Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour tete d'amplis et guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 369 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour tete d'amplis et guitare
Voila,

Je cherche une Tete Trés polivalente, mon style musicale est assez vaste "je trouve" , Donc avant tout je vais joué du "neo-metal" (j'aime pas le etiquette). Style deftones, incubus, soulfly ......... mais aussi un peu de panterra, de machinehead, de tool etc...... et ou ça se complique c'est que j'ai l'intention de jouer aussi un peut de reggae ................ et j'aime aussi les truc assez calme genre gatawaycar de audioslave.

voila pouvais vous m'aidé .............. sachant que je suis dans un bled et que g pas l'ocasion d'essayé a proprement dire. J'avait pensé a du engl, mais maintenant le doute s'instale avec une peavey...ou autre.

Actuellement g un marshall mg10dfx (a chier) et un pod xt (a chier) (( au debut j'aimé bien mais g grandit lol)), g une ibanez ergodyne mais g envie d'en changé conseillé moi sans floyd svp......... et pour le baffle aussi........ A oui je joue en groupe.

Voili, voolou merci de vos conseil.........


sinon budget 1500 € la tete maxi, la baffle moin de 1000 €, la gratte aussi ( mais le meilleur rapport qualité pris ((moin chére possible)) ce serait le mieux, fo que je mange aussi.)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait l'histoire c'est que c'est un gros coup de bol :)

Il y a environ deux ans je cherchais une tête d'ampli neuve, jusqu'au jour où en regardant les petites annonces locale, j'ai vu un mec qui vendait sa tête marshall...

Je me dis "ok, c'est de l'occaz, mais allons voir quand même histoire de...". Donc ni une ni deux je file à l'adresse et le type qui m'ouvre m'explique que la tête est à son fils mais qu'il a arrêté la guitare et qu'en plus il a déménagé dans une autre région, je sais plus où enfin...

Je me penche sur la tête, très bonne état, je l'allume et là seulement 3 lampes sur 4 fonctionnes mais bon rien d'alarment de toute façon je vais retuber la bête, je me tourne vers les vieux du fiston :) et je leur dis :"combien vous en voulez ?" et le mec me rétorque "combien vous en voulez, vous ?" et moi en rigolant "boh, 200 balles" et le mec me dit "ok, pour 200 balles"

:8O: :8O: :8O: là je vous jure j'étais sur le cul pendant au moins 20 secondes , je me dis ou je le paye vite fait et je me casse avant que le fiston apprène que ces vieux ont vendu sa tête marshall dsl 100 W 30€ :8O: :8O: ou je leur dis que ça vaut beaucoup plus cher, mais comme son fils a arrêté la musique, et qu'il est plus là, je me suis dis "autant profiter de cette affaire". J'ai pris la tête et je suis rentré chez moi, je vous raconte pas le trajet dans ma caisse, j'étais tout fou !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
12
Héhé tu m'etonne, mais putain 30€ quoi :mdr: j'ai un pote un jour dans un marché aux puces qui a acheté un rack de delay/echo/reverb 5€, la nana savait pas ce que c'etait "ça marche pas sur un lecteur cd" avait elle dit :mdr: et ce même pote le jour où il a acheté son petit preamp à lampe à un gars, il lui a filé un compresseur boss gratos.

Mais bon, 30€ la tête à lampe c'est un record à battre :mdr:
13
Je suis plutôt content de moi c'est vrai :bravo:

J'ai retubé complétement la tête en groove tube, c'est de la bome en boîte maintenant !!

Reste plus qu'à trouver un rectifer à 10 € qui dit mieux ?? :mdr: :mdr: :mdr:
14
Le jour où tu la revend tu me fais signe hein :mdr:
15
Ok mais ce sera pas 30€ :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai été sur ton site, c'est pas mal comme style, dommage qu'on entende pas trop la voix !
16
40€? pour le retubage :mdr:


Merci, mais bon ça a été enregistré/mixé à l'arrache donc bon...
17
Ok ok on verra le moment venu :8), euh pour en revenir au post d'origine :oops: david_o, t'as qu'a prendre du marshall, avec des effets et des bonnes lampes ça tue tout... pour pas bien cher :)
18
Merci de vos conseil les gars. Un marshall OUI mais le-quel. Si vous avez d'autres avis pour moi ce serait cool.

BIgbangfunk si tu ve je te donne ce post ton histoire interesse plus que la mienne :mdr: .
19

Citation : Ouais mais justement je veut pas m'arreter a faire du neo.

C'est quoi le plus polivalent de chez engl ?
Et c'est quoi le plus polivalent chez mesa ?

sachant que sur le site que m'a indiqué bigbangfunk la tete mesa est a plus de 1900€ ce qui corespond a peut prés a la savage 120 .........



Avec ton budget j'irais jeter un oeil sur Rivera, ça a l'air
un peu plus polyvalent que Mesa.

Pareil avec Marshall je suis pas persuadé que ce soit ce qu'il faut quand on
veut de la polivalence. (pour gros métal ou du reggae par exemple ça le fait pas trop
je pense).

Ce n'est que mon avis
20
Et pourquoi pas une bonne tête à modelisation? Ils font de bon truc chez line6 ou Sansamp non?