Avis sur mes mix audio
- 51 réponses
- 6 participants
- 2 395 vues
- 8 followers
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2018 à 16:16:25Avis sur mes mix audio
Bonsoir tout le monde,
Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 10/12/2018 à 14:50:19
Citation de youtou :
Je ne peux que réitérer mes conseils sur le fait de potasser des tutos de prise de son.
Augmenter le gain d'une source sonore qu'on entend pas assez lors de la prise de son = erreur à éviter absolument.
On augmente toujours, dans ce cas précis, le volume à la sortie, jamais à l'entrée.
Tu veux dire, ne pas toucher les curseurs de volume lors de l'enregistrement en soit même si on entend plus la voix que la musique sur le coup...? Ou l'inverse?
N'augmenter après donc?
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 10/12/2018 à 14:51:20
Citation de youtou :
Ha ok j'avais pas compris en fait (je croyais que c'était lors de la prise de son que tu t'entendais mal).
Pour le reste j'avoue ne pas bien savoir quoi te conseiller en fait, si ce n'est encore un conseil de lecture et de potassage des techniques de mixage, mais surtout du manuel de ton bitonniot Zoom, que je ne connais absolument pas.
Lors de la prise de son, ça allait sur le coup, apparemment pas de saturation, donc c'est plutôt ensuite le problème, il faudrait remixer...j'ai l'impression.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 10/12/2018 à 14:51:59
La prise vocale, t'en penses quoi d'ailleurs? Elle sature pas du tout non?
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/12/2018 à 16:15:48
Pour donner un avis sur la prise vocale , il nous faut la piste
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 10/12/2018 à 16:52:55
Citation de JuanLR :
Pour donner un avis sur la prise vocale , il nous faut la piste
J'ai passé un lien de ma piste.
Anonyme
65640
16 Posté le 10/12/2018 à 17:50:22
je viens d'écouter la piste vocale solo, elle va absolument pas du tout.
D'une part t'as enregistré non au casque mais avec le playback passant dans les enceintes : il y a de la repisse incroyable. Rien que ça déjà ça condamne la piste.
Aoprès t'as enregistré bien trop près du micro, et on entend un effet de proximité ultra prononcé, avec trop de basses mais ayant une mauvaise définition...
Bref pour moi la piste est pas valable, et doit être refaite.
D'une part t'as enregistré non au casque mais avec le playback passant dans les enceintes : il y a de la repisse incroyable. Rien que ça déjà ça condamne la piste.
Aoprès t'as enregistré bien trop près du micro, et on entend un effet de proximité ultra prononcé, avec trop de basses mais ayant une mauvaise définition...
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 10/12/2018 à 18:52:09
Citation de youtou :
J'ai remixé là avant, je trouve que le rendu est top sans saturation...Je mettrai le fichier sur mon ordi demain.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 10/12/2018 à 18:55:45
Citation de youtou :
Pour répondre sinon à ce que tu dis, oui je préfère enregistrer comme ça, pourquoi enregistrer forcément au casque? J'entends rien avec mon bon casque dans mon multipiste...
Des chanteurs s'enregistrent aussi en live sur youtube et le son est bon quand on les entend. Comment expliquer ça alors?
Qu'appelles-tu ''de la repisse''? Les bruits parasites qui ''viennent'' quand tu fais des prises façon live? Forcément oui c'est un peu plus le problème qu'au casque ou aucun bruit parasite ne ''vient'' ou presque...
Mais sincèrement écoute moi ici :
https://soundcloud.com/djoopa/love-my-life-stereo-wav-amp-2
Je procédais déjà pareil et des gens (bon bien sûr pas des ingés du son me disaient que le son était bon...).
Je sais bien qu'au casque c'est mieux mais si j'entends rien en chantant?
Bon celle-ci je l'avais enregistrée au casque avec mon autre appareil :
https://soundcloud.com/djoopa/regarde-nous-18-sept-2018-amp
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 10/12/2018 à 18:56:57
Pour mon micro sinon, j'ai un micro de scène : un shure sm58. Si je m'éloigne trop, la voix n'est plus captée, surtout au casque.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 10/12/2018 à 18:58:16
J'apprécie ton avis Youtou mais je rends compte quand même qu'on peut faire malgré tout du bon boulot même avec des enregistrements façon ''live''. Les chanteurs qu'on entend en live chanter, ça rend bien leurs ''live'' des fois.
- < Liste des sujets
- Charte