Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Headlite
Photos
1/54
SWR Headlite

Sujet Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 7 601 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine
Au menu du jour et pour réchauffer un peu nos esgourdes engourdies par le froid, je vous propose un plat du jour léger, mais nourrissant : un duo de têtes SWR (dont un amplificateur de puissance et un ampli-préampli), accompagné de sa sauce “Class D” et de son émulsion semi-paramétrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Message de modération :
Kira: ouvre donc un sujet pour cette recherche, t'aura sans doute plus de réponses que sur ce sujet lié au test lui-même ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22

En quoi la lampe de préamp est un gros plus ?

Un SWR c'est pas le genre d'ampli que l'on cherche à overdriver, la lampe tourne à un gain très faible et donc ne génère pas d'harmoniques supplémentaires.

23

Hors sujet :

Soit dit en passant, SWR avait le très très réputé Interstellar Overdrive, un preamp à lampe qui porte méchamment bien son nom. Alors pour le coup du "pas le genre d'ampli qu'on cherche à overdriver", ça se discute.

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24

Autant pour moi, ce n'est pas du tout le genre d'ampli que JE chercherai à overdriver ^^

25
x
Hors sujet :
Une lampe n'est pas faite que pour overdriver. Un circuit à tubes ne sonne pas forcément "gras". Ça dépend de la façon donc il est conçu et dans quel but.
D'ailleurs, des systèmes Hi-Fi haut de gamme sont à tubes et ils cherchent plutôt la transparence et la dynamique.
J'ai entendu un combo à tubes pour guitares électro-acoustiques. Clairement pas un truc pour saturer, donc. Vingt dieux la dynamique : :8O:
26

 

Hors sujet :

 

La dynamique quand c'est des tubes de puissance oui, ce qui caractérise les tubes de préamp c'est leurs harmoniques.

 

Qu'on fasse un préamp transparent tout lampe, pas de problème : aucun semi-conducteur dedans la qualité sonore sera bien plus élevée. Mais une lampe au milieu de 8 transistors...

 

Donc pour moi la seule raison valable pour payer le"supplément lampe" c'est de profiter de ses harmoniques si agréables, engendrées seulement quand la lampe commence à distordre (et je parle pas de distorsion mais juste de modification du signal : ce qu'on appel le grain) le signal.