frequences d'enregistrements 24bits 96K
- 158 réponses
- 31 participants
- 10 875 vues
- 27 followers
suchard92
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:37:35frequences d'enregistrements 24bits 96K
bonjour à tous ,
Je compose à l'aide d'un DAW (ableton). Ma session est paramétrée à 96K 24bits ainsi que ma carte son afin d'enregistrer dans de bonnes conditions mon synthé externe. Cependant j'utilise dans la même session des samples en 24bits 44.1 provenant de KONTAKT.
est ce que cela peut poser un problème lors du mixage / mastering ?
merci
C.
Je compose à l'aide d'un DAW (ableton). Ma session est paramétrée à 96K 24bits ainsi que ma carte son afin d'enregistrer dans de bonnes conditions mon synthé externe. Cependant j'utilise dans la même session des samples en 24bits 44.1 provenant de KONTAKT.
est ce que cela peut poser un problème lors du mixage / mastering ?
merci
C.
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 26/06/2017 à 07:10:44
Citation de aztrop :
Donc tu n'es pas un grand expert des théories de l'information et du signal qui sont fondées sur les théories des probabilités et des mesures, tu ne peux pas maîtriser la notion de signal discret et les outils qui permettent d'établir le théorème de l'échantillonnage de Shannon.Je ne suis pas un grand expert de dirac ou des distributions, j'admets.
c'est un peu vieux dans ma tête.
Allez, salut.
Anonyme
5666
132 Posté le 26/06/2017 à 13:04:01
Citation :
Loin de moi l'idée de relancer un débat séculaire, mais pour du live, faut du mac, ou alors être super doué pour régler un PC.
Je dois être super doué alors... Je fais cela depuis plus de 10 ans avec des PC.
Anonyme
65640
133 Posté le 26/06/2017 à 13:07:23
Ouais pareil, de manière générale en milieu pro je connais peu de gens qui galèrent avec des PC, soit ils s'y connaissent eux même, soit ils font préparer ça par des pros de l'informatique (ce qui est mon cas).
Mais encore une fois en domaine homestudio, c'est pas le rationnel qui prime, et pas mal de gens vont soit utiliser sur scène et/ou en studio des ordis qu'ils utilisent quotidiennement pour surfer sur le web et faire les pires trucs, soit bidouiller eu même leurs ordis et tout saloper comme des sagouins.
Et ensuite, en arriver à l'habituelle conclusion de moult hopestudistes : si ça marche pas, alors il faut que je rachète du matos, passant d'un i3 à un i7.
Mais encore une fois en domaine homestudio, c'est pas le rationnel qui prime, et pas mal de gens vont soit utiliser sur scène et/ou en studio des ordis qu'ils utilisent quotidiennement pour surfer sur le web et faire les pires trucs, soit bidouiller eu même leurs ordis et tout saloper comme des sagouins.
Et ensuite, en arriver à l'habituelle conclusion de moult hopestudistes : si ça marche pas, alors il faut que je rachète du matos, passant d'un i3 à un i7.
Anonyme
97
134 Posté le 26/06/2017 à 15:23:53
J'ai demandé ma désinscription.
Je suis quelqu’un de susceptible.
Je vous pose une question, mais ne participerait pas aux débats:
Comment sont gérés les déphasages inférieurs à la taille des échantillons?
Notamment lorsqu'ils sont nombreux comme dans les orchestres symphoniques?
Pourquoi ces Orchestres sonnent ils toujours plus distordus dans les CDs que dans la Salle?
Je suis quelqu’un de susceptible.
Je vous pose une question, mais ne participerait pas aux débats:
Notamment lorsqu'ils sont nombreux comme dans les orchestres symphoniques?
Pourquoi ces Orchestres sonnent ils toujours plus distordus dans les CDs que dans la Salle?
Anonyme
65640
135 Posté le 26/06/2017 à 16:11:43
Tu trolles ou bien tu postes sans réfléchir ?
T'es sérieusement en train de demander pourquoi un enregistrement sonne différemment de la source sonore perçue en direct ?
Sans deconner, au lieu ude jouer ta vierge mathématique effarouchée, réfléchis un peu, et note bien que je te dis ça sans méchanceté aucune.
T'es sérieusement en train de demander pourquoi un enregistrement sonne différemment de la source sonore perçue en direct ?
Sans deconner, au lieu ude jouer ta vierge mathématique effarouchée, réfléchis un peu, et note bien que je te dis ça sans méchanceté aucune.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 26/06/2017 à 16:41:41
Il test seulement la capacité de mobilisation des chiens de garde
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 26/06/2017 à 17:30:25
Et on peut toujours compter sur Youtou
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 26/06/2017 à 18:16:03
Citation :
La question n'est pas très claire.
Mais les théories de Fourier et de l'échantillonnage traitent tout cela, et il n'y a pas de problème particulier.
Toutes les phases et toutes les fréquences inférieures à 20kHz sont reproduites sans problème.
D'ailleurs le numérique permet de faire des filtres à phase linéaire, ce qui est impossible en analogique.
Citation :
Ça dépend de la prise de son, du système de reproduction, et de la pièce d'écoute.
Mais quand toutes les bonnes conditions sont réunies, on peut en arriver à ne plus distinguer l'original de la reproduction.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 18:17:36 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
139 Posté le 26/06/2017 à 18:25:25
Citation :
Cette question n'a aucun sens.Comment sont gérés les déphasages inférieurs à la taille des échantillons?
Par contre, si tu veux parler de l'effet d'un retard d'une durée inférieure à la période d'échantillonnage, ma réponse est que Google est ton ami et que ce n'est pas un sujet à débat.
Tiens j'en ai une autre pour toi :
@44.1kHz la période d'échantillonnage est de 1000/44.1 ms
Une onde sonore qui progresse à environ 340 m/s parcours 340/44.1 = 7.7 mm.
Comment expliques-tu que les déplacements relatifs entre les musiciens et les points de captation de l'ordre du cm non aucun impact sur le rendu sonore ?
- < Liste des sujets
- Charte