Avis sur mes mix audio
- 51 réponses
- 6 participants
- 2 398 vues
- 8 followers
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2018 à 16:16:25Avis sur mes mix audio
Bonsoir tout le monde,
Pouvez-vous me donner votre avis sur mes mix de chant s'il vous plaît? N'étant pas du tout ingé du son, j'aimerais bien que des personnes me conseillent à ce sujet pour les améliorer...Merci beaucoup à vous!
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 11/12/2018 à 15:06:23
Citation de youtou :
Le prends pas mal, mais tu sembles faire les questions et les réponses. Pour moi, ton mix et tes prises de son ne vont pas. C'est pas un reproche, c'est un constat lié à une question que tu as toi même initiallement posée.
Ensuite tu expliques qu'en fait c'est normal que tu fasses comme tu fais, genre enregistrer avec des enceintes et son à fond, moi je veux bien, au final tu fais comme tu veux, et je te souhaite bonne chance.
Mes enceintes sont pas à fond quand je m'enregistre. De toute manière, si j'ai pas de larsen en m'enregistrant et que ça sature pas ensuite à l'écoute (le signal clignote par moment mais ça c'est normal d'après le guide), c'est que je me suis correctement enregistré quand même (logiquement parlant).
Oui je m'enregistre façon live car au casque j'entends presque rien comme je te l'ai dit et du coup c'est pas terrible pour moi de m'enregistrer ainsi. Tu t'es déjà enregistré avec des multipistes seulement au casque? Essaie...Tu verras que quand on monte les curseurs on entend mieux mais que ça sature, donc on est obligé de les baisser pour pas que ça sature, mais du coup on entend presque rien ensuite. On a l'impression de chanter presque dans le vide si tu veux, à capella.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/12/2018 à 15:22:20
Ce n’est pas normal que tu ne t’entendes pas bien au casque. J’imagine que tu as monté le volume casque au maxi ? Essaie avec un casque basique, pour baladeur / téléphone : généralement ils demandent moins de puissance.
Anonyme
65640
33 Posté le 11/12/2018 à 15:24:01
Un multipiste ou un séquenceur+carte son+ordi c'est exactement la même chose, si ce n'est que le multipiste c'est un truc tout-en-un.
Mais son fonctionnement est totalement identique sur le fond et sur la forme, et suit la même logique et les mêmes problématiques.
Je ne peux que t'encourager de nouveau à bien potasser les différents tutos et dossiers sur la prise de son de voix, tu trouveras réponse à tes questions, mais également des réponses à des questions que tu te poses pas encore.
Tu peux par exemple commencer avec ça : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/le-retour-pour-le-chanteur-6e-partie.html
Mais son fonctionnement est totalement identique sur le fond et sur la forme, et suit la même logique et les mêmes problématiques.
Je ne peux que t'encourager de nouveau à bien potasser les différents tutos et dossiers sur la prise de son de voix, tu trouveras réponse à tes questions, mais également des réponses à des questions que tu te poses pas encore.
Tu peux par exemple commencer avec ça : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/le-retour-pour-le-chanteur-6e-partie.html
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 11/12/2018 à 15:52:44
Citation de youtou :
Un multipiste ou un séquenceur+carte son+ordi c'est exactement la même chose, si ce n'est que le multipiste c'est un truc tout-en-un.
Je ne m'enregistre pas avec mon ordi mais juste mon multipiste...Il n'y a pas 36'000 façons de procéder ainsi mais si quelqu'un peut me dire comment faire du mieux pour m'enregistrer au casque avec cet appareil je suis preneur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/12/2018 à 17:08:28
Cf mon message ci-dessus.
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 11/12/2018 à 17:28:06
Citation de Dr :
Ce n’est pas normal que tu ne t’entendes pas bien au casque. J’imagine que tu as monté le volume casque au maxi ? Essaie avec un casque basique, pour baladeur / téléphone : généralement ils demandent moins de puissance.
Mes autres casquent se branchent pas dessus. Comment tu règles le volume du casque toi?
J'avais pas vu ton message avant, c'est bien que tu me l'aies rappelé.
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/12/2018 à 17:43:44
Citation :
Oui je m'enregistre façon live car au casque j'entends presque rien comme je te l'ai dit et du coup c'est pas terrible pour moi de m'enregistrer ainsi. Tu t'es déjà enregistré avec des multipistes seulement au casque? Essaie...Tu verras que quand on monte les curseurs on entend mieux mais que ça sature, donc on est obligé de les baisser pour pas que ça sature, mais du coup on entend presque rien ensuite. On a l'impression de chanter presque dans le vide si tu veux, à capella.
Avant d'enregistrer tu fais ton réglage de gain pour le micro de manière à ce que ça ne sature pas quand tu pousses la voix. Ensuite tu fais les niveaux du reste de l'instrumentation pour le playback pendant l'enregistrement de manière à ce que ce soit confortable pour toi. Si tu n'entends pas assez le chant alors tu baisses toutes les pistes de playback (tu ne montes pas le volume du micro) et si le son est trop faible alors tu augmentes le volume du casque.
Cette méthode et la même quelque soit le matériel utilisé, sur ordi ou sur hardware, en numérique ou en analogique.
Si tu n'as pas assez de volume au casque alors il doit y avoir un problème soit avec ton casque soit avec la sortie casque du zoom.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 11/12/2018 à 17:52:47
Citation de kosmix :
Citation :Oui je m'enregistre façon live car au casque j'entends presque rien comme je te l'ai dit et du coup c'est pas terrible pour moi de m'enregistrer ainsi. Tu t'es déjà enregistré avec des multipistes seulement au casque? Essaie...Tu verras que quand on monte les curseurs on entend mieux mais que ça sature, donc on est obligé de les baisser pour pas que ça sature, mais du coup on entend presque rien ensuite. On a l'impression de chanter presque dans le vide si tu veux, à capella.
Avant d'enregistrer tu fais ton réglage de gain pour le micro de manière à ce que ça ne sature pas quand tu pousses la voix. Ensuite tu fais les niveaux du reste de l'instrumentation pour le playback pendant l'enregistrement de manière à ce que ce soit confortable pour toi. Si tu n'entends pas assez le chant alors tu baisses toutes les pistes de playback (tu ne montes pas le volume du micro) et si le son est trop faible alors tu augmentes le volume du casque.
Cette méthode et la même quelque soit le matériel utilisé, sur ordi ou sur hardware, en numérique ou en analogique.
Si tu n'as pas assez de volume au casque alors il doit y avoir un problème soit avec ton casque soit avec la sortie casque du zoom.
Je regarderai à nouveau tout ça. Tu règles comment chacune des molettes toi un peu près?
La molette du gain micro? La molette de l'enregistrement général? La molette du casque?
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 11/12/2018 à 17:53:36
Celle-ci, je l'avais enregistrée au casque :
https://soundcloud.com/djoopa/regarde-nous-18-sept-2018-amp
Le fichier, je l'avais amplifié avec audacity là par contre.
C'était avec mon ancien multipiste aussi : le boss br600.
https://soundcloud.com/djoopa/regarde-nous-18-sept-2018-amp
Le fichier, je l'avais amplifié avec audacity là par contre.
C'était avec mon ancien multipiste aussi : le boss br600.
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 17:54:50 ]
macanou
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 11/12/2018 à 17:57:58
Je voulais savoir sinon, quand on chante sur la piste 1 par exemple et qu'ensuite on ''écrase'' en rechantant sur la piste 1..., le son en pâtit au final ou pas?
- < Liste des sujets
- Charte