Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 161 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
551
Geyster, c'est le geyster de geyster.com ? Les mêmes qui se sont fait descendre dans le thread?
Vous êtes mauvaises langues quand-même! Cassius est plus dans la techno minimaliste. Ya de featuring interressant sur l'album (la façon dont ghostface pose sur une instru aussi rapide est quand-même impressionante! :bravo: ), le solo de sax sur till we got you and me, ça réchauffes ça, non?
D'accord c'est pas nouveau dans la house! mais c'est nouveau dans les groupes comme Cassius.
En fait ce qu'ils ont dit c'est qu'ils avaient aimé travailler avec d'autres artistes, des instrumentistes, désolé pour le racourci du premier message :oops:
Vous n'aimez pas le résultat ? Vous préférez le minimalisme de Homework ou 1999?
Basement Jaxx aussi a fait une tonne de featuring, notamment celui avec Dizzie Rascal :bravo: , ou Lisa Kedula :bravo: :bravo: Chez eux encore, ça tend vers le pop-rock. Même si dans leur cas, c'est une tendance qu'ils avaient déjà amorcé y'a un moment.
552
Cassius au reve n'est absolument pas produit par joachim garraud...
553
Hey lo_fi pour cassius tu confond peut etre avec 1999...parce que dans au reve il y a pas bezef de sample...
554
C ce k'il me semble aussi.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
555
Je dis pas que c'est la fin du sample, je dis qu'il y a maintenant de nouvelles façon de travailler. Les types jouent et samplent leurs propres productions parcequ'ils préfèrent travailler ainsi, c'est ça?. Les possibilités deviennent énormes.

C'est qui Pedro Winter? Et qu'est-ce que ça implique ?
556
Je suis en train d'écouter Geyster, et franchement c'est exactement ce que j'aime pas dans la house :( . On nage en plein star system, beautiful people :8) . C'est pas un peu trop polissé ?
Je préfère 100 fois le ludique et les délires de Basement Jaxx.

Autre chose : tout ces types vieilissent. Sans méchanceté aucune, ils ont perdu le feeling, le délire, l'esprit bidouillage et prise de risque des premiers albums. On ne franchi plus aucune limite et c'est ce qui me gène. Ma grand-mère aimerait les disques de Air (pur provoc)! :mdr:

Alors d'accord, ils ont acquis de l'expérience au niveau de la production, de tout, mais à part le Crescendolls, sur Discovery, ça ne dégage pas la même agressivité, le même tonus que homework. :|

Au moins Basement Jaxx ont osé s'acoquiner avec l'ex N'Sync et ont relancé sa carrière. L'album déborde d'influence world, ils ont remixé Justin Timberbogosselake. Bien sûr ce sont des prises de risques limités, calculées, car c'est vraiment dans l'air du temps.

Je trouve que la french touch vieilli bien mal. Et c'est pas Demon en samplant Kriss Kross :??: qui va la sauver, même si c'est une bonne prise de risque.
557

Citation : Demon en samplant Kriss Kross

:8O: Ah bon, c'est quel morceau?
558
Tant que j'y suis, que devient Superfunk. Ils avaient bien la patate eux-aussi, et le choix des sample étaient excellent. Eux étaient encore plus accés Hip-hop que Daft Punk, et ils ont beaucoup apporté à la scène Française.

Quelqu'un connait Troublemakers ? Qu'est-ce que ça donne ?
559
C'est In the park, le premier single du dernier album. Ya un flow ragga dessus, pour faire tendance. C'est du 100% calibré pour le dancefloor! :??:
560