Comment gérer mes sous-groupes?
- 70 réponses
- 9 participants
- 1 827 vues
- 1 follower
dwman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2004 à 11:16:02Comment gérer mes sous-groupes?
Salut tout le monde
Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!
Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!
Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.
Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?
Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!!
Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?
Merci d'avance!!!
Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!
Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!
Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.
Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?
Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!!
Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?
Merci d'avance!!!
Musicalement
Anonyme
521410
62 Posté le 17/08/2004 à 10:21:37
Citation : fuck la compression et vive les hp qui t'arrachent la tronche
je t'assure qu'un bon kick de 909 bien compressé, ça te la retourne aussi ;)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 17/08/2004 à 10:21:59
Ouais, vive les sono de 100W pour sonoriser un concert rock
vive les micro carrefour à 30 balles,
vive la sono louée avec HP déchirés à la fin du concert
vive les distortions de consoles parce que le connard de gratteux à monter le son d'un coup...
ok, on va aller loin.
je demandais des conseils, une discussion. Il y en a eu, merci. Mais encore une fois, ça fini en "moi j'ai raison", "ma méthode est la meilleure"...
dommage
je me démerderai
vive les micro carrefour à 30 balles,
vive la sono louée avec HP déchirés à la fin du concert
vive les distortions de consoles parce que le connard de gratteux à monter le son d'un coup...
ok, on va aller loin.
je demandais des conseils, une discussion. Il y en a eu, merci. Mais encore une fois, ça fini en "moi j'ai raison", "ma méthode est la meilleure"...
dommage
je me démerderai
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 17/08/2004 à 10:22:09
Citation : fuck la compression
quand même pas à ce point ... tout est une question de juste milieu...
m'enfin vous savez ceque j'en dis ... vous pouvez vous asseoir dessus pas de prob...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 17/08/2004 à 10:23:34
Euh....je parle de groupes gratte/bass/batterie
pour le reste, je connais tres peu meme si je joue moi meme sur scène avec une boite parfois!
trop de compression dans des petits lieus amène un son tout groupé...beurk!
pour le reste, je connais tres peu meme si je joue moi meme sur scène avec une boite parfois!
trop de compression dans des petits lieus amène un son tout groupé...beurk!
Anonyme
521410
66 Posté le 17/08/2004 à 10:25:45
Citation : trop de compression
on a pas parlé de ça non plus ;)
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 17/08/2004 à 10:26:43
Blood tout est question de juste milieu...
mon conseil c'est de garder ta compression seulement sur la ou les voix si cela te parait essentiel ... sinon pour la batterie cele ne se justifie pas ...
mon conseil c'est de garder ta compression seulement sur la ou les voix si cela te parait essentiel ... sinon pour la batterie cele ne se justifie pas ...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 17/08/2004 à 10:35:54
Citation : tout est une question de juste milieu...
Vous croyez quoi, que je règle mon threshold à -50, mon ratio à oo et mon release à 5 secondes ?
Enfin bref, merci encore pour vos conseils (à trier entre vos poussées d'hormones)
C'est sincère.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 17/08/2004 à 10:38:32
Citation : mon threshold à -50, mon ratio à oo et mon release à 5 secondes ?
je n'ai jamais parlé de ça ...
en revanche de rajouter une comp sur une guitare une batt et une bass ça oui...
je pense que dans ton cas c'est pas nécessaire...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 17/08/2004 à 15:34:05
BloodSugar, tu sembles savoir ce que tu fais, donc je m'inquiètes pas trop.
Un compresseur bien réglé ne s'entend pas, et procure un confort énorme, que ce soit sur des petites ou grosses structures.
Pour ce qui est de la guitare, ça dépend vraiment du jeu du guitariste, et de sa gestion des effets, donc c'est à toi de voir.
Pour la batterie, je te déconseille une compression générale. Les toms n'ont (sauf cas rare) à mon avis pas à être compressés, et encore moins les OH.
La voix, malgrès les propos (à la mode) disant que ça tue la dynamique, et que si c'est mauvais sans compression c'est de la faute du chanteur, gagne souvent beaucoup à être compressée, pour REDUIRE les écarts de dynamique inhérents à l'utilisation d'un micro sur scène, pas pour les supprimer.
En tout cas bon concert.
Un compresseur bien réglé ne s'entend pas, et procure un confort énorme, que ce soit sur des petites ou grosses structures.
Pour ce qui est de la guitare, ça dépend vraiment du jeu du guitariste, et de sa gestion des effets, donc c'est à toi de voir.
Pour la batterie, je te déconseille une compression générale. Les toms n'ont (sauf cas rare) à mon avis pas à être compressés, et encore moins les OH.
La voix, malgrès les propos (à la mode) disant que ça tue la dynamique, et que si c'est mauvais sans compression c'est de la faute du chanteur, gagne souvent beaucoup à être compressée, pour REDUIRE les écarts de dynamique inhérents à l'utilisation d'un micro sur scène, pas pour les supprimer.
En tout cas bon concert.
Ceci n'engage évidemment que moi...
- < Liste des sujets
- Charte