Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mes mix audio

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 2 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur mes mix audio

Bonsoir tout le monde,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Tu règles comment chacune des molettes toi un peu près?

Tu as des "vu-mètres" à LED justement pour cela : normalement tu dois rester dans le vert, attaquer un peu le jaune dans les pics de volume mais la LED rouge ne devrait normalement jamais s'allumer car là tu satures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Et sinon, il vaut mieux enregistrer sans effets non? C'est quoi le problème en fait si on s'enregistre avec de la réverb par exemple?
43
Citation de kosmix :
Citation :
Tu règles comment chacune des molettes toi un peu près?

Tu as des "vu-mètres" à LED justement pour cela : normalement tu dois rester dans le vert, attaquer un peu le jaune dans les pics de volume mais la LED rouge ne devrait normalement jamais s'allumer car là tu satures.

Comme ce qui s'affiche là?

https://www.google.ch/search?q=zoom+r24&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjii9m1oZjfAhVsqYsKHfBgDjUQ_AUIDigB&biw=1696&bih=829#imgrc=PEjx2hXgV3COAM:

Du rouge s'affiche sur la piste 3 par exemple.
44
Une fois enregistrée tu ne peux plus l'enlever, ni la régler (dosage, longueur, couleur) bref elle est figée. Il faut être sûr de son coup. En principe on préfère l'ajouter au mixage pour un contrôle total et une intégration en harmonie avec toutes les autres pistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 18:07:53 ]

45
Ok.
46
Citation de macanou :

J'ai fait écouter mon mix ''Love my life'' à une personne qui ne s'y connait pas en son, elle m'a dit que c'est très bien.

Pas étonnant et tu le dis toi même , la personne n'y connait rien ;-)

Les meilleurs conseils ont déjà été donnés au dessus : lire le manuel de ton enregistreur et consulter les tutos sur la prise de son ( niveau du signal etc etc )

En aucun cas j'ai eu un chanteur passer au studio et me dire qu'il ne s'entendait pas ;-) ( et heureusement pour moi ;-)

bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 21:41:42 ]

47
Citation de JuanLR :
Citation de macanou :

J'ai fait écouter mon mix ''Love my life'' à une personne qui ne s'y connait pas en son, elle m'a dit que c'est très bien.

Pas étonnant et tu le dis toi même , la personne n'y connait rien ;-)

Les meilleurs conseils ont déjà été donnés au dessus : lire le manuel de ton enregistreur et consulter les tutos sur la prise de son ( niveau du signal etc etc )

En aucun cas j'ai eu un chanteur passer au studio et me dire qu'il ne s'entendait pas ;-) ( et heureusement pour moi ;-)

bonne soirée.

Quand même pour la dernière, la personne entendait clairement la saturation...Sur ''love my life'' pour moi il n'y a pas vraiment de problèmes, voire même pas quand j'écoute sur mon ordi.

''Regarde nous'', c'était au casque, tu trouves que c'est mieux?
48
Citation de macanou :
Citation de Dr :
Ce n’est pas normal que tu ne t’entendes pas bien au casque. J’imagine que tu as monté le volume casque au maxi ? Essaie avec un casque basique, pour baladeur / téléphone : généralement ils demandent moins de puissance.

Mes autres casquent se branchent pas dessus. Comment tu règles le volume du casque toi?

Il faut entendre suffisamment l’accompagnement pour bien percevoir le rythme et la hauteur des notes. Et il faut bien s’entendre soi, pour maîtriser ce que l’on fait.

Qu’est-ce qui ne larche pas avec ton casque ? Tu entends (1) trop l’accompagnement et pas assez toi-même ? Le volume global (2) est trop faible ?

Dans ce second cas, il faudrait essayer un autre casque. Tu as besoin d’un adaptateur 6mm vers 3,5mm pour brancher d’autres casques ?

Dans le premier cas, c’est un problème genre mixage. Il doit falloir baisser le niveau des autres pistes, et monter le niveau de la piste de chant, avec les faders de chaque piste.

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 00:59:25 ]

49
Citation de Dr :
Citation de macanou :
Citation de Dr :
Ce n’est pas normal que tu ne t’entendes pas bien au casque. J’imagine que tu as monté le volume casque au maxi ? Essaie avec un casque basique, pour baladeur / téléphone : généralement ils demandent moins de puissance.

Mes autres casquent se branchent pas dessus. Comment tu règles le volume du casque toi?

Il faut entendre suffisamment l’accompagnement pour bien percevoir le rythme et la hauteur des notes. Et il faut bien s’entendre soi, pour maîtriser ce que l’on fait.

Qu’est-ce qui ne larche pas avec ton casque ? Tu entends (1) trop l’accompagnement et pas assez toi-même ? Le volume global (2) est trop faible ?

Dans ce second cas, il faudrait essayer un autre casque. Tu as besoin d’un adaptateur 6mm vers 3,5mm pour brancher d’autres casques ?

Dans le premier cas, c’est un problème genre mixage. Il doit falloir baisser le niveau des autres pistes, et monter le niveau de la piste de chant, avec les faders de chaque piste.

C'était le niveau global. J'ai une question à te poser. Quand on rechante 10'000 fois sur la piste 1 par exemple, la prise vocale est moins bonne ensuite ou c'est toujours pareil?

Mon casque sinon se branche un peu comme celui là sauf que c'est direct pour le jack là :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00211278.html

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 01:41:37 ]

50
Citation de macanou :
C'était le niveau global.

Mon casque sinon se branche un peu comme celui là sauf que c'est direct pour le jack là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00211278.html

Si c’est le niveau global, c’est que ton casque nécessite un ampli un peu puissant, ce qui est courant sur les casques de haute qualité. Malheureusement beaucoup d’appareils ont du mal à fournir cette puissance, et c’est le problème que doit avoir ton enregistreur.
Des casques plus basiques devraient mieux fonctionner. S’il sont en jack 3,5mm, il suffit d’un adaptateur comme celui-ci, que tu trouveras dans plein de magasins comme Fnac, Darty, supermarché, magasin de musique... :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_headphone_adapter.htm

Citation :
Quand on rechante 10'000 fois sur la piste 1 par exemple, la prise vocale est moins bonne ensuite ou c'est toujours pareil?

C’est du numérique. Donc il n’y a pas de bande magnétique qui pourrait s’user, et donc côté enregistrement, la qualité est toujours la même.