Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer mes sous-groupes?

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
1 Comment gérer mes sous-groupes?
Salut tout le monde

Je souhaite enregistrer mon groupe en "live" et je me pose des questions sur la gestion de mes sous groupes!

Je possède actuellement une console 32voies, 4 sous groupes et pour enregistrer je tourne avec une delta 44 sur pc!

Mon but est d'enregistrer une basse, une batterie, un chant, deux guitares et un clavier.

Ma question est la suivante: que me conseillez vous pour mes sous groupes?

Par ailleur je possede deux compresseurs et deux noise gate et un egualiseur 1 canal! (j'aimerais en avoir plus mais bon, manque de moyens!!!! :clin:

Ou dois-je placer mes comp et noise en prioritée pour le live?

Merci d'avance!!!
Musicalement
Afficher le premier post
51

Citation : caca in=caca out

+10
:mdr:
sérieusement la compression sur tout c'qui bouge faut arrêter les gars, cela créer seulement une bouilllie sonore...
52

Citation : la gestion d'une dynamique sonore donne une "impression de volume" mais c'est beaucoup plus complexe que ça...
c'est un "effet" qui touche à la nature du signal (pour être simple) cela s'emploit avec parcimonie et rarement en live sauf dans les grosse config ...



je vais en apprendre la je crois.... qu'est ce qui est plus complexe??? elle est ou la modification de la nature du isgnal excepté dans la dynamique????


Citation : sérieusement la compression sur tout c'qui bouge faut arrêter les gars, cela créer seulement une bouilllie sonore...



t'es sur que c'est pas toi qui a un probleme avec les comp??? maintenant, je le repete, je sonorise pas des quintet de jazz ou des orchestres symphoniques....
53
Ne vous engueulez pas les gars... moi je demande des conseils, pas des combats de coq qui mettent en avant vos hormones :|

et vous postez trop vite, j'arrive pas à suivre :mrg:
54
Silic:

sur mes 20 ans de sono., en tant que zicos ou sonoman, j'ai à 80% fait dans le big bordel !

le coup des zicos qui maitrisent pas est évident..
il s'agit pas de jouer tout doux!!

il s'agit de maitriser son instrument

c'est sur qu'en festival sur grosse scène, le plus simple est de compresser tout le bordel car on connait pas les groupes..


sans s'engueuler einh, c'est de la discussion!
55
Exemple: tom de 12 et tom de 16 qui sonne pareil (alors qu'ils ne doivent pas) sans c'est dans le meilleur des cas parce que ce phénomène de bouillie peut s'étendre entre grosse caisse et basse - basse et guitare - guitare et voix.
56
Boum -> un commentaire sensé :bravo:

il y aura 2 groupes que je connais pas.
je connais pas leur titres, pas leur façon de jouer, etc...

Dans ce contexte, j'ai pas envie de prendre trop de risques.
Est-ce un mal de vouloir blinder son truc de façon à pas avoir trop de bordel ? Ca peut être rentre dedans et carré en même temps.
57
Maintenant je me répète si la présence de compresseur vous rassure tant mieux...
faut rester zen man... je donnais un conseil qui me semble pertinent c'est tout...
surtout reste comme ça .... :P:
y'a que les habitudes qui sont bonnes... :D:
faites comme vous le sentez si cela doit vous exciter à ce point.
58
Définitivement log, j'ai du mal à te suivre.
Comment ton tom de 12" et ton floor tom peuvent-ils sonner pareil ?
Même compressé, je distingue parfaitement les deux sonorité (déjà, il sont pas pannés pareil, n'ont pas la même équal, et tout simplement pas le même timbre :8O: )

encore une fois, comp ne veut pas systématiquement dire plus de dynamique.
Ca dépend comment on le règle.
59
Bah non

fuck la compression et vive les hp qui t'arrachent la tronche

live, brut, brute!
60

Citation : Exemple: tom de 12 et tom de 16 qui sonne pareil (alors qu'ils ne doivent pas)



ouh la, c'est quoi ton compresseur lol ???? et euhh.... pourquoi tu compresse les toms????

Citation : le coup des zicos qui maitrisent pas est évident..


ouais bien sur, mais des fois c'ets tellement le souk qu'on oublie la musique, et que pour sonoriser le bazar, vaut mieux etre capable de rattraper. alors effectivement avec un groupe dont tu connais les compos, avec un chanteur don t'es sur qu'il petera pas un cable ne live, tu compenses au volume (encore une fois, tu ne fait rien d'autre que compresser manuellement), mais quand tout derapes, t'es quand meme content que sur ce passage, on entende a peu pres la voix grace au compresseur. apres la dynamique en live, ouais, c'ets vrai que je bosse avec une scene (indus et electronique) qui ne s'embarasse pas toujours de ça, du moment que le son est la pour faire bouger les gens. je ne dis pas que j'y prete pas attention, loin de la, mais c'ets vrai qu'on prefere regulierement sacrifier un peu de dynamique au profit du volume global et de la regularité.