st, merci à spike spiegel et à Clayton D.
"Rendre à César, ce qui est à César."
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
525 Posté le 15/07/2004 à 20:34:11
Guiguy > On a déjà cité le Daftcrew... Relis le thread.
Et ne monte pas sur tes grands chevaux... Les participants du forum eux-mêmes piquent la plupart du temps les références sur les sites américains ou d'autres sites français.
Quant à citer dans le même message St Thomas d'Aquin et Martin Luther... Tu aurais pû dire d'où tu tenais tes sources ! ;)
Tu veux que je "clear" mes sources ? OK mais alors il faudrait retrouver l'original, pas le mec qui a samplé le mec qui a samplé...
Et ne monte pas sur tes grands chevaux... Les participants du forum eux-mêmes piquent la plupart du temps les références sur les sites américains ou d'autres sites français.
Quant à citer dans le même message St Thomas d'Aquin et Martin Luther... Tu aurais pû dire d'où tu tenais tes sources ! ;)
Tu veux que je "clear" mes sources ? OK mais alors il faudrait retrouver l'original, pas le mec qui a samplé le mec qui a samplé...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
526 Posté le 15/07/2004 à 20:41:20
Je rappelle que le sujet du Post n'est franchement pas "pour ou contre le sampling". Ce genre de débat est inutile vu l'importance de cette méthode de production dans l'industrie aujourd'hui. C'est un peu comme le jour où on a électrifié les instruments, ça a créé plein de mouvements musicaux.
Perso, je resample même quand je joue des claviers ou de la gratte, pour tout slicer / remonter... Alors pour ou contre...
Perso, je resample même quand je joue des claviers ou de la gratte, pour tout slicer / remonter... Alors pour ou contre...
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
527 Posté le 15/07/2004 à 20:51:23
Lo_fi >
Citation : Sinon je voulais dire aussi, j'ai téléchargé more spell on you de eddie johns et on retrouve bien les sons de one more time, par contre, je retrouve pas la basse de around the world comme tu disais lo_fi.
Est-ce que c'est une autre chanson de eddie johns dont tu parlais??
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
528 Posté le 15/07/2004 à 20:54:40
Damon 909 > Oui, il s'agit de Vaughan Mason & Crew - "Rock Bounce Roll Skate" (vers 2mn30, flagrant mais attention il y a eu du boulot de redécoupage comme pour aerodynamic).
23sp
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 15/07/2004 à 20:58:57
Citation : Mais ce qui me gêne pour les deux titres cités (Snoop Dogg et Arrested Development),
ouais mais vous oubliez qu'à l'origine, le dj chanté par dessus les version soriginales des disques pour les présenté ou simplement pour mettre l'ambiance, le mc a commencé à rapper au dessus des intros de disque que le dj répèté a deux platines grace à la technique du pass pass ou sur des versions instrumentales,
le sampler n'est venu que comme une extenssion des bras du dj, d'ailleurs cette machine a totalement était détourné de pour quoi elle a était conçue, alors pour ou contre, ya pas de débats car d'un côté les musicines joue de leur instruments, de l'autre les dj joue des platines ou du sampler, ça me pose pas de problème d'être qualifié de dj et pas de musicien parceque je sample, bien au contraire !
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 15/07/2004 à 21:09:04
Party Break Style!!!!!!!!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
- < Liste des sujets
- Charte