Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer mes sous-groupes?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 Comment gérer mes sous-groupes?
Salut tout le monde

Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!

Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!

Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.

Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?

Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!! :clin:

Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?

Merci d'avance!!!
Musicalement
Afficher le premier post
41
Tout est relatif, hein, on est d'accord. Mais je suis pas pro du tout et ce sera pour moi une "big venue" -> à savoir 300-400 personnes, 3KW de sono (on ne rit pas svp :mrg: )

------------

En même temps, je les règle pas comme un sagouin mes compresseurs...
C'est pas parce qu'il y a le mot "compresseur" que le son est dynamiquement plat... (il y a moins d'ecart c'est tout)
42
Non, je disais ça pour la confondensce entre dynamique (plage crete max/crete min du signal issu de l'instrument ) et le volume (puissance restitué)
43
3kw de sono

non, moi je ris pas

j'ai sonorisé des fetes plein air sur des grandes places des dizaines de fois avec 3 fois moins!!
44

Citation : Vous confondez dynamique et volume



ah parce que les deux ne sont pas liés?? bien sur qu'on peut compenser les sautes de volumes a la table au fader, mais c'ets quoi sinon compresser manuellement?? moi je sonorise assez souvent du metal, de l'indus, et on vit difficilement sans comp, ne serait ce que pour "rattraper" les erreurs de placement. parce que sinon, ben y'a des moments ou la voix ne passe pas du tout. idem pour les passages murmurés, c'est quoi ta solution???*
45

Citation : il y a moins d'ecart c'est tout


c'est pas aussi simple que ça ... :clin:
maintenant dans ta config .. .je sens pas l'impérieuse nécessité de compresseurs ...
si la présence des compresseur te rassure, elle ne peut qu'être une source de problèmes...
46
Oui, oui en est d'accord Boum92.

N'empêche qu'en controlant un peu les dynamiques, tu peux monter un peu plus le volume et avoir l'impression d'un "pêche" supplémentaire...
47
Hey les gars

caca in=caca out

c'est sur que si le groupe maitrise pas......
48

Citation : deux ne sont pas liés


la gestion d'une dynamique sonore donne une "impression de volume" mais c'est beaucoup plus complexe que ça...
c'est un "effet" qui touche à la nature du signal (pour être simple) cela s'emploit avec parcimonie et rarement en live sauf dans les grosse config ...
49

Citation : c'est pas aussi simple que ça ...



ah bon????

Citation : c'est sur que si le groupe maitrise pas......



clair que si ils jouent tous assis devant leur micro a faible volume, on va pas etre emmerder pour les sonoriser... heureusement que c'est pas le cas, sinon, les sondiers auraient faim!!!
50
Quel pourrait être la source de problème en question Log ?

--------------

Que les choses soient claires, je ne compte en aucun cas sur la technique pour rattraper les erreurs des zicos (moi y compris évidemment)
Caca in = Caca out -> 300% d'accord avec ça.