Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 000 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : je crois avoir grillé genre 30s de rhythmique sur un des morceaux d'entroducing, ça fait bizarre


Les samples de DJ Shadow sont généralement très longs et quasiment utilisés à l'état brut. Une démarche plus dans l'esprit "DJ"... Ca tombe bien...

Citation : ah tu veux peut-être parler du morceau de billy cobham repris par massive attack dans le premier titre de l'album blue lines


Quand j'ai découvert l'original, Massive m'a paradoxalement encore plus impressionné. Mélanger Billy Cobham et Funkadelic, j'ai trouvé ça génial. Ils s'éloignent totalement des deux originaux, même en gardant des samples de longues durées.
Je pense que l'exercice est plus compliqué qu'il en a l'air.
532
Oui fred!! d'ailleurs moi le sampling y a rien qui m'impressionne plus qu'un gros sample brut installé ds une ambiance ou atmosphère à l'opposé de l'original, les idjuts boys sont tres fort pour ca d'ailleurs!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
533
Je connais pas Idjuts Boys. Tu me donnes envie de découvrir :bravo:
534
Y a les idjut boys en groupe et aussi les Idjut boys avec Quackerman ds une ambiance plus dub... c un melange funk, disco, house et dub!!! tout ce que j'aime et c pas tres up tempo avec un son assez deep... label de reference : Glasgow underground, Nuphonic ou Disorient!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
535
... melange funk, disco, house et dub :humm:

Merci Lux.
J'ai jeté un oeil sur amazon, ils ont l'air d'en avoir pas mal :clin:
536
Oué les petits gars de la house sont assez prolifique... je chercherais ds mes vinyls le disque auquel je pensais au sujet du sampling... je pense que c un album Idjut Boys & Quakerman... la pochette est grise avec comme un plan de dessin technique de platine fait grossièrement (en plusieurs couches) mais à cette heure j'ai la flemme de faire des fouilles :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
537
T'inquiètes pas Lofi, je ne voulais pas monter sur mes grands chevaux. J'avais cru qu'on avais pas cité le daftcrew. Désolé, plates excuses. Juste pour dire que ce sont des acharnés et que c'est eux qui ont dégoté les samples. Juste Respect. :clin:
538
539
A propos de sampling,

j'ai été assez choqué de tomber sur Another Star de Stevie Wonder. :8O:
POur ceux qui l'ignore, c'est la version originale de la chanson de Salome de bahia: Outro Lugar.
On atteint ici les sommets du sample dans ce qu'il a de pire.

Il y a deux choses qui me dérange dans cette chanson :
la version de S. de Bahia n'aporte rien à la chanson. C'est une copie conforme : tout est pareil, même le chant, à la différence que c'est chanté en brésilien (exotisme oblige).
A vrai dire, cette version est 100 fois plus pauvre que l'originale. Il a gardé le piano et les na na na et il a enlevé toute l'orchestration de l'originale. Là où il y avait une véritable richesse musicale, ce qui fait qu'on peut écouter le morceau 100 fois en découvrant toujours quelque chose, il ne reste plus qu'un poum tcha poum tcha. :((
L'autre chose, on en a déjà parler, c'est que tant de gens puisse adorer cette chanson, et S. de Bahia par la même, en pensant que ce type est un génie.Arghhhhh :??:
Ce type a du talent, c'est vrai : il fallait trouver l'idée de reprendre cette chanson et de l'adapter pour le dancefloor en y ajoutant la touche Brasil. Mais quand-même, on est pas loin du plagiat-quelqun a dit parodie? :P:

Maintenant deux questions :
Ca coute cher les samples de S.Wonder ? Parceque la liste de ceux qui s'en gavent est longue.
Ne doit-on pas voir dans ce genre de reprise, d'adaptation, la preuve de l'apauvrissement culturel ambiant ? QUelqu'un a déjà essayé de passer Another Star de S. Wonder sur un dancefloor? Quelle a été la réaction des gens ? :?:
540
Le meilleur de wonder pour moi : " too high " sur innervisions , il joue tout et ca swingue de folie :D: