Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con sur le mastering studio

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con sur le mastering studio
Voilà j'ai eu l'occase de visionner des offres de studio pour des mastering CD et je suis curieux de savoir quel boulot ils proposent.

N'ayant pas eu peur de me faire passer pour un con, je leur ai demandé ce qu'ils offraient comme travail et je n'ai pas eu de réponse donc je vous le demande à vous.

Donc ma question est celle-ci : est-ce que leur boulot consiste en un travail d'équalisation de chacune des pistes et en un mixage homogène avec une compression pour finaliser le tout ?

Ou c'est juste passer les morceaux dans un compresseur hardware ?

Merci et excusez-moi pour cette ignorance dans la chose
Afficher le sujet de la discussion
61
Un :up: à ma question

Citation : Citation :Donc, si le niveau du signal est trop élevé (et particulièrement dans les BF), le mouvement du stylet de gravure va être trop ample et va débordé dans la spire voisine.¨





Hors sujet : Hors Sujet :une question, c'est pour ça que ça "craque" le son d'un vinyl ? dans le sens de ce que tu dis??



vouili voulou
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
62
En fait, un craquement sur un vinyl correspond à une rayure sur laquelle va passer le diamant de la tête de lecture.

Or, tout "relief" sur lequel passe le diamant va être interprétée comme une info (fréquence + amplitude). Pour les "micro-rayures" dûes aux manipulations, à l'utlisation des disques, ça se traduit par des craquements courts...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
63

Hors sujet : DCM > J'te pose la question en m'disant que peut être tu t'y connais en micro...
Quel micro aurait ta préférence ( Rap, ragga, zouk ) > Studio project C1 > Akg C2000B > Rode NTK ?



Vive le mastering, et les ingénieurs masterings !!!
64

Hors sujet :

Citation : Quel micro aurait ta préférence?



pour moi, pas de rode NTK, pas de AKG C2000B et pas de Studio project C1, mais un audio technica AT 4033 :aime2:

65


On peut rester sur le mastering, les gars ? ;)