Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 151 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
561
C'est marrant, à chaque fois qu'un artiste fait de la musique dite "mainstream"plus accessible que les délires à la basement jaxx et autres trucs spé et underground il est traité de ringard, star system, lisse, trop propre etc... alors que pour moi il me semble que la difficulté est de faire justement de la musique qui peut plaire au plus grand nombre de personnes tout en gardant une certaine originalité, un son qui sort du lot...

Bref c'est ce qu'a réussi à faire Daft Punk, Bob Sinclar, Cassius, Geyster, et même David Guetta quoiqu'on en dise !!! Je trouve tous leurs albums très réussis dans leurs styles et ils ont une patte immédiatement reconnaissable.

Alors quoi il faut faire des trucs méchants, agressifs et expérimentaux pour ne pas être ringards ??? Arrêtez vos délires sérieux! Les plus grandes chansons des Beatles sont des trucs sucrés et gentillets et pourtant ce sont des bombes musicales !!!!!
Je pense que c'est l'époque qui veut ça dans 1 an ou 2 je suis sûr qu'on reviendra vers ça !

Pour info, Joachim Garraud n'est pas le producteur de Cassius, il a juste remixé 1 titre à eux ("the sound of violence" il me semble) et ce n'est pas l'homme derriere Geyster non plus, il a juste co-produit leur album (cf leur site).
562
C'est vrai qu'il y a cette idée, et tout particulièrment en France, qu'il est illégal d'aimer le mainstream :non: si on veut être tendance. J'avoue en être victime : je me refuse à acheter du David Guetta, juste parcequ'il est tendance :oops:

Je crois que si j'avais vécu à l'époque, je n'aurais pas avoué aimer les beatles, alors que maintenant, j'adore, parceque ça évoque des choses qui me semble positive.

J'aime beaucoup Daft Punk et Cassius :bravo: , et je pense que je leur resterai fidèle longtemps. J'aime leur touche, leur patte.
J'ai un peu plus de mal avec Geyster et David Guetta : leur musique me renvois, évoque un monde que je n'aime pas, avec lequel je n'ai pas d'affinités (star system). Peut-être les redécouvrerais-je avec plaisir dans deux ou trois ans.

Quand à Demon, il ne se cache pas de sa démarche : son album s'appelle "Music that you want to hear" et pas "music that I want to hear" ou "La musique que je veux entendre". On est plus dans une démarche artistique, mais dans une démarche consumériste. Alors on en reviens toujours au même débat : qu'est-ce qu'un artiste ? Pour moi, avec In The Park, Demon renonce en partie à sa sensibilité d'artiste, et mise sur le succés commercial. Mais après tout je n'en sais rien, et j'aimerais avoir la réponse à cette question. De toute façon c'est pas quantifiable ( la part d'artistique et la part de "commercial").

En tout cas l'offre musicale a considérablement changée. J'ai écouté ce que tu fais Lo-Fi, et c'est vraiment bien, félicitations.
Je connais pas mal de gens qui ont des home studio et font leur propre musique. C'est intéressant parceque ce sont des gens proche de moi, et qu'on apprécie mieux la musique quand on connait l'artiste ou quand on a des goûts et des références communes avec ce-dernier.
L'informatique et le multimédia ont vraiment grandement changé la donne. Il y a tellement de choix que :oo:
563
---->Markish

Basement Jaxx sont des gros gros vendeurs....

Moins en France qu'à l'étranger sûrement... Mais "Red Alert" a quand même été très longtemps un des principaux jingles de MTV....

Donc bon, je les qualifierais pas d'underground....
564
Franchement pour moi l'underground n'existe plus...
565
Je sais pas si quelqu'un a déja posté cette adresse, mais sur ce site il y a une liste des titre samplés en house, rap fr, rap us et R&B... c super fun... :bravo:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
566
J'aime bien arriver après la bataille.

Tadzaaaaam!
Me voilà!

:mdr:
567
Et du coup y'a plus personne sur le champ de bataille :((
568
M'en fous, je donne mon avis quand même :8)
569
Et, sur les samples, j'ai vénéré Daft Punk pdt tout HOMEWORK. Agressif, gras, etc... ce qui a fait son succès quoi.
Et je n'ai que très très modérément acrcroché sur Discovery.

Et, depuis, je sample leurs sons de batterie, parce que merde, après tout.....

Voili voilou! :bravo:
570
A ce propos, il parrait (selon un Dj que je connais pas mal, mais on s'en fout apres tout) que les Daft Punks préparent un nouvel album... :roll:
Auriez vous des infos a ce sujet?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.