Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 486 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MANQUE DE PATATE AVEC ENGL POWERBALL
bonjour à tous,

je posséde cette tête et j'ai récupéré avec, un harley benton 2X12 modifié (recablé parait-il) avec des celestion V30.
et je manque de patate en sortie.
par ex en live, impossible de me repiquer correctement.je monte le master beaucoup trop, du coup ça me gêne (son trop fort derrière moi et pas assez dans le retour bain de pied)

ma question: est il possible que le harley benton (un seul jack hp en 8ohm entre me tête et le cab) ne restitue pas toute la puissance de la tête?

est-ce que le engl 212 VH me redonnera la puissance ou y a t-il une autre piste?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec beo.morphos : je pencherais plus pour un soucis de la tête, d'où ma question sur l'essai sur un autre cab.
Tu peux peut être essayer de brancher le hp de ton mesa au engl si les deux sont en 8ohm ? Ou le mesa sur le harley benton ? Histoire d'identifier le matos posant problème sans le moindre doute

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

12
Salut!

Concernant le cab, s'il n'est pas défectueux il n'y a pas d'intérêt à regarder l'engl car tu auras exactement les mêmes hp avec le même câblage, c'est juste que le contreplaqué est plus costaud et la finition meilleure...

Par contre, je me demande si ça ne viendrait pas de la lampe de préampli V1 qui déconnerait... ça vaudrait pas le coup de tester avec une autre 12ax7, quitte à essayer lampe par lampe (d'abord la V1, puis la V2, etc)? Normalement un 100W lampes, avec le master à 1.5 en clean y'a déjà moyen de se rendre sourd...Pas de problème de son "fin" ou "étiolé"?

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:43:40 ]

13
bon, riche de vos conseils, je vais tenter de voir les lampes de préamp.

je doute un peu, normalement,les signes de faiblesse de lampes sont tout autre, mais c'est une piste à ne pas négliger.

et le mesa dans le harley benton ( c'est comme mettre du caviar dans un sandwich doner..., mais bon!), je vais tenter, pas con du tout!

merci les amis

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

14

Ce qui m'étonne plus dans ton explication c'est le coup du gain à fond sur a table pour reprendre ton baffle.

 

Ca sort fort mais ton micro n'arrive pas à reprendre? C'est pas plutôt juste un problème de placement du micro?

Ou alors tes V30 sont rincés ils fonctionnent encore mais sont foutu ou alors câblé en inversion de phase.

 

Le mieux à faire pour verifier ton baffle c'est de branché le MESA dessus et pour vérifier ton Engl de le brancher sur le HP du  MESA.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
c'est exactement ce que je pensais avant d'écrire ce post.
que les hp du harley benton ont un pb de câblage.
je sais que le gars à qui j'ai acheté l'ensemble m'a dit avoir modifié les câbles.
effectivement, en ouvrant je vois des fils de bonne qualité, il a aussi remis des contreplaqués de meilleure qualité qu'il a collé à la mousse polyurethane (oh putain c'est dur à écrire ça)

je vais regarder le câblage.
ça vient peut-être de là.


ou-puis-je trouver le bon câblage d'un 2X12?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

16

Ben c'est très simple soit tu les câbles en parallèles donc quatre fils, 2 par 2 rélié sur le connecteur du baffle le + avec le + et le -avec le -. Si tes HP sont en 16ohms tu obtiendra un baffle en 8 ohms (HP8ohms => Baffle 4 ohms). 

Sinon câblage en série donc trois fils tu rejoint le + d'un HP et le - de l'autre HP et tu connecte les autres au connecteur du baffle. HP en 8ohms tu obtiendra un baffle en 16 ohms (HP 4ohms tu obtiens un baffle en 8 ohms).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 12:20:55 ]

17
quel intéret d'être en série?
en parallèle, c'est bien non?
en plus si le premier merde, l'autre continue à faire le boulot.
au niveau puissance c'est idem, l'un ou l'autre?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

18
Citation :
oui, les lampes c'est une piste que j'ai envisagé , je l'ai eu d'occaz et je ne connais pas les heures d'utilisation
mais normalement les lampes d'ampli ont des signes plus tranchés (ça siffle, ça craque, ça baisse, ça monte...)


Manque de patate = lampes de puissance à changer
Celles de ma Marshall JVM 410h (100w bien puissants) étaient rincées sans autre signe que de devoir mettre mon master de + en + fort.
Sur la fin j'étais plus qu'aux 3/4 pour une répète non repiquée dans un petit local avec batterie et il manquait toujours qqchose...
Après changement de lampes de puissance et un réglage du bias, miracle, master aux 4/10 maximum sinon j'enterre tout le monde et je retrouve la dynamique qui faisait défaut à faible et fort volume.
Donc je dis lampes de puissance.
19
oh, j'taime pas, toi!;)


ça m'allait bien mon petit pb de câblage!
bon, avant de changer mes lampes de puisance (je le répète, je pensais que les led sur le panneau avant devaient s'allumer quand elles étaient défectueuses), j'ai ouvert mon baffle
il est câblé en paralléle donc 8ohm car vintage 30= 16 ohm.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

20

Si les + et - sont bien ensemble par de problème de câblage alors.

 

Il te reste donc la possibilié que les HP soit pas en très bon état donc le test avec le MESA. Après ça tu devra te rendre à l'évidence si le baffle est en bon état c'est peut être des lampes fatiguées pas morte donc pas de problème à signaler juste usées. Moi je me tâte à changer mes EL84 dans mon Stinger car je trouve qu'il a vraiment perdu en défintion.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!