Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL
bonjour à tous,

je posséde cette tête et j'ai récupéré avec, un harley benton 2X12 modifié (recablé parait-il) avec des celestion V30.
et je manque de patate en sortie.
par ex en live, impossible de me repiquer correctement.je monte le master beaucoup trop, du coup ça me gêne (son trop fort derrière moi et pas assez dans le retour bain de pied)

ma question: est il possible que le harley benton (un seul jack hp en 8ohm entre me tête et le cab) ne restitue pas toute la puissance de la tête?

est-ce que le engl 212 VH me redonnera la puissance ou y a t-il une autre piste?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai refait les soudures pour du parallele en 8 ohm.
j'ai aussi changé les 6L6 contre un quartet mesa 6L6 et surtout j'ai mis
12 AX7 JJ en entré lampes
12AX7 HG sur les trois autres

toujours pas de patate, ce doit être:
-soit le baffle qui est pas terrible
- soit un pb de la tête autre que les lampes

je vois pas sinon

je vais tester avec le mesa maintenant (je l'ai pas là, je l'aurais ds la semaine)

et je vous dis.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

22

Ouais test avec le MESA parce que ça peux très bien être le baffle qui est cracra. Moi j'avais pu écouter un mix entre mon VHT(fryette) 2x12 Fat Bottom monté en EV12L classic et le harley benton V30. Ben je trouvais le HB vraiment mou et brouillon.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

23
pas eu l'occasion de le brancher dans mon mesa mais j'avais crée une question sur le site engl.
J'ai en partie la réponse .
Le tech de engl me dit que le Pwball1 à un volume linéaire alors que le pwball2 un volume logarithmique, comme le mesa.
en fait, la courbe de réponse en logarithmique monte de suite et reste stationnaire après 12:00 (volume à 5).
En linéaire cela incrémenté gentiment, ce qui fait que pour avoir le même volume on se trouve à 15:00 sur pb1 et 10:00 sur pb2.

voilà, je trouve que ça répond à la question sauf qu'à 15:00, je trouve le son brouillon sur les clairs et ça ne déchire pas sa race pour un 100w...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

24
pas eu l'occasion de le brancher dans mon mesa mais j'avais crée une question sur le site engl.

J'ai en partie la réponse :
Le tech de engl me dit que le Pwball1 à un volume linéaire alors que le pwball2 un volume logarithmique, comme le mesa.
en fait, la courbe de réponse en logarithmique monte de suite et reste stationnaire après 12:00 (volume à 5)
.
En linéaire cela incrémente gentiment, ce qui fait que pour avoir le même volume on se trouve à 15:00 sur pb1 et 10:00 sur pb2.

voilà, je trouve que ça répond à la question sauf qu'à 15:00, je trouve le son brouillon sur les clairs et ça ne déchire pas sa race pour un 100w...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

25
bon, et pour clore le theme, ce la venait du powerball, non du baffle.


j'ai depuis craqué pour l'invader 150,et la différence de puissance est saisissante.
je ne parle pas de la différence de 100 à 150w, je parle bien de niveau de sortie.
Mon dieu, que c'est bon d'avoir des chevaux sous le capot, j'avais oublié!


j'en conclus:
-soit mon PW avait un probleme (revendu depuis:reprise magasin)
- soit le PW a un mode de fonctionnement qui ne me convient pas (mode linéaire de volume comme expliqué ds le post précedent)
- soit je suis sourd et à moins de 90 db, je tends l'oreille!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 12:03:30 ]