Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL
bonjour à tous,

je posséde cette tête et j'ai récupéré avec, un harley benton 2X12 modifié (recablé parait-il) avec des celestion V30.
et je manque de patate en sortie.
par ex en live, impossible de me repiquer correctement.je monte le master beaucoup trop, du coup ça me gêne (son trop fort derrière moi et pas assez dans le retour bain de pied)

ma question: est il possible que le harley benton (un seul jack hp en 8ohm entre me tête et le cab) ne restitue pas toute la puissance de la tête?

est-ce que le engl 212 VH me redonnera la puissance ou y a t-il une autre piste?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2

Salut,

 

j'avoue pas trop comprendre ton problème. Tu as de la reserve de volume mais quand tu monte le volume c'est trop fort?

A priori pour reprendre un baffle pas besoin que le volume soit insupportable. 

 

Ton problème ne serait il pas plutôt sur l'équilibre globale de ton son?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Salut aussi,

Ou un hp mort et pas de bol on t'a repiqué sur celui ci ? (oui c'est un peu tiré par les cheveux ^^).
J'ai pas compris si ton son en général manquait de patate ou si tu as eu un problème lors d'un repiquage.

Voit peut être l'état de tes lampes aussi.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
C'est vrai que la question ne semble pas tres claire. La notion d'ampli qui manque de patate mais dont le son est trop fort...pas évident. Cela dit, concernant ton cab, si tu as des doutes sur le cablage, il faut l'ouvrir pour verifier.
5
oui, c'est vrai, la question n'est pas très claire à la relecture.

j'ai un mark V mesa, si je mets le master à plus de 9.00H (niveau 2,3), c'est plus que suffisant.
Du coup, lorsque je me repique, le gain de ma piste sur la table est assez bas, le son dans la sono est bien celui de mon ampli et je traverse bien.

même config pour le POWERBALL (pourtant 100W) ,je dois mettre le gain de la piste à presque 100% au repiquage, mon master est à 14.00H/15H00, et aucne pêche comme peut l'avoir le mesa qu'il faut lui, retenir.
il faut que je monte encore et encore mon master.
(je précise que je fais du bar, restos, pubs, donc on joue pas trop fort)

du coup, je me dis que la tête ne s'exprime pas correctement-----> PB CAB?

et oui, j'ai bien sûr vérifié que les deux HP sortent.
le cab semble bien fonctionner.

donc la vraie question, est-ce possible que la tête s'exprime deux fois plus avec un baffle plus quali?
si non, je regarderai le câblage et/ou le branchement 8ohm.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 16:43:12 ]

6
Mais est ce que tu as pu essayer la powerball sur un autre cab ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
salut,

Si ton Mark V s'exprime correctement avec ce CAB tu peux être sure qu'il n'est pas en cause. Un autre CAB (si il est en V30 également) te donnera un son d'une autre dimension mais pas plus puissant ...

Quel age ont tes lampes de puissance et combien d'heures de fonctionnement ? Moi d'après ce que tu me décris ça me fait penser à des lampes faiblardes à remplacer ...

A plus
8
comment es-tu repiqué ? le bain de pied est-il branché sur l'ampli ou réglé par un tech derrière une table ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
@ speedkills.

non, pas essayé autre qu'avec harley benton (mon mesa est un combo)

@ beo.morphos

oui, les lampes c'est une piste que j'ai envisagé , je l'ai eu d'occaz et je ne connais pas les heures d'utilisation
mais normalement les lampes d'ampli ont des signes plus tranchés (ça siffle, ça craque, ça baisse, ça monte...)

@ eakz:
je suis repiqué avec un E906 senheiser.
bain de pied sur table

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10
en plus, j'ai pas tiqué, mais si les lampes de puissance ont un pb, les leds du panneau avant s'allument non?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?