Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli: que choisir?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 994 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli: que choisir?
Bonjour, voilà maintenant 4 ans que je gratouille les grosses cordes et je veux m'acheter un bon ampli cet été (job d'été=$$$). Le problème c'est que je partais sur Ampeg B2RE et Hartke 410XL mais un vieux vendeur m'a dit :"de toutes façons, maintenant Ampeg c'est de la m***e, ça a été racheté par les chinois et ça n'a plus rien à voir avec les Ampeg d'il y a 10 ans, c'est tout pourri". Désespéré, j'ai sombré dans l'alcool :oo: . Donc maintenant j'ai besoin de vous pour connaitre des avis sur d'autres amps que je n'ai pas testé.

Cahier des charges: Ampli + baffle ou combo, prix max=1500euros, assez puissant (300Watts), ne dénaturant pas ma P-bass pour jouer jazz et jazz-funk (no slap mais effets) avec guitar-drums-piano.

Je pense à: Combo Quantum Hughes&Kettner(préampli à lampes), Nemesis NC212(j'adore les 12'), 2 corps Eden WT330 + baffle 112 (prix?), B2RE + 410XL (nul ou pas?), combo ou 2 corps Ashdown (j'ai un Mag 300-115)...

En vous remerciant...
PS: je suis sorti de l'emprise de l'alcool,ça s'arrose! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'aimerais qu'on organise un grand rassemblement de bassistes où chacun amène son ampli, et QU'ENFIN on puisse essayer du matos sans faire référence à des choses aussi subjectives! on pourrait peut être balancer un forum là dessus?
22
Anatole2005> Je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun défend sa chapelle mais tout le monde n'attend pas la même chose de son ampli... Et les qualités que que je trouve à telle marque sont autant de défauts pour toi, et inversement. Je ne traîne pas Ampeg dans la boue c'est juste que je ne pense pas que ce soit une marque qui me corresponde (à part une bonne vieile SVT Classic :D: ). Après, je trouve ton idée très intéressante, parce qu'à part des Hartke et des Fender Rumble, ç'est impossible de tester les amplis que l'on veut dans un magasin de musique.


A part ça, je pense que je vais prendre une tête Gallien-Krueger 700RB2 et le baffle NEO212, comme ça j'aurais 320 Watts (cf. concert en extérieur sans moyen de repiquer le bassiste), un set plutôt mobile, et le son de ma p'tite américaine sera respecté tranquillou. Et puis les 12" allient réponse rapide et bonne définition dans les graves. Avec mes recherches je m'en tire pour 1350$ (vive Thomann), il me restera même de quoi acheter un pack pour fêter ça...
Prévenez-moi si je me fourvoie.
23
Pour la tete tu ne te fourvoi pa je pense, c'est reconnu comme une tête de qualité,

pour le baffle, je te le confirme, c'est une tuerie, une tuerie pur, je voulais prendre celui la, avant que je voy nemesis (beaucoup moins cher), ce sont les nouveaux baffles avec des neodynium, une vraie tuerie!

je pense donc que tu sera heureux avec ce stack!!
bonne continuation et relance le post quand tu aura recu la bête pour nous dire tes impressions:):d
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Aïe aïe aïe, en surfant sur le ouèbe je suis tombé sur le site allemand music store, "plus grand magasin de musique d'Europe" (étant une daube en informatique, je suis incapable de faire des liens, désolé).

Celui-ci me propose, outre mon stack à 1323$, la tête GK 800RB -plébiscitée par tous les pros "on tour"- à 860$ (au lieu de 1200, mais elle est introuvable neuve en France ainsi que sur les autres sites allemands...). Et là, cette question toute pourrie revient: que choisir? :furieux:

Alors forcément, j'hésite entre 700RB2+NEO212 et 800RB+410SBX (le cab itou), autant dire que j'ai pas fini de vous faire ch***.

