Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 142 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : Du moment que c'est pas du rajout de beat sur un morceau où tout le reste tient sur une boucle prise telle quelle



ah tu veux peut-être parler du morceau de billy cobham repris par massive attack dans le premier titre de l'album blue lines :|

sinon ça va babou, est-ce que tu sais que ton ami eddebish est devenu un gars plutôt dans le moove, j'espère que le japon t'auras fais perdre un peu de bedaine :bravo:

ah les japonaises, de vrais petites poupées :8)
522
Ben je sais pas si on peut parler de "problème"
(disons que ça m'empêche pas de dormir ! :mdr: )

Mais ce qui me gêne pour les deux titres cités (Snoop Dogg et Arrested Development),
c'est que c'est même plus du sample, c'est une reprise où ils ont changé le titre...
523
Et pour revenir sur le sujet, je dois dire aussi que ça me rassure de voir tous les samples que les Daft ont pas déclarés....

:oops:

J'aime bien sampler un peu partout aussi, alors je me dis que si un jour, mes trucs sortent
à mon modeste niveau, je risque pas grand-chose vu que eux, ils vendent des millions de skeuds !!
524
Je trouve LoFi que tu pourrais quand même citer le site ou au moins les noms des personnes qui ont trouvé les samples, c'est la moindre des choses. On a l'impression que tu sors ces sample un peu de ton chapeau. Ils se sont quand même un peu cassés le cul, à chercher le truc, le refaire...!
Simple question d'éthique et de respect! www.daftcrew-forum.fr.st, merci à spike spiegel et à Clayton D.

"Rendre à César, ce qui est à César."
525
Guiguy > On a déjà cité le Daftcrew... Relis le thread.

Et ne monte pas sur tes grands chevaux... Les participants du forum eux-mêmes piquent la plupart du temps les références sur les sites américains ou d'autres sites français.

Quant à citer dans le même message St Thomas d'Aquin et Martin Luther... Tu aurais pû dire d'où tu tenais tes sources ! ;)

Tu veux que je "clear" mes sources ? OK mais alors il faudrait retrouver l'original, pas le mec qui a samplé le mec qui a samplé...
526
Je rappelle que le sujet du Post n'est franchement pas "pour ou contre le sampling". Ce genre de débat est inutile vu l'importance de cette méthode de production dans l'industrie aujourd'hui. C'est un peu comme le jour où on a électrifié les instruments, ça a créé plein de mouvements musicaux.

Perso, je resample même quand je joue des claviers ou de la gratte, pour tout slicer / remonter... Alors pour ou contre...
527
Lo_fi >

Citation : Sinon je voulais dire aussi, j'ai téléchargé more spell on you de eddie johns et on retrouve bien les sons de one more time, par contre, je retrouve pas la basse de around the world comme tu disais lo_fi.
Est-ce que c'est une autre chanson de eddie johns dont tu parlais??

528
Damon 909 > Oui, il s'agit de Vaughan Mason & Crew - "Rock Bounce Roll Skate" (vers 2mn30, flagrant mais attention il y a eu du boulot de redécoupage comme pour aerodynamic).
529

Citation : Mais ce qui me gêne pour les deux titres cités (Snoop Dogg et Arrested Development),
c'est que c'est même plus du sample, c'est une reprise où ils ont changé le titre...



ouais mais vous oubliez qu'à l'origine, le dj chanté par dessus les version soriginales des disques pour les présenté ou simplement pour mettre l'ambiance, le mc a commencé à rapper au dessus des intros de disque que le dj répèté a deux platines grace à la technique du pass pass ou sur des versions instrumentales,

le sampler n'est venu que comme une extenssion des bras du dj, d'ailleurs cette machine a totalement était détourné de pour quoi elle a était conçue, alors pour ou contre, ya pas de débats car d'un côté les musicines joue de leur instruments, de l'autre les dj joue des platines ou du sampler, ça me pose pas de problème d'être qualifié de dj et pas de musicien parceque je sample, bien au contraire !
530
Party Break Style!!!!!!!!!! :bravo2:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD