Sujet de la discussionPosté le 08/12/2018 à 16:16:25Avis sur mes mix audio
Bonsoir tout le monde,
Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
Si c’est le niveau global, c’est que ton casque nécessite un ampli un peu puissant, ce qui est courant sur les casques de haute qualité. Malheureusement beaucoup d’appareils ont du mal à fournir cette puissance, et c’est le problème que doit avoir ton enregistreur.
Des casques plus basiques devraient mieux fonctionner. S’il sont en jack 3,5mm, il suffit d’un adaptateur comme celui-ci, que tu trouveras dans plein de magasins comme Fnac, Darty, supermarché, magasin de musique... : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_headphone_adapter.htm
Citation :
Quand on rechante 10'000 fois sur la piste 1 par exemple, la prise vocale est moins bonne ensuite ou c'est toujours pareil?
C’est du numérique. Donc il n’y a pas de bande magnétique qui pourrait s’user, et donc côté enregistrement, la qualité est toujours la même.
Ok pour les enregistrements alors.
Pour le reste, mon casque se branche avec ce type de ''fiche'' que tu m'as montrée là.
Je me suis enregistré au casque sur un morceau, le son est faible sur mon ordi, j'entends rien presque même en ayant amplifié mon fichier avec audacity sans saturation.