Eventuellement, si cette question existentielle titille quelqu'un, qu'il ne se gêne pas pour répondre.
25
Bah disons que le baffle neo a deds HP neodinium, plus performant que les normaux de chez GK (104dB de rendement si je ne m'abuse, a verifier sur le official website;))!

donc le conseil serai d'opter pour les baffles neo!!si tu craques sur une tête, tu n'est pas non plus obliger d'acheter les baffles de la meme marque!

cela te permetterai d'économiser sur tes baffles en achetant des moins cher sans sacrifié la qualité (regarde chez nemesis, expérience personnelle!)et d'acheter une tête plus cher, ou même juste économiser, tout simplement!

mais ton choix est bon, les neo sont des produits dde très bonne facture:)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Je confirme la GK800rb est introuvable ds notre beau pays.......
alors je cherche une 700rbII et je crois avoir trouvé o luxembourg, mais bon j'ai été et je suis tombé sur une ampeg classic series 350 à 900 euros......
alors en bon jeune, j'ai essayé!
-avec une jb passive je trouve que sa manque un peu de dynamique et de patate...
mais bon les basses sont la indéniablement ! l'égaliseur est assez efficace et precis les mediums st trop bons !!
-avec une jb active sa sôôône, mais sa sôôôôôôône :oo:
l'ampli était a 2 je faisais trembler toutes les caisses claires du magasin et je vous parle pas des murs qd on monte un peu le volume !!! :mdr:
des basses profondes (un goufre !!) des mediums a tomber et des aigus juste ce qu'il faut, une merveille !!!
j'aurais pu l'acheter sur place, vu que le padre était avec moi (eh j'ai que 17 ans !!!) et que je venais d'avoir mon salaire (job d'été !! :P:) et que j'avais assez....
MAIS je veux essayer du gallien avant !!!
donc voila j'ai été déçu de ne pas pouvoir essayer de tete gallien, j'en ai jamais entendu j'aimerai trop en essayer une avec ma chere et tendre stingray..... :lol:
++ a tous
"L'alcool tue lentement, c'est pas grave, on est pas préssés !!"
27
Et pourquoi pas un ensemble SWR tête SM500 et corps Triad ?
(c'est le pack que je prendrais si j'en avais les moyens)

Son très transparent, graves très percutants grâce à l'enceinte composée d'un tweeter, d'un médium et d'un boomer! Donc palette de fréquence parfaite :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
28
Ca y est, j'ai enfin reçu mon ampli !!! Et au final, j'ai pris un Berhinger ! C'est monstrueux, cette dynamique !

Non, j'déconne, en fait en bon ché-bran j'ai succombé aux ritals jaunes, Markbass LM II et traveler 121, surtout parce que plus légers que Gallien et moins chers également. Venu straight from Musik Produktiv, dans de beaux cartons, ça décalotte les couettes. Le son de la basse est dingue, et puis avec un peu des VPF & VLE on peut aller du blues (Shannon) au funk (M²), le 12" est monstrueux sur la totalité du spectre (notamment au niveau des graves), et le tout pour moins de 20 Kg, bref un bassiste aux anges.

Néanmoins, 2 questions me turlupinent:
-Pour roder le baffle, il suffit de jouer sans bourriner à faible volume pendant une 10aine d'heures?
-La tête délivre-t'elle 250(8 ohms) ou 500W(4 ohms) si elle est connectée à un seul baffle sous 8 ohms (encaissant 400W, d'où ma crainte de le griller, on sait jamais)?

Ci-mer les keumés ;)
29
Bah si ton baffle est en 8ohms ta tete développe sa puissance sous 8ohms...

pour le rodage, c'est 40h a faible volume, donc moi ce que j'ai fait, j'ai branché un MD sur le send du FX loop et je l'ai laisser 2fois 20h avant de me servir du baffle! :clin:

bien vu pour mark bass, ca reste de la bonne cam!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
30
Un Sony 5.1 ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)