Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Enregistrer une demo?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment Enregistrer une demo?
Bonjour!
jaimerai connaitre les methode, petite astuce et aussi la liste du materile moyen a avoir pour enregistrer une demo...
Cordialement
2
La meilleur solution consiste à avoir un pote qui croit savoir faire...en principe, tout le monde en a un...faut se préparer à le hair d'ici deux ans...
La variété paye le loyer...
3
Sinon, les MJC on souvent des petites config genre cubase avec des cartes 8 entrées pour faire un semblant de basse/batterie live...les magasins de musique loue des petits kit micros pas cher (prefère les SM57 au trucs ésotériques et nazes genre behringer).
voila bonne chance...
tu es où géographiquement ?
La variété paye le loyer...
4
Bah moi je dirais plusieurs micros (selon le budget), une console, un enregistreur (un pc ou un multipiste). Ou encore les minis homestudio portables peuvent être une alternative pour un plus petit budget.
Keep on rockin' in a free world
5
Moi je t'avoue que je vois pas l'interet d'acheter du petit matos tout pourri...y'a pas de secret, ce qui sonne, ça se payes...y'a des structures qui ont le matos, faut plutot taper la dedans
La variété paye le loyer...
6
Quid de la formation? Trio Jazz ? Groupe rock classique ? Groupe de Reggae avec cuivres, etc... Détailler les instrus qu'il y a, serait pas du luxe.

Veux-tu enregistrer la batterie ? Ou Utiliser un plug genre Drumkit from hell (superior) ?
(si tu envisages d'enregistrer ton batteur, ça va déjà pas mal compliqué les choses en terme de matériel et de compétence - ne s'improvise pas ingé son qui veut)

Que veux-tu faire avec cette demo?

Parce que c'est vrai qu'en fonction de ton but, un studio sera peut être plus rentable et qualitatif...
RAINDROP sur raindropfr
7
Ah bah je croyais que tu voulais faire tout toi même :mdr: . Et bah va tout simplement dans un studio comme on faisait avant que le home-studisme se développe ! C'est la meilleure solution !
Keep on rockin' in a free world
8
Mais non justement,je ne veux pas aller dans un studio...Ce que je veux,c'est a long terme,me faire mon studio a moi et enregistrer des groupe...Et pour cela,le materiel ne s'achetera pas d'un coup,donc en faite,ce serai plus,quel est le plus importan niveau materiel pour un studio,pour enregistrer de demo pour l'instant!
9
Commence par des bons micros : shure sm 57 et sm 58 pour la prise de son .

Une trés bonne carte son et un ordi avec beaucoup de mémoire vive et un logiciel séquenceur type cubase pour le mixage et de bonnes enceintes de monitoring avec le son le moins flatteur et le plus plat possible.

Mais je peux pas te résumer tout le process en 2 lignes : tu la prise de son, le traitement du son, le mixage, le mastering...
10
C'est une entreprise super que tu envisag, mais dis toi que tout coute du blé, réclame du temps et un maximum d'investissement personnel...attention à la mégalomanie ! Y'a du monde dans la place...

Mais en tout cas, bon courage

relie le post de shirirules, il pose toutes les bonnes questions...
La variété paye le loyer...