Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
71
Et le tout sur mes enceintes d'ordi et avec du persil dans les oreilles :boire2: :boire2:
72
Le but de la manoeuvre, ca se passe quand tu t'y attends le moins !
et il y a des pros qui se la pètent, mais qui se font avoir .
la, tu t'y attends a avoir une différence, alors t'auras juste a trouver une bonne excuse....
...
73
Ouais...ok ok, la différence, je ne la ferais peut être pas...mais c'est exactement comme ça que, petit à petit, les américains (par exemple) en sont venu à bouffer de la merde...boah les oeufs en poudre...qui fait la différence? boah le lait reconstitué..qui fait la différence?
ouais...C'est sur les personnes qui ne connaitront plus que le mp3 à 192 ne verront que peu de différence avec le 128 puis avec le 96....etc etc...
74
Ça prouve seulement que le wav c'est pas terrible non plus :lol:
75
Ça prouve seulement que le wav c'est pas terrible non plus :lol:
76
77
T'as peut-être raison... il faudrait rééditer un cd vachement connu avec un petit encodage en mp3 au passage pour voir si il y a des réactions ...
78
Je télécharge et je donne la réponse dans 2 minutes
79

Citation : A quoi ca sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde ecoute avec son lecteur mp3?

ben ouais .. a quoi ca sert d'etre creatif aussi quand tout le monde ne jure que par la starac

Sans dec.. tant qu'il restera ne serais-ce qu'1 audiophyle... ca vaudra le coup de se casser le Q (et l'EQ) a produire le meilleur son possible. Car sache qu'il y en a, si si !, pour qui le travail du son est un Art a part entiere!.. Haaa! l'epoque des grands producteurs!.. car il fut un temps, bien avant celui du MP3, ou un album etait le fruit d'une collaboration etroite entre un Artiste et un producteur

Finalement... on peu meme aller jusqu'a dire, par exemple, que Bowie sans Visconti... c'est plus vraiment du Bowie

En conclusion.. OUI!!! le son meme si il est indisosciable de l'Artiste, reste une discipline a part entiere avec ces lettres de noblesse.. Et tant que cet etat de chose existera, certains, dieu merci, continuront a chercher la finesse du son.. meme si celui ci doit finir en MP3

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

80

Citation : mais c'est exactement comme ça que, petit à petit, les américains (par exemple) en sont venu à bouffer de la merde...


Attends, tu rigoles ou quoi? il y a vingt ans on écoutait des K7 dans des auto radio pourraves et des radio cassettes qui te tordaient la bande en un rien de temps, que même t'avais l'impression qu'on avait rajouté un violoniste entre deux écoutes...
Maintenant, le moindre lecteur cd à 30€ va te restituer un meilleur son...
IL faut se rendre à l'évidence, les fanas de l'excellent son ont toujours été ultra minoritaires... qu'on se le tienne pour dit.