Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour tete d'amplis et guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 368 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour tete d'amplis et guitare
Voila,

Je cherche une Tete Trés polivalente, mon style musicale est assez vaste "je trouve" , Donc avant tout je vais joué du "neo-metal" (j'aime pas le etiquette). Style deftones, incubus, soulfly ......... mais aussi un peu de panterra, de machinehead, de tool etc...... et ou ça se complique c'est que j'ai l'intention de jouer aussi un peut de reggae ................ et j'aime aussi les truc assez calme genre gatawaycar de audioslave.

voila pouvais vous m'aidé .............. sachant que je suis dans un bled et que g pas l'ocasion d'essayé a proprement dire. J'avait pensé a du engl, mais maintenant le doute s'instale avec une peavey...ou autre.

Actuellement g un marshall mg10dfx (a chier) et un pod xt (a chier) (( au debut j'aimé bien mais g grandit lol)), g une ibanez ergodyne mais g envie d'en changé conseillé moi sans floyd svp......... et pour le baffle aussi........ A oui je joue en groupe.

Voili, voolou merci de vos conseil.........


sinon budget 1500 € la tete maxi, la baffle moin de 1000 €, la gratte aussi ( mais le meilleur rapport qualité pris ((moin chére possible)) ce serait le mieux, fo que je mange aussi.)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je connais pas Rivera. Mais parmis les amplis que tu as cité, j'ai joué sur :
- Mesa (single recto)
- Marshall (JCM800)
- Engl (Fireball)

(Actuellement je joue sur Triamp)

Niveau son, ces 3 là sont à des années lumières les uns des autres.... Faut absolument que tu testes ton futur ampli!!!
Sérieux, c'est super important : même plusieurs modèles au sein d'une même marque peuvent sonner très différemment.

Je parle en connaissance du truc , je te donne un ex : J'ai craqué sur Engl y a 2 ans environ en essayant une tête Savage dans un magasin. Problème : je cherchais une tête 50/60 watts maxi... donc je me renseigne et j'apprends qu'il existe chez Engl la Fireball en 60 watts. Comme elle n'est dispo nulle part près de chez moi, j'en parle au revendeur qui me dit qu'il peut me la commander. Il me rassure en me disant que c'est du même jus que la Savage mais avec encore + de gnak et de gain. Je me dis "parfait" je prends ça. Problème : quand j'ai reçu ma tête, j'ai vite constaté que le son n'avait absolument rien à voir avec le Savage : bcp + de gain effectivement, mais bien moins polyvalent et un registre de satu (très typé heavy) qui ne me correspondait pas du tout....

Un conseil : Fais-toi ta propre oreille et n'écoute pas "trop" les conseils des autres...
32
J'aimerais pouvoir me faire une idée mais ou j'habite les magasin n'on rien :furieux: .

Alors un Mesa, un engl, un rivera en meme temp c'est meme pas la peine.

Sinon vu que tu as essayé le savage pense tu qu'il pourai me convenir.

Sinon satan un marshall manque trop de gain je pense.

donc recapitulatif

- le rivera me plais bien il a l'air trés polivalent (avoir de bon clair, de bon crunch, mais j'ai un peu peur pour la satu...... et j'aime pas le look et le prix lol)

- Mesa a qualité plus ou moin egale est vraiment trés cher

- Le engl savage 120 est trés beau il a l' air assez polivalent, mais l'est il aussi que le rivera ? (les sample du savage m'on bien plus) les - le footswitch n''est pas fourni avec.

- l'outsider le engl screamer (g entendu les sample en satu le son me plai vraiment) mais je me pose des question sur se competence a jouer des truc plus calme, plus rock ....... et en plus il rentre mieux dans mon budget (mais je prefere attendre me pourrir encore un peut les oreil avec mon mg100dfx, et avoir l'amplis qui me correspond le plus)

merci encore a tous, continué a m'éclairer et l' " ideal" se serait que qqu puisse les comparer pour moi et fasse un comparatif vraiment clair.
33
http://mancha.ca.cx

dans la rubrique audio, tu trouveras des morceaux de nos compositions, enregistrement en direct devant l'ampli.

Marshall dsl 100 + baffle 4*12 + mxr doubleshot distortion.

la guitare n'est pas retravaillé, juste une équalisation :)

Ca pourra te donner une idée de cet ampli : son clair marshall, son disto MXR !
34
C'est sympa ton pti groupe. Ca fait longtemp que vous joué?
C'est vrai que le marshall a vraiment un bon son en clair, mais pour la disto ça sonne pas assez moderne. Je suis compliqué je sais mais bon.

Si vous avez d'autre exemple a me donné c'est bienvenu.
35
Ah oui j'ai oublié de te dire, le gain de la mxr et 3/10 et focus off (cad encore moins de disto)

en gros la disto est réglé au min, tu dis que tu aimes bien pantera, est ce que tu sais que cette pédale est dérivée de la dime distortion élaboré avec dime darell, un des canal de la dime et identique à la double shot

http://www.lapedale.fr/pages/produit-,m_151___double_shot_distorsion--id-260.html

si tu veux du gros son à "petit prix" ampli marshall lampe + disto qui déchire tout :)

Hors sujet : Ca fait 2 ans qu'on joue ensemble

36
Salut
pour l'ampli je sais pas je suis dans le meme bateau que toi mais mon budget est encore plus limité ....
par contre si tu cherche une gratte polyvalente a moins de 1000€ vas donc faire un tour chez monsieur Godin, ces charmantes guitares canadiennes sont plutot bien
moi je te conseille la SDxt ou encore la freeway qui existe en differents versions : polyvalente, metal, blues...
37

Citation : - l'outsider le engl screamer (g entendu les sample en satu le son me plai vraiment) mais je me pose des question sur se competence a jouer des truc plus calme, plus rock ....... et en plus il rentre mieux dans mon budget (mais je prefere attendre me pourrir encore un peut les oreil avec mon mg100dfx, et avoir l'amplis qui me correspond le plus)



Le screamer n'est pas un ampli fait pour le metal (même s'il assure dans ce domaine). Il est justement fait pour jouer des trucs plus calme plus rock.
38
Alors ça y est je me suis enfin decidé j'ai pris un peut de recul.


alors pour la tete ce sera bien une screamer
( 50 whatt et c'est bien sufisant pour l'instant du moin)

la gratte ce serra une gibson sg special
(petite question le manche est comment par rapport a une ibanez)


par contre pour la baffle ce sera surement le 2x12
(y a il une grande différence avec le 4x12)

pedalier z5 sont relou engl pour ça


donc encore merci a tous.....
39
Alors ça y est c'est quand je me decide a commandé que thomann cyberstore sont en rupture de stock sur le screamer :furieux: . Si qqu connait un site pas trop cher ce serai cool de me l'indiqué.
40
Va du côté de audiotubetech.com
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""