Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Le probleme vient pour moi de la, si 50 personnes à 192 khz s'apercoivent d'un difference sonore c'est quel existe,



elle existe, mais tu trouveras pas 50 personnes pour l'entendre a moins que t'aies des potes chez les chauves souris...
52
Salut,
Moi je trouve que ça pose un problème. Peut être pas aujourd'hui, selon certains, car les tests prouvent que tout le monde ne fait pas la différence entre le MP3 à 192 et plus et l'original.
Le problème est plus profond pour moi:
Quand le cd est arrivé, on a limité le spectre à l'audible, et on a limité la dynamique à 16bits.
Ok donc cela induis déjà une déformation.
Ensuite le MP3 (à n'importe quelle fréquence) jouant sur l'effet de masque procède à une autre déformation de la qualité cd (qui elle même était déjà déformé cf. plus haut).
Grosso modo...plus ça va et plus au nom de la portabilité, du côté pratique etc. bref pour des argument purement commerciaux, plus on réduit la qualité.
Si aujourd'hui ce débat n'a pas lieu, la prochaine étape, par exemple un autre codec qui fasse tenir un morceau sur 50Ko (je dis n'importenawak hein), va déformer une fois de plus le support précédemment jugé fiable (donc le mp3 si on suit cette logique) et petit à petit, à chaque génération la qualité va se dégrader parce que on pensera que peu de gens font la différence.
Vous suivez ce que j'ai dit? :oops:
53

Citation : A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?


Simple :
Finesse + bon encodeur mp3 + super bon balladeur + bon casque = :aime:
Master Merdique aucune finesse légère saturation + Chaine HiFi bien chère = :(((
Faux débat.

Crois en l'expérience de test de Blade Encoder, Gogo'n'coda, Lame, Fraunhaufer, Ogg codec, wma codec, mpc codec (monkey audio), mp2 (et oui j'ai honte ! :oops: ), foobar, winamp, quintessential player, Iriver, Mad decodeur avec divers réglages...
PS : Et encore j'en oublie beaucoup. Y'a des pros dans ce domaine. Il y a aussi des front- end d'enfer qui te gère des tonnes de formats...(perso j'en ai pas fait le tour).
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74713.html

Hors sujet : Willbe : je suis d'accord aussi là dessus : j'avais pas lu tout le sujet :oops: :oops: :oops:

54
Willbe, c'est toi le génie : pour moi c'est la réponse qui convient :bravo:
..et puis qui peut le plus peut le moins, quand c'est bien fait dès le début, la suite n'a pas d'importance, chacun voit midi a sa porte :mdr:
55
Je flag, il y a du lourd, ici...


Personnellement, je ne fais pas la différence entre un mp3 192 et du wave, et j'ai pourtant une très bonne ouïe. J'ai une chaîne hifi honnête mais sans plus, je sentirai peut-être la différence avec de l'excellent matos, mais je crois qu'il y a beaucoup de snobisme à dire que le son mp3 bien encodé est pourri... mes premiers 33 tours, je les écoutais sur un électrophone, certes stéréophonique, les chaines ça valaient la peau du cul, et bon, je crois que le son a plutôt gagné en qualité depuis...
56
Le débat n'a pas de sens. L'échantillonage ne peut que détruire le son !! Le seul système d'enregistrement fidèle est l'analogique et donc le vinyl. Pourtant je n'ai que 27 ans et je suis né avec le CD. Mais le son est incomparable, plus vivant, plus dynamique que le CD (alors le mp3...). Le problème vient que les gens n'ont plus l'habitude de la qualité. Ils écoutent leurs disques sur des encientes d'ordinateurs ou des mini-chaines.
Allez tous chez un petit magazin de vrai hi-fi, demandez à écouter un vinyl sur un ampli de qualité, une paire d'enceinte plus grosse qu'un paquet de cigarettes et avec un platine vinyle digne de ce nom.... y'a pas photo.
57
Oui je suis d'accord avec Sorrow, pourtant je n'écoute de la musique que sur cd.
Mais je pense qu'on ne devrait pas nivelé la qualité vers le bas sous prétexte que peu de gens font la différence et encore moins parce que peu de gens ont un système d'écoute qui leur permetent d'entendre la qualité.
58
De plus, dans la majorité des cas, le mp3 est du piratage....

ACHETEZ DES DISQUES !!!
Sinon, c'est la mort de la musique :pleure:
59
Bah tu vois, dans mon k, à part le live, c'est le mp3 ki fait vivre un minimum ma musique.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
60

Citation : Mais le son est incomparable, plus vivant, plus dynamique que le CD



C'est faux, le vinyl a nettement moins de dynamique qu'un CD. Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est facile à trouver et...à entendre !


Citation : Allez tous chez un petit magazin de vrai hi-fi, demandez à écouter un vinyl sur un ampli de qualité, une paire d'enceinte plus grosse qu'un paquet de cigarettes et avec un platine vinyle digne de ce nom.... y'a pas photo.



Allez dans le même magasin et faites l'essai sur la même chaîne avec une platine CD REGA...


Ensuite, c'est aller vite en besogne que d'affirmer que tous les gens écoutent de la zic sur des mini-chaînes (j'aime pas qu'on galvaude le terme "hi-fi" )
Je n'aurais jamais pu concevoir d'acheter du matos d'enregistrement de qualité avant d'avoir une vraie chaîne hi-fi, ce serait effectivement un non-sens. De plus, la hi-fi est devenue abordable, on peut se monter un ensemble ampli stéréo + enceintes + platine CD à moins de 2500€. Et croyez-moi que l'on entend le moindre pet de travers sur un enregistrement.