Sujet Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 034 vues
- 8 followers
yodenil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 23:17:18Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?
Quelqu'un aurait des conseils une tête + box à moins de 800 €? Je joue en groupe, guitare lead, style rock / punk rock, au rythme d'env 2 concerts par mois, son qqfois repiqué, qqfois non.
Je joue sur une Gibson Les Paul Studio.
J'avais vu le MG100 de Marshall mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, les avis sont très partagés, donc je m'étais mis à chercher vers les lampes un peu, Vox, le nouveau Hartke hybride...
Votre avis en la matière ? Merci d'avance !
Je joue sur une Gibson Les Paul Studio.
J'avais vu le MG100 de Marshall mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, les avis sont très partagés, donc je m'étais mis à chercher vers les lampes un peu, Vox, le nouveau Hartke hybride...
Votre avis en la matière ? Merci d'avance !
yodenil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/12/2005 à 21:36:06
Mais c du transistor celle-là non ? (la valveking)
Je devrais ptet assumer de ne pas gagner 3000 € net par mois et prendre du transistor 100 W, Marshall MG et le 4x12 qui correspond. (même si quoi, ça donne que du 50W si on ne branche qu'un seul box ?)
Puis tant pis si je me pends 1 an + tard.
Après tout, ça fait 7-8 ans que je joue sur mon Epiphone Special que je branche sur ma pédale multi-effets Digitech RP200 branchée sur mon ordi. Je jouais avant ça sur un Dean Markley (Ils font des amplis!) "2x25W".
Tout sera mieux que ça. Je vais me prendre ma Gibson Les Paul Studio qui va me briser le dos debout mais où mes doigts se sentiront skier sur une neige pas encore effleurée, ce sera jouissif.
Enfin bon, je testerai tout plein d'amplis qd même, mais c vrai pour le branchement du MG 100 qui donne que du 50 W si branché à un seul box ? l'ohmage a pas été calculé pour donner du 100, même avec un seul box ?
Je devrais ptet assumer de ne pas gagner 3000 € net par mois et prendre du transistor 100 W, Marshall MG et le 4x12 qui correspond. (même si quoi, ça donne que du 50W si on ne branche qu'un seul box ?)
Puis tant pis si je me pends 1 an + tard.
Après tout, ça fait 7-8 ans que je joue sur mon Epiphone Special que je branche sur ma pédale multi-effets Digitech RP200 branchée sur mon ordi. Je jouais avant ça sur un Dean Markley (Ils font des amplis!) "2x25W".
Tout sera mieux que ça. Je vais me prendre ma Gibson Les Paul Studio qui va me briser le dos debout mais où mes doigts se sentiront skier sur une neige pas encore effleurée, ce sera jouissif.
Enfin bon, je testerai tout plein d'amplis qd même, mais c vrai pour le branchement du MG 100 qui donne que du 50 W si branché à un seul box ? l'ohmage a pas été calculé pour donner du 100, même avec un seul box ?
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/12/2005 à 22:52:30
Doc Plus
36161
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/12/2005 à 23:30:28
J'ai l'impression que la qualité t'importe peu.
tu as envie d'avoir une tete + cabinet ...
entre un combo 50W tout lampes et une tete transistor + cabinet, le choix est vite fait ...
tu as envie d'avoir une tete + cabinet ...
entre un combo 50W tout lampes et une tete transistor + cabinet, le choix est vite fait ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
yodenil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/12/2005 à 14:35:05
Si, ça m'importe, c t un peu pr déconner mais je v écouter la différence de mes propres oreilles. J'ai confiance, je me doute bien que le combo 50W est mieux. Je vais d'ailleurs de ce pas à Pigalle.
Mais sinon, j'avais entendu que le MG 100 HDFX branché sur un seul 4x12 de la même entrée de gamme Marshall ne donnait que du 50 W à cause de la résistance ?
Sinon (bis), j'avoue que oui j'aimerais bien une tête + cabinet, mais faudra bien me mettre à l'évidence de ce que j'aurai avec mon budget.
Et le AVT 120, en combo sinon ? vous en pensez quoi ?
Tube = valve = lampe ?
et transistor, ça se dit comment?
Merci pour vos conseils!
Mais sinon, j'avais entendu que le MG 100 HDFX branché sur un seul 4x12 de la même entrée de gamme Marshall ne donnait que du 50 W à cause de la résistance ?
Sinon (bis), j'avoue que oui j'aimerais bien une tête + cabinet, mais faudra bien me mettre à l'évidence de ce que j'aurai avec mon budget.
Et le AVT 120, en combo sinon ? vous en pensez quoi ?
Tube = valve = lampe ?
et transistor, ça se dit comment?
Merci pour vos conseils!
Kiou
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/12/2005 à 14:51:49
Et puis n'oublie pas que tu peux brancher un 4x12 plus tard sur n'importe quel combo tout lampe...
yodenil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/12/2005 à 15:27:56
Ah ok c cool, justement j'avais un peu cette frayeur aussi...
Doc Plus
36161
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/12/2005 à 15:37:59
Puis serieux les marshall transistor, tu m'en donnerais un gratos, je le refuserais !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/12/2005 à 15:39:54
Transistor = solidstate
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/12/2005 à 20:15:55
Moi j en ai un marshall et je te le fais pour 150 euros si tu y tiens
mais franchement je te le conseille pas
mais franchement je te le conseille pas
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
yodenil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/12/2005 à 01:31:34
150 € pour quel Marshall ?
J'ai été visiter les magasins auj, le Vox AVT 100 en combo a une versatilité de ouf ! Mais les amplis lampes la patate de ouf aussi. Peavy Classic 50W, sympa...
Mais j'ai peur que ce soit un peu juste 50 W, même si ça crache je cherche qqch de + grand, je réfléchis encore... qd je serai reposé demain.
Vox 100W à 530 €, c cool !
Mais à 850 sur Thomann j'ai la tête 100W + box 120W !
et à pigalle ce sera moins cher je crois. A étudier.
sur ce bonne nuit !
J'ai été visiter les magasins auj, le Vox AVT 100 en combo a une versatilité de ouf ! Mais les amplis lampes la patate de ouf aussi. Peavy Classic 50W, sympa...
Mais j'ai peur que ce soit un peu juste 50 W, même si ça crache je cherche qqch de + grand, je réfléchis encore... qd je serai reposé demain.
Vox 100W à 530 €, c cool !
Mais à 850 sur Thomann j'ai la tête 100W + box 120W !
et à pigalle ce sera moins cher je crois. A étudier.
sur ce bonne nuit !
- < Liste des sujets
- Charte