Sujet Comment gérer mes sous-groupes?
- 70 réponses
- 9 participants
- 1 784 vues
- 1 follower
dwman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2004 à 11:16:02Comment gérer mes sous-groupes?
Salut tout le monde
Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!
Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!
Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.
Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?
Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!!
Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?
Merci d'avance!!!
Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!
Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!
Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.
Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?
Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!!
Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?
Merci d'avance!!!
Musicalement
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/08/2004 à 11:24:03
Je mettrais en priorité:
Les comp et gates (pas trop violent le gate à la prise... ou alors batteur bien régulier et gate bien règlé) sur BD et SD ou bien le comp sur le sous-groupe de ta batterie... Mais un comp pour la voix n'aurait pas été du luxe...
Tu devrais faire tes prises de voix à part, ce sera bien plus propre en plus.
Par contre, je n'ai pas bien compris le reste de ta question... Delta 44 c quoi, juste une entrée stéréo?
Les comp et gates (pas trop violent le gate à la prise... ou alors batteur bien régulier et gate bien règlé) sur BD et SD ou bien le comp sur le sous-groupe de ta batterie... Mais un comp pour la voix n'aurait pas été du luxe...
Tu devrais faire tes prises de voix à part, ce sera bien plus propre en plus.
Par contre, je n'ai pas bien compris le reste de ta question... Delta 44 c quoi, juste une entrée stéréo?
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Anonyme
521410
3 Posté le 13/08/2004 à 11:33:18
Sacré Benrider, depuis quand tu sais enregistrer des groupes toi????
dwman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/08/2004 à 11:40:28
En fait c une carte son 4 cannaux, en fait j'ai 4 sous-groupe donc 4 sorties sous groupes et je rentres sur mes 4 entrées de carte son!
Par contre je fais comment je garde 2 sous groupes stéréos? ou je garde 4 sous groupes séparés? et dans un cas comme dans l'autres ja balance quels instru sur quels sous groupes?
Par contre je fais comment je garde 2 sous groupes stéréos? ou je garde 4 sous groupes séparés? et dans un cas comme dans l'autres ja balance quels instru sur quels sous groupes?
Musicalement
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/08/2004 à 13:16:56
Citation : Sacré Benrider, depuis quand tu sais enregistrer des groupes toi????
Lol
Non la question c'était sur les sous groupes, pas les groupes...
Et je peux te dire que j'en connais pas mal de sous-groupes !!!
Au fait? tu me dis tt le temps que tu passeras boire une binouze et on te voit jamais...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
dwman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/08/2004 à 14:05:58
Euh........ et sinon mon problème?
Sinon jveux bien une binouze aussi!!!
Musicalement
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/08/2004 à 15:33:07
Citation : BD et SD
C'est quoi?
Ceci n'engage évidemment que moi...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/08/2004 à 15:39:50
Basse Drum et Snare Drum non ?
dans le même ordre d'idée:
TT: tom tom (alto, medium)
FT: floor tom (tom bass)
HH: Hi Hat (charley)
OH-L,R: overhead Left, right (micro dambiance)
------------------
Tu possèdes 2 comp stéreo (soit 4 cannaux de comp) ou 2 canaux seulement ?
Sinon, batterie (et à la rigueur bass) sur le même sous groupe stéreo, un comp stéreo en insert.
Après, pour le reste (le lead) guitare, clavier, voix, le 2 sous groupe avec aussi le comp.
mais bon, pour du live, autant reprendre en stéréo au cul de ta sortie principale.
le mieux aurait été de disposé de 2 pistes de plus pour pouvoir séparer les voix...
dans le même ordre d'idée:
TT: tom tom (alto, medium)
FT: floor tom (tom bass)
HH: Hi Hat (charley)
OH-L,R: overhead Left, right (micro dambiance)
------------------
Tu possèdes 2 comp stéreo (soit 4 cannaux de comp) ou 2 canaux seulement ?
Sinon, batterie (et à la rigueur bass) sur le même sous groupe stéreo, un comp stéreo en insert.
Après, pour le reste (le lead) guitare, clavier, voix, le 2 sous groupe avec aussi le comp.
mais bon, pour du live, autant reprendre en stéréo au cul de ta sortie principale.
le mieux aurait été de disposé de 2 pistes de plus pour pouvoir séparer les voix...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/08/2004 à 15:48:39
Hors sujet : C'est pas possible d'écrire K et Sn comme tout le monde?
Merci BloodSugar.
Ceci n'engage évidemment que moi...
dwman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/08/2004 à 16:17:26
En fait c'est deux compresseur mono!
Donc moi ce que je pensais faire c mettre un compresseur/gate sur ma C/CL, un sur ma GC, balancer ma batterie et ma basse sur mes sous groupes 1 et 2 en stereo et les deux guitares et le clavier sur mon deuxieme sous groupe stéréo. Prendre la voix par la suite pour pouvoir la comprésser proprement!
Est ce que ca parait etre une bonne soluce?
Donc moi ce que je pensais faire c mettre un compresseur/gate sur ma C/CL, un sur ma GC, balancer ma batterie et ma basse sur mes sous groupes 1 et 2 en stereo et les deux guitares et le clavier sur mon deuxieme sous groupe stéréo. Prendre la voix par la suite pour pouvoir la comprésser proprement!
Est ce que ca parait etre une bonne soluce?
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte