Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour tete d'amplis et guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 384 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour tete d'amplis et guitare
Voila,

Je cherche une Tete Trés polivalente, mon style musicale est assez vaste "je trouve" , Donc avant tout je vais joué du "neo-metal" (j'aime pas le etiquette). Style deftones, incubus, soulfly ......... mais aussi un peu de panterra, de machinehead, de tool etc...... et ou ça se complique c'est que j'ai l'intention de jouer aussi un peut de reggae ................ et j'aime aussi les truc assez calme genre gatawaycar de audioslave.

voila pouvais vous m'aidé .............. sachant que je suis dans un bled et que g pas l'ocasion d'essayé a proprement dire. J'avait pensé a du engl, mais maintenant le doute s'instale avec une peavey...ou autre.

Actuellement g un marshall mg10dfx (a chier) et un pod xt (a chier) (( au debut j'aimé bien mais g grandit lol)), g une ibanez ergodyne mais g envie d'en changé conseillé moi sans floyd svp......... et pour le baffle aussi........ A oui je joue en groupe.

Voili, voolou merci de vos conseil.........


sinon budget 1500 € la tete maxi, la baffle moin de 1000 €, la gratte aussi ( mais le meilleur rapport qualité pris ((moin chére possible)) ce serait le mieux, fo que je mange aussi.)
Afficher le sujet de la discussion
21
A non line6 c'est bon y'en a qui sont content de leur pod. Moi perso ça ne me corepond plus trop (a chier, c'est vrai que c'était un peut fort). Que pensé vous des tete Richie blakmore et de la savage 120 de chez ENGL ( c'est vrai qu'elle m'attire bien les tete ENGL), trop typé heave metal peut etre. Meme la screamer m'a l'air bien j'ai entendu des samples mais c'est toujour pareil, fo voir la gratte qu'il y a derriere.

Quand je dit reggae j'aime bien, mais je pense surtout a des truc genre "Bring it" de soulfly. L' interlude un peut regae qui tue vraiment .

Les riviera je connait pas du tout tu me conseil quel model?

Je pense aussi a un truc vu que je v changé de gratte surement dans les trois moi a venir
si je prend un engl et une gratte avec un son assez chaud ça le ferai non. Vous voyé mes gaut aisé moi svp c'est la rage je pe pas esayé si vous pouvé esaye pour moi ce serrais vraiment tres sympa.
22
Rivera c'est pas très connu, je disais ça comme ça j'ai pas testé.
Mais sur le papier la KH55Reverb semble vraiment excellente.
Un clean type Fender, le canal 2 serait un genre de Marshall
et le canal 3 c'est un truc genre recto. Les 2 gratteux de Slipknot
utilisaient cette tête sur Iowa (au moins). C'est juste pour ce faire une
idée du son de bourrin que ça peut faire.
Je pense que ça permet de toucher à tous les styles que tu aimes,
et avec un son top quality.
Moi j'aimerais bien me l'acheter mais c'est quand même un peu cher.
Sur Audiotubetech elle doit tourner autour de 1600 euros avec la reduc' de 20%.
Par contre si tu veux un bon 4x12 avec tu vas cramer tout ton budget. :diable:
23
A voir aussi chez tech21 comme le dit si bien maagabuf, ils fint de l'excellent matos, tu peux te diriger vers le tradmark 300 modelisation analogique fender, marshall, mesa

ecoutes plutôt et dit moi si il y a des lampes :)

http://www.tech21nyc.com/tm300.html
24
Coment ça 20% de reduc ????? Sinon caassez interessant (bien que la tete est assez pas tres jolie).
alors je recap...

Engl savage120
ou Rivera knuklehead 55 reverb
ou un mesa
ou un mashaux

et desolé modelisation ça m'attire pas trop.

Si vous pouvez les esayés ,si vous savez pas quoi faire de votre samedi par exemple.

sinon la baflle vous avez une idée? et la gratte. Je sais je suis un peut relou mais ça fait beaucoup d'argent..............................................merci bien les gars
25
J'ai ecouté les sample present sur le site, J'avoue que ça sonne vraiment bien........mais bon c'est comme si on te presente plein de manequin (en plastique) superbien faite, mais qu'a coté on te presente une bombe de femme une vrai en chair est en os tu choisi quoi ????? moi la femme ................................. J'en entends deja dire mais c'est pas pareil, pour moi si. Mais je te remerci vraiment beaucoup Bigbangfunk parceque tu m'apporte plein de conseil depuis le debut........................... Merci aux autre aussi....................et continué SVP
26
Les 20% c'est pour les forumeurs. Tu mailes Gillou (the big boss. :8) ) et il t'expliqueras.

Tu sais le look de la rivera c'est pas le plus important, tant que c'est solide et que ça sonne...

Pour le baffle tu veux un 2x12 ou 4x12 (ou autre on sait jamais)?

Mais prend bien ton temps parce que t'as pas l'air vraiment fixé
sur ce que tu veux, c'est quand même un investissement tout ça.
27
Merci satan 1 mais t'inquite je prends mon temps, mon achat n'est prevue que pour le moi d'Aout ( pour 2 raison, La premiére je part m'installé a la campagne et v avoir une salle dedié isolé, et g que 800 €, 800 le moi prochain et 800 le moi d'aprés donc pas encore les moyens)

Sinon tu ecoute quoi? Tu as l'occasion d'esayé?
28
Ce que j'écoute c'est sur mon profil!!! mais je connais assez
bien les groupes que t'as cité dans ton premier post.

Tu sais par chez moi y a pas trop moyen d'essayer des amplis
alors je me fis au samples, avis ... tout ça tout ça... faute de mieux.

Citation : La premiére je part m'installé a la campagne et v avoir une salle dedié isolé


C'est une idée qu'elle est bonne ça! :bravo:

[edit] en ce moment je m'intéresse de très pres aux amplis
pasque ça me démenge de jouer sur un bon gros tout lampes
mais je suis pas fixé et ça va dépendre de mon budget
qui lui non plus n'est pas fixé. Mais la Rivera me semble
excellente mais un peu chère pour moi pour l'instant.
Dans le genre polyvalent, y a pas grand chose à se mettre
sous la dent à part ça. Et moi j'ai besoin de 3 bons sons de base.
Enfin voilà... Si t'as l'occasion de tester un max d'amplis te gène pas,
pour trouver le son que tu veux c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire,
quand on peut évidemment. [/edit]
29
Ben pour testé par chez moi c'est chaud, y a que deux mag d'instrument mais pas de tete a par un "petit " peavey et autre marshaux....c'est pour ça que je demande................................. et pour la campagne c'est vrai que c'est cool en plus ma copine fait de la batterie (moi aussi accésoirement) et du sax on va donc fair insonorisé une piece.......................................


Voila, aidé moi svp
30
Bon je viens d'écouter le passage "reggae" de bring it
et avec un ptit crunch de marshall tu devrais pas avoir de problème
à retrouver ce genre de sons. Si les sons clairs t'importent peu
un marshall ou un mesa (recto) peuvent convenir.
Marshall c'est pas des machines à high non plus hein,
à toi de voir si t'as assez de gain avec un Marshall!
Bah sinon il te reste aussi ENGL, essaie dèjà de trouver
des samples. Y a pleins de marques qu'ont été oubliées.

Je vais me coucher il est tard :zzz